8 excursions de croisière qui vont (vraiment) vous bouleverser

Envie de sensations fortes lors de vos prochaines excursions en croisière ? Ces expériences ont de fortes chances de vous combler.

8 excursions de croisière qui vont (vraiment) vous bouleverser

Partagez cette info avec vos amis :

Survoler le Groenland en hélicoptère

Quel meilleur point de vue que celui qu’on a depuis le ciel pour admirer les richesses des terres du Groenland ? Face à l’immensité de l’œuvre naturelle qui vous est offerte, un survol en hélicoptère est sans nul doute le meilleur point d’observation. Icebergs, reliefs déstructurés sous la pression des mouvements des glaces, survol de la langue des glaciers, rencontres impromptues avec des animaux majeurs de la faune locale… tant de panoramas exceptionnels que vous pourrez observer depuis votre hélicoptère.  Ce type de vol est proposé sur certaines croisières organisées dans cette fabuleuse région du monde, et notamment la Polaire Groenland qui partira en septembre prochain. Envie d’un avant-goût ? Regardez cette vidéo…
 
 

Nager avec des requins-baleines au Mexique

Parmi les activités aquatiques les plus fantastiques qui soient, la nage avec les poissons les plus grands au monde est un must à côté duquel vous ne devrez pas passer. Certaines compagnies de croisière comme la Royal Caribbean proposent ce type d’excursion singulière. Malgré sa taille impressionnante (jusqu’à 20 mètres de longueur), sa masse considérable (jusqu’à 34  tonnes), et sa classification dans la famille des requins, cette espère est totalement inoffensive pour l’homme. Toutefois, cela ne vous empêchera pas d’avoir des sensations incroyables à l’approche de ces poissons gigantesques. Cette discipline s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, dès lors qu’ils ne présentent pas de contre-indication médicale pour l’exercer. On peut notamment trouver ce type d’excursion sur les navires de la compagnie américaine qui font escale à Cozumel au Mexique.
 
 

Observer les baleines en Alaska

Si l’idée de plonger au beau milieu d’espèces marines ne vous enchante guère, sachez que vous pourrez aussi aller à leur contact en restant bien au sec sur le pont d’un navire. Et l’observation de baleines lorsqu’on se rend dans les régions les plus froides de notre globe est un incontournable que vous ne devrez manquer sous aucun prétexte ! Mais pour cela, encore faut-il se rendre aux bons endroits. Si d’aventure vous partez pour une croisière en Alaska, vous vous donnez toutes les chances de cette rencontre magique. Que ce soit dans le parc National de Glacier Bay, ou encore à Juneau. Parmi les activités phares que l’on trouve lors de la visite de la capitale de l’Alaska, on trouve l’observation de baleines depuis le point d’un catamaran. Un spectacle époustouflant qui vous laissera un souvenir indélébile !

Une montagne russe à Haïti !

Il existe de nombreuses activités à proximité de la côte de laquelle accoste votre navire. Et parmi celles-là, certaines vous offrent des sensations fortes avec une vue imprenable sur la baie et donc sur votre bateau. On pense bien sûr au ziplining, activité consistant à glisser dans le vide accroché à un câble métallique, mais aussi à ces parcours sur rails qui s’apparente à de la luge. Ces derniers donnent peut-être moins de frayeur, mais présente l’avantage de s’adresser au plus grand nombre. L’escale de Labadie à Haïti fait partie de ces références dans le domaine. Elle propose une montagne russe mémorable qui passe au beau milieu de la végétation de la côte avec des vues sensationnelles sur la mer. Le nom de cette activité ? Dragon's Tail Coaster. Découvrez-en dès maintenant un petit aperçu en attendant de monter à bord de ces engins…
 
 
 

Écouter de la musique classique dans son berceau danubien

Le spectre de l’émotion humaine est large. Et s’il peut s’appuyer sur des sensations physiques, il peut aussi faire appel à d’autres sens comme l’ouïe et la vue. Si la musique revêt pour vous un vecteur de sensation majeure et de voyage intérieur, vous tomberez sans aucun doute sous le charme de ces concerts organisés à proximité des berges du Danube. Ce fleuve qui a tant contribué à la création des plus belles œuvres musicales de notre histoire est l’écrin majeur dans lequel écouter ces mélodies. La croisière musicale sur le Danube qui se tiendra en juin prochain propose un programme d’excursions d’excellence pour mélomanes.
 

 

Dîner en hauteur avant d’embarquer

Autre sens, autre type d’excursion. Cette fois, faites appel à vos papilles gustatives et à votre vue pour savourer des plats dans un cadre totalement atypique. Dinner in the sky est une attraction qui vous propose de dîner dans une passerelle aménagée en restaurant, laquelle est aisée à 50 mètres au-dessus du sol. Une table, des sièges (bien accrochés), un chef, des serveurs qui déambulent sur la plateforme, des mets et des vins savoureux sont embarqués en altitude pour vous offrir une gastronomie singulière et des points de vue uniques. L’expérience est un franc succès à travers le monde et a déjà sévi dans 45 pays à travers le monde. Planning oblige, ce dîner d’un autre genre ne pourra pas être pris par tous les croisiéristes. Renseignez-vous en amont de la présence de ces restaurants, notamment si vous faites une croisière fluviale. Les navires de cette dernière ont pour habitude de quitter le port tard dans la soirée, ce qui vous laissera le temps de dîner en prenant un peu de hauteur.
 
 
 

Et si vous faisiez une croisière humanitaire ?

Donner de son temps et de sa personne est aussi une expérience très enrichissante. Aussi, les croisières humanitaires permettent de donner un sens (de plus) à son voyage. Lorsque vous débarquez sur la terre ferme, vous apportez votre aide à des populations victimes d’une catastrophe humanitaire, ou vous joignez votre voix à d’autres passagers pour défendre une cause. Dans tous les cas, ces escales sont toujours chargées de sens et vous promettent des sensations uniques.
 

Hurricane Matthew Emergency Response: Yesterday, Peace Boat Disaster Relief Volunteer Center (PBV) staff arrived in...

Publié par Peace Boat sur dimanche 30 octobre 2016
 
 

Quand un acte banal devient exceptionnel

Poster une lettre, prendre le train… ces actions n’ont apparemment aucune raison de figurer dans notre papier. Pourtant quand on s’adonne à ces activités dans des régions situées aux extrémités de notre globe, cela prend tout de suite un autre sens. Ainsi, lorsque vous monterez à bord du train le plus au sud du monde lors d’un circuit à Ushuaia, vous ressentirez tout le poids de l'histoire de ces détenus qui l’empruntaient, et pourrez admirer les splendeurs des glaciers, des cascades, des lacs et des forêts de la Patagonie.
 

Publié le lundi 6 novembre 2017 16:52

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages