Croisière qui part de Venise : le début du voyage dans l'Adriatique

Venise… Partir depuis la « Sérénissime » : voici le souhait de nombreux passagers tant la beauté des lieux est saisissante. Focus sur le célèbre port italien.

Croisière qui part de Venise : le début du voyage dans l'Adriatique
Partagez cette info avec vos amis :
Le port de départ d’une croisière est d’une importance capitale. C’est depuis ce lieu que les vacances commencent réellement, là où on laisse pour un temps donné sa vie quotidienne, ses habitudes, ses amis, ses proches, ses préoccupations… bref, c’est à cet endroit s’ouvre que la parenthèse du voyage. Aussi est-il important de bien le sélectionner, et il ne fait aucun doute que le choix de Venise ne vous décevra pas.
 

Au départ de Venise ? Cap sur le charme et le pratique

Nichée tout au nord de la mer Adriatique, la ville de Venise offre un incroyable point de départ. Sa beauté ineffable, cette capacité à vous transporter dans l’histoire, ses multiples anecdotes qui habitent les moindres recoins de la Sérénissime… tant de raisons de commencer sa croisière depuis Venise. Au-delà des charmes qu’offre cette cité mythique, il convient de se rappeler que partir de Venise présente de réels avantages pratiques. Avec une telle renommée internationale et la manne de capitaux que l’activité touristique draine, il n’est pas étonnant que les infrastructures de transport soient nombreuses et de bonne qualité.
 
Accès terminal de croisière de Venise
 
Le premier point positif se lit assez aisément sur cette carte. La gare (1) étant placée juste à côté du terminal de croisière (2), il est particulièrement aisé de se rendre de l’un à l’autre. Si vous venez du continent par voie ferroviaire, sachez que les trains régionaux sont très bien entretenus (air conditionné, propre). En outre, si vous venez par avion, la proximité avec l’aéroport de Marco Polo devrait également vous simplifier la tâche. Le plus simple est même de se déplacer en bateau navette entre les 2. Comptez tout de même 27 euros par personne pour le trajet simple. Pas forcément économique, mais sans aucun doute le meilleur moyen de se mettre dans l’ambiance lors de votre arrivée.
 

Une croisière à partir de Venise

En mai prochain, Croisières d’exception propose un voyage dans l’Adriatique qui présente l’avantage de commencer depuis ce port mythique, mais également de s’y terminer. Autant vous prévenir tout de suite, les entrées et sorties du port sont tout simplement exceptionnelles. Un plateau composé de 4 conférenciers de prestige (André Bercoff, Luc Ferry, Chantal Delsol et Denis Tillinac) abordera des questions plutôt denses telles que l’actualité, la philosophie, le populisme et les religions. À bord du MSC Musica, vous découvrirez les plus belles escales de la mer Adriatique telles que Brindisi, Katakolon, Santorin, Athènes, Corfou ou encore Kotor. Le départ officiel s’opère depuis Venise, mais les passagers peuvent également être pris en charge depuis Paris. Comptez 1h30 de vol environ.

Publié le mardi 8 novembre 2016 10:53

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages