Quelle croisière pour voir des temples en compagnie d'historiens ?

L’Asie est le continent par excellence sur lequel se rendre pour découvrir des temples. Focus sur 3 destinations incontournables.

Quelle croisière pour voir des temples en compagnie d'historiens ?

Partagez cette info avec vos amis :
Un simple temple raconte beaucoup de choses sur le pays que l’on visite, sur ses croyances, ses rites, ses divinités, ses habitants et sa culture en général. Cet héritage de l’histoire se retrouve dans de nombreux pays asiatiques et peut faire l’objet de visites libres ou guidées lors d’escales en croisière. Voici 3 voyages durant lesquels vous pourrez admirer ces architectures si singulières et parfois rencontrer des personnes qui y vivent.
 

Explorer les temples japonais et de Corée du Sud

Un temple célèbre au JaponC’est à l’occasion de la croisière Japon | Entre traditions et modernité que vous pourrez faire la visite de temples comme celui de Beomeosa (considéré comme le plus grand de Corée du Sud), mais aussi le sanctuaire de Confucius ou de Chikurinji au Japon. Chikurinji, Pavillon d’Or, Kochi, mont Bizan, Ryozen-ji,, Nara, Yakushiji, Toshodaiji (l’un des tous premiers érigés au Japon), Todaiji et son bouddha géant (classé au patrimoine de l’UNESCO), Kang-Ten, Pao-An… sont des endroits qui vous seront proposées à la visite durant votre croisière. Et quoi de plus appréciable pour les passagers que de voyager en compagnie d’experts de la région avec notamment Claude Blanchemaison et Jean-Noël Robert ? Respectivement spécialiste de l’Asie et expert de la civilisation japonaise, leurs commentaires et leurs réponses seront évidemment les bienvenues lorsqu’on se retrouve face à des monuments aussi majestueux et une histoire aussi dense.
 

La splendeur des sanctuaires du Vietnam et du Cambodge

La cité d'Angkor au CambodgeLors d’une croisière sur le Mékong, vous pourrez aussi faire quelques haltes pour visiter des temples. Certains sont particulièrement bien préservées, d’autres ont laissé entrer dans leur enceinte une nature luxuriante laquelle, vous le verrez, ne gâche absolument rien au charme de ces édifices (au contraire). Alors il y aura bien sûr le temple de Banteay Srei, autrement appelée la « citadelle des femmes » et dont les lumières sont pures et uniques. Ou encore celui de Ta Prohm lui aussi situé dans la localité de Siem Reap Angkor, et celui de le temple Ba Chua Xu à Sa Dec. Mais le voyage ne serait pas complet et aussi riche si vous ne faisiez pas escale au temple d’Angkor Wat, un édifice emblématique du pays au point que ses tours figurent sur le drapeau du Cambodge. À ce titre, et si vous souhaitez anticiper votre visite, nous vous invitons vivement à découvrir l’excellent reportage « Sur les traces de l’Empire d’Angkor » de François Picard et Cécile Clocheret, un fabuleux voyage en famille dans une région sublime.
 

L’Inde, ses divinités… et ses singularités

Vue intérieure d'un sanctuaire en IndeAutre destination qui vient compléter la visite de ces monuments si particuliers, l’Inde. L’un des sanctuaires les plus étonnants qui soit dans le pays est sans nul doute le temple de Karni Mata qui a la particularité d’héberger pas moins de 20.000 rats. N’y voyez pas un problème d’insalubrité ou d’entretien, ces habitants d’un nouveau genre sont sacrés puisqu’ils seraient la réincarnation des Charan. Dans un registre un peu moins singulier et sans doute moins effrayant pour le touriste lambda, la croisière Parfums d’Orient vous permettra de découvrir différents édifices sacrés tels que Shri Manjunatha Shiva, le Karkala Gomateshwara (personne ne vous demandera pas de retenir ces noms) ou le Shantadurga. Pour tous ces voyages, la découverte de ces lieux sacrés n’est qu’une étape parmi bien d’autres. Nous vous invitons d'ailleurs à découvrir le détail de toutes ces croisières évenements pour en découvrir toutes les richesses. Notons enfin que tous ces voyages se font en compagnie d'historiens.
 
 

Publié le mercredi 16 novembre 2016 09:44

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages