Après ça, vous allez changer d'avis sur la croisière fluviale

Et si vous aviez des idées préconçues sur la croisière fluviale ? Ces voyages ont pourtant de quoi vous étonner et vous séduire.

Après ça, vous allez changer d'avis sur la croisière fluviale
Partagez cette info avec vos amis :

Des navires fluviaux incroyablement luxueux

Qui a dit la croisière maritime avait le monopole du luxe ? Le Aria Amazon - par exemple-  est un navire singulier qui se distingue par des prestations de très grande qualité, à commencer par la vue qu’il offre aux passagers dans leurs cabines. Une grande baie vitrée d’une surface totale de 23 m2 inonde la cabine de lumière et offre une vue imprenable sur les rives. La qualité des matériaux employés pour habiller les espaces personnels et communs pourra satisfaire les envies des croisiéristes les plus exigeants. Jacuzzi, interconnexion des suites entre elles pour disposer d’un espace plus grand, gastronomie fine… des prestations dont on parle abondamment pour la croisière maritime et que l’on peut aussi retrouver sur certains navires de compagnies fluviales. Admirez plutôt ces vues éloquentes du navire… 
 
Bar et salon d'un navire fluvial
Bar et salon
 
Vue extérieure depuis le bateau
Vue extérieure depuis le navire
 
Restaurant du navire
Le restaurant
 
Comme son nom l’indique, ce navire a pour habitude de déambuler sur les méandres de la rivière Amazone en Amérique du Sud.
 

Les voyages culturels sur les fleuves et rivières

Autre phénomène qui n’épargne pas la croisière sur fleuve, l’apport de culture lors d’un voyage. C’est ainsi que sont programmées 2 croisières événements, l’une en Europe et l’autre sur le Mékong. Dans les 2 cas, des accompagnans francophones sont présents à vos côtés, dont des professionnels et experts de la thématique abordée.
 
Par exemple, en ce qui concerne la Croisière musicale sur le Danube qui débutera en mai prochain, vous embarquerez avec 8 musiciens (francophones) qui se produiront en concert devant vous. Parmi ces invités, l’incontournable Jean-François Zygel. Attendez-vous à des moments uniques pour mélomanes avertis ou simplement curieux. Le trajet du navire passera par les plus belles villes de l’Europe centrale telles Vienne, Budapest, Melk, Belgrade…
 
Une nouvelle édition en 2018 est désormais proposée ! 
 
 
 
Autre destination, autre ambiance et nouvelle thématique. La croisière sur le Mékong - déjà complète - permettra aux passagers de découvrir le Cambodge et le Vietnam en compagnie d’un journaliste (François d’Orcival) et d'une historienne (Chantal Forest). 4 conférences sur la destination et sur des sujets d’actualité sont prévues entre les différentes escales qui jalonneront le parcours du navire (Angkor,  Siem Reap - Tonlé Sap, Phnom Penh, Hô Chi Minh-Ville…).

Publié le vendredi 25 novembre 2016 08:08

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages