Croisière autour du monde : vous la préférez en 27 ou 180 jours ?

Envie d’une croisière autour du monde ? Les offres ne manquent pas, et les différents moyens de transports non plus. Regardez…

Croisière autour du monde : vous la préférez en 27 ou 180 jours ?

Partagez cette info avec vos amis :
Quand on aime, on ne compte pas ! Voilà une maxime que bon nombre de croisiéristes appliquent lorsqu’il est question de choisir leur prochain voyage. Les croisières longues ont la cote et l’offre proposée par les compagnies témoigne assez bien de ce phénomène. Mais quelle est la durée à prévoir pour un tour du monde en croisière ?
 
Costa, MSC Croisières (premier tour du monde annoncé pour 2019)… les acteurs sont de plus en plus nombreux à se positionner sur ce marché. Et il en est un qui se distingue tout particulièrement de par la durée de son tour du monde. Oceania Cruises va en effet organiser un périple de 180 jours. Il débutera le 6 janvier prochain depuis le port de Miami (plus grand port de croisière au monde) et comptera pas moins de 95 escales ! Les tarifs (après promotions) commencent à partir de 33.319 dollars pour une cabine intérieure et peuvent grimper jusqu’à 106.599 dollars pour la suite la plus prestigieuse. Le succès est visiblement au rendez-vous puisque les inscriptions se font désormais sur liste d’attente. Notons qu’un autre voyage de ce type est prévu pour l’année prochaine avec un départ le 3 janvier 2018 toujours à partir de Miami. Voici un aperçu de ce qui attend les passagers…
 
 
De son côté, la compagnie Princess Cruises propose une croisière d’une distance équivalant à une fois et demi le tour de la terre, soit 59.000 kilomètres (rappelons que la circonférence de notre planète s’élève à 40.075 kilomètres). Là, comptez 106 jours de navigation et d’escales à bord du Sea Princess, notamment avec des passages en Islande et au Groenland.
 
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Crystal Cruises propose également des croisières autour du monde, mais en version beaucoup plus rapide. Et pour cause, la compagnie va embarquer une poignée de passagers pour un tour du globe en avion. Au programme des escales, les grandes métropoles de notre planète (Paris, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong…) pour une croisière aérienne à partir de… 150.000 euros. Sachant qu’un tour du monde en bateau peut prendre plusieurs mois, celui-ci vous propose ce périple en 27 jours et pas un de plus. Une expérience touristique certes un peu particulière, mais qui peut avoir un sens et surtout répondre à une demande chez les passagers dans la vie active.

Publié le vendredi 2 décembre 2016 08:30

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages