Croisière : les 10 nouveautés les plus attendues en 2017

L’année 2017 approche à grands pas, de même que les nouveautés des acteurs majeurs de la croisière. Découvrez-les maintenant…

Croisière : les 10 nouveautés les plus attendues en 2017
Partagez cette info avec vos amis :
Vous le savez, le secteur de la croisière est particulièrement dynamique et il nous serait difficile de lister ici toutes les innovations attendues pour l’année 2017. Voici donc notre sélection qui mélange aussi bien nouveaux navires que voyages événements.
 

Majestic Princess : un cinéma en plein air, des spectacles eau et lumières…

Mise en service du Majestic Princess en 2017Actuellement dans les chantiers de Fincantieri en Italie, le Majestic Princess prendra la mer au printemps 2017. Si le 19e navire de la flotte de Princess Cruises fera ses premières croisières en Méditerranée, il rejoindra assez rapidement sa principale zone de navigation, le Japon et la Corée du Sud. Au programme de ce nouveau bateau proposant 1780 cabines, on trouvera un cinéma extérieur (« Movies under the stars »), une promenade au-dessus de la mer (« Seawalk »), un spectacle de jets d’eau et de lumières (« Water Color Fantasy »)… en plus des traditionnelles attractions et équipements que compte ce type de bateau. Le marché asiatique continue de séduire les armateurs du monde entier qui affectent de nombreux navires sur zone.
 

Une croisière exceptionnelle au Japon avec 2 grands experts francophones

Croisière Japon 2017Et puisque nous évoquions l’Asie, difficile de faire l’impasse sur cette croisière au Japon en 2017. C’est incontestablement l’un des voyages les plus attendus de cette année puisqu’il embarque 2 éminents spécialistes de l’Archipel et permet la découverte des plus belles perles du Japon. Durant près de 3 semaines, les passagers (au départ de Paris) feront escale à Kobe, Nagasaki, Myyazaki, Kochi, Tokushima, Ishigaki, Okinawa… mais se rendront aussi en Corée du Sud et à Taïwan. Notons qu’un séjour de 4 jours à terre entre Kyoto et Kyoto est également programmé. Le Japon est toujours une aventure fascinante et hautement dépaysante. Et sa découverte est d’autant plus agréable lorsqu’elle se fait avec des spécialistes et un directeur de croisière francophones.
 

Flying Clipper : des voiles et une piscine traversante

Le flying clipper attendu pour fin 2017Star Clippers, la mythique compagnie de croisières, devrait lancer d'ici à la fin de l'année prochaine un tout nouveau voilier. Annoncé en mars dernier, le Flying Clipper s'inspirera grandement du France II, pour le plus grand plaisir des nostalgiques des 5 mâts marchands du siècle dernier. L'expérience des passagers à bord des navires de cette flotte est à part : le principal  système de propulsion étant le vent, la navigation y est beaucoup plus silencieuse, naturelle et écologique. Et ce retour aux sources n'empêchera pas les prestations de luxe à bord : c'est ainsi que le navire comptera pas moins de 34 suites de luxe avec balcon, et le ratio de service sera de 1 membre d'équipage pour 1 passager. À noter qu'une piscine traversant plusieurs ponts sera proposée aux croisiéristes.
 

Croisière en Islande

Croisière en Islande 2017Lecteurs assidus de Croisières d'exception, vous avez sans doute remarqué qu'un nouveau voyage en Islande a fait son apparition dans la liste de nos croisières. Coincé entre la Norvège et le Groenland, cet État insulaire de l'Océan Atlantique Nord promet d'excellentes découvertes à ses hôtes. C'est un tour complet de l'île qui vous sera proposé en juin prochain à bord de l'Ocean Diamond. Notons que ce navire ne pourra accueillir que 200 personnes, et pas une de plus. Un périple à taille humaine et en compagnie de Sylvain Mahuzier, guide naturaliste et professeur de sciences naturelles. Il tiendra 5 conférences palpitantes en rapport direct avec les merveilles que vous découvrirez lors de votre croisière : glaciation, volcanisme, baleines…

L'arrivée du National Geographic Quest chez LinDblad Expeditions

National Geographic QuestLa compagnie Lindblad Expeditions accueillera dans environ 6 mois le National Geographic Quest. Singularité de ce nouvel arrivant dans la flotte ? Il sera plus grand que les navires actuels de l’armateur, notamment avec un pont supplémentaire. Pourra être accueillie à bord, une centaine de passagers dans 50 cabines. Un quart de toutes ces cabines dispose d’un balcon. Idéal pour découvrir l’Alaska et le Passage du Nord-Ouest qui figurent au programme des premières destinations du National Geographic Quest. L’Amérique Centrale sera ensuite sur la feuille de route du navire, du moins en 2018.
 
 

Croisière Alaska

Croisière Alaska en 2017Le National Geographic Quest que nous évoquions ci-dessus est loin d'avoir le monopole de la visite de l'Alaska en croisière. En témoigne l'itinéraire que s'apprête à faire le Island Princess de la compagnie Princess Cruises. Durant 15 jours et 14 nuits, les passagers de cette croisière (au départ de Paris) découvriront les escales les plus mythiques de cette terre qui l'est tout autant. Juneau, Ketchikan, Skagway, Glacier Bay, Parc Denali… une véritable invitation au voyage au sein d'une nature pure et à la rencontre d'une faune exceptionnelle. Pour vous accompagner, Jean-Charles Thillays (directeur de croisière que beaucoup de passagers de Croisières d'exception commencent à connaître) et le commandant de bord Philippe Fichet Delavault qui a navigué dans cette zone à de maintes reprises.
 

Norwegian Joy et sa piste de karting

Norwegian Joy en 2017Dans un tout autre registre, certainement plus ludique, les amateurs de sensations fortes sur les navires de croisière ne rateront sous aucun prétexte la mise en service du Norwegian Joy. Si ce paquebot propose les attractions habituelles (piscines, toboggans, spa, casino, cinéma, théâtre…), il est une autre animation qui retient leur attention. En effet, le Norwegian Joy est le premier navire à proposer une piste de karting à bord. Et cette situation singulière n'empêche pas l'armateur de voir les choses en grand puisque la piste prendra ses quartiers sur 2 ponts. On souhaite simplement aux passagers qui embarqueront l'année prochaine de ne pas disposer d'une cabine à proximité tant le succès sera au rendez-vous. Pour les kartings, on imagine que les modèles électriques ont reçu les faveurs de l'armateur.
 

Croisière musicale sur le Danube

OCroisière musicale 2017n poursuit notre tour 2017 des nouveautés de la croisière avec un voyage événement organisé sur le Danube. Pour ce voyage inédit, le spectacle sera partout : sur le navire avec des concerts et manifestations de très haute qualité, et sur les rives sur lesquelles vous aurez la chance d'accoster. Mélomanes d'ici et d'ailleurs, simples curieux ou avertis, vous ne pouviez rêver meilleurs protagonistes (Jean-François Zygel, Olivia Gay, Sophie L. Wallez…) pour découvrir l'un des plus beaux berceaux de la musique classique (Vienne, Budapest, Belgrade…). Vous aurez aussi la chance d'assister à des concerts uniques dans des lieux rares. Un exemple ? Ravel, Debussy Fauré… à l'Ambassade de France de Vienne en présence d'officiels. Il vous sera difficile de trouver un tel degré de qualité sur une croisière musicale.
 
Nouvelle édition en 2018 !
 
 
 

Silver Muse : cap vers le luxe en 2017

Silver Muse pour 2017Forcément, la sortie d’un bateau de luxe est toujours un moment très attendu, et c'est d’autant plus vrai avec la mise à l'eau prochaine du Silver Muse. D’abord parce qu’il va devenir le plus grand de la flotte de Silversea Cruises. Pour ce qui est des métriques, comptez un tonnage de plus de 40.000 tonnes, 1000 passagers, dont 596 croisiéristes, et 411 membres d’équipage. Pour ce qui est de l'hébergement, 7 types de suites seront proposés, la palme revenant à la « Owner's Suite » qui prend des allures de véritable appartement de très grand standing. Les finitions y seront tout simplement sublimes. Tout comme les espaces de restauration qui raviront aussi bien les papilles que les yeux. Le Silver Muse est attendu pour le printemps prochain.
 
 

Tour du monde en avion

Crystal AirCruisesEnfin, on termine notre tour des nouveautés 2017 avec ce tour du monde en croisière un peu particulier. Cette fois, les passagers débarqueront non pas dans les traditionnels ports, mais dans les terminaux des aéroports. À l'origine de ce voyage à part, Crystal Cruises ou plutôt Crystal AirCruises qui proposera à ses premiers croisiéristes des airs de visiter les plus grandes villes du monde en moins de 1 mois. Bien entendu, cette singularité ne sera prétexte à une baisse des prestations puisqu'ils seront logés dans des hôtels de prestige et conviés aux plus belles tables. Chaque arrêt pourra durer entre 2 et 4 jours. Un minimum pour visiter des villes aussi prestigieuses que Paris, Los Angeles, New York, Tokyo, Hong-Kong…

Publié le lundi 12 décembre 2016 17:19

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages