Australie, Nouvelle-Zélande et Tasmanie: principaux ports de croisière

Quels sont les principaux ports à visiter dans le cadre d’une croisière en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Tasmanie ? On vous dit tout…

Australie, Nouvelle-Zélande et Tasmanie: principaux ports de croisière
Partagez cette info avec vos amis :
L’Australie fait partie de ces destinations qui ont résolument la cote (à l’instar de l’Asie ces temps-ci). De nouveaux bateaux de grandes compagnies comme Cruises Australia sont d'ailleurs sur les carnets de commandes des grands chantiers navals, pour une mise en service prévue à la fin de la décennie.
 
Il faut dire que l’Australie et la Nouvelle-Zélande offrent de nombreuses possibilités, autant aux armateurs qu’aux passagers. Le nombre de ports (plus ou moins grands) en capacité d’accueillir des touristes est en nette augmentation ces dernières années. Parmi les lieux de prédilection, on trouve bien entendu Melbourne (voir image ci-dessus), PerthBrisbane et Sydney pour l’Australie. Pour ce dernier port, les passagers peuvent profiter d’un écrin naturel assez saisissant depuis leur pont, à savoir la baie de Jackson et une vue imprenable sur le Pont de Sydney et le célèbre Maison de l'Opéra. Comptez tout de même 30 minutes de marche pour rejoindre le centre-ville une fois débarqué. Quant à la Nouvelle-Zélande, les ports de Wellington, Christchurch et Auckland font figure de points de chute d’excellence. Et les petits ports savent aussi profiter de cette opportunité touristique. On pense alors à Cairns et Adelaïde. La Grande Barrière de corail attire aussi de plus en plus de voyageurs du monde entier. Et les croisiéristes attirés par le sud de la région peuvent aussi être faire escale dans le port de Hobart en Tasmanie, ainsi que Port Arthur.
 
Les itinéraires qui couvrent les principales destinations de la région ont  pour habitude de commencer le circuit par le sud d'Oz (c’est le surnom de l’Australie) et de poursuivre autour de la Nouvelle-Zélande. Ce sera le cas de la prochaine Croisière Australie Nouvelle-Zélande (au départ de Paris).
 

 Crédits photos : ©Fotolia

Publié le jeudi 2 février 2017 08:27

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages