Rejoindre les fjords du sud de la Nouvelle-Zélande par la mer de Tasman

Le sud de la Nouvelle-Zélande est un ravissement sans commune mesure. Découvrez comment le rejoindre par la mer de Tasmanie.

Rejoindre les fjords du sud de la Nouvelle-Zélande par la mer de Tasman
Partagez cette info avec vos amis :
Il existe de nombreux moyens de rejoindre la Nouvelle-Zélande, mais si vous optez pour la voie maritime, la mer de Tasman sera un passage obligé. Ce transit s’inscrit alors en complément naturel des plus beaux itinéraires d’Australie en croisière.
 
On peut alors approcher les côtes néo-zélandaises par le nord, entendez Auckland et la fameuse Bay of Islands. Mais on peut aussi jouer la carte de l’arrivée par les fjords du sud de l’île. Deux extrêmes cardinaux pour des ambiances fondamentalement différentes : au nord, l’endroit le plus chaud du pays qui fait office de destination privilégiée pour les vacances des Néo-Zélandais ; au sud, des espaces dignes des fjords de l’Europe du Nord. Rappelons tout de même que l’Antarctique et le Pôle Sud ne sont pas si loin.
 
Dans tous les cas, près de 2000 kilomètres vous séparent des côtes du géant australien  et vous traversez alors la mer de Tasman (également appelée la mer de Tasmanie). Ne l’oublions pas, nous sommes là dans la zone des quarantièmes rugissants. Les compétences des marins peuvent être mises à rude épreuve. Et pour cause, l’absence évidente de terres dans cette immense zone de l’océan Indien favorise la puissance des vents en provenance de l’ouest. C’est aussi ces conditions météorologiques qui expliquent que la région soit peuplée de manière si éparse.
 
C’est donc après 2 jours passés en mer que vous pourrez pénétrer dans le décor somptueux de cette région incroyable du Southland. Milford Sound, Doubtful Sound (voir image ci-dessus), Dusky Sound… tant d’endroits majestueux où les éléments terrestres et maritimes cohabitent de la plus belle des manières. Revivez l’un de ces instants magiques lorsque l’Austral de la Compagnie du Ponant entre dans le Milford Sound…
 
 
 
Précisons que cette escale mythique sera au programme de la prochaine croisière Australie Nouvelle Zélande organisée en novembre 2017 par Croisières d’exception. Dans ce cas, vous viendrez de Tasmanie, et plus précisément du port de Hobart.
 
Crédits photo : ©Fotolia
 
 

Publié le dimanche 12 février 2017 08:54

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages