Que prendre dans sa valise lorsqu’on part en croisière en Alaska ?

En partance pour l’Alaska ? Voici une petite liste de vêtements et d’accessoires pour votre valise. Votre croisière en sera d'autant plus agréable !

Que prendre dans sa valise lorsqu’on part en croisière en Alaska ?

Partagez cette info avec vos amis :
Forcément, en préparant un voyage en Alaska, vous auriez tendance à privilégier les habits chauds pour lutter contre le froid. Pourtant, si ce paramètre est très important dans cette région du monde, ne faites pas l’impasse non pluie sur la pluie et l’humidité qui peuvent clairement impacter votre séjour si vous n’êtes pas bien équipé. Rappelez-vous bien qu’en venant de la côte, l’humidité y est plus présente.
 
Outre les traditionnels vêtements de passagers en partance vers une destination à tendance froide, vous devrez impérativement penser à emporter avec vous ces quelques éléments. Nous pensons à un manteau de pluie (léger type poncho ou veste de randonnée imperméable), de bonnes chaussures de marche (non pas de simples baskets, mais des chaussures de randonnée qui seront vos meilleures alliées lors de vos marches sur les terrains montagneux de l’Alaska). Selon le temps et votre escale du jour, optez pour un pantalon chaud, technique ou de randonnée. Ce sera selon les conditions météorologiques et la région. Pensez aussi à emporter différentes couches de vêtements, car le temps varie très souvent et vous pourrez ajuster plus facilement votre tenue. Un sac à dos pliable est d’ailleurs très appréciable pour accueillir ces couches en trop quand le soleil se lève. Une doublure polaire n’est pas forcément très lourde ni trop volumineuse, pensez à la glisser dans votre sac. Mettez-y également ces petits accessoires bonnet, cache-cou, gants (en soie ou plus chaud), vous serez très content de les trouver quand le froid sévira un peu plus que d’habitude. Si la journée s’annonce vraiment froide, misez aussi sur les sous-vêtements thermiques. Ils présentent l’avantage d’être respirant et de protéger du froid.
 
Côté accessoires, nous vous conseillons d’emporter avec vous des jumelles pour profiter des spectacles naturels qui vous attendent. Votre appareil photo (protégé comme il se doit) et pléthore de cartes mémoire SD pour immortaliser sans limite vos plus beaux instants en Alaska sont aussi les bienvenus. Il peut aussi être intéressant de miser sur un bon smartphone. Son appareil photo pourra rivaliser sans grand mal avec de très bons numériques, et ses multiples capacités seront toujours utiles (boussole, cartographie embarquée, communications, partages sur les réseaux sociaux, ressources internet…).
 
En ce qui concerne la pharmacie, pensez à des cachets contre le mal de mer, car elle peut être agitée dans cette région (surtout en septembre). N’oubliez pas non plus une bonne crème solaire, car contrairement à ce que certains pourraient penser, le soleil peut cogner fort dans cette zone. Enfin, n’omettez pas de placer une bonne crème antimoustique dans votre bagage. Vous pourriez en avoir besoin… En cas d'oubli et de problème, n'hésitez pas à le signaler à vos accompagnateurs dont Jean-Charles Thillays qui sera présent lors du prochain voyage.
 
 
 
Crédits photo : ©Fotolia

Publié le jeudi 16 février 2017 08:49

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages