Quel est le meilleur moment faire une croisière en Australie ?

Saisons, cyclones, températures, opportunités… tant de critères qui rendent difficile le choix du meilleur moment pour une croisière en Australie.

Quel est le meilleur moment faire une croisière en Australie ?

Partagez cette info avec vos amis :
Parmi les questions que vous devez vous poser lors de la préparation de votre voyage en Australie, il y’a forcément celle de la période. Que vous soyez dans l’hémisphère nord ou sud, l’axe de rotation de la Terre fera toujours son œuvre, la danse de notre planète autour du soleil se poursuivra sans discontinuer, et les saisons s’enchaîneront inexorablement. Et comme vous le savez certainement, l’hiver du nord correspond à l’été du sud.
 
Dans une logique imparable, la période estivale s’étend donc de décembre à février. Mais le climat australien sera idéal pour les activités extérieures (farniente, plongée et autres sports nautiques…), cela à partir du mois de novembre et jusqu’au mois de mars. L’Europe étant en plein hiver, le réflexe d’emporter votre crème solaire, vos lunettes et vos palmes dans votre valise ne sera sans doute pas inné, mais il faudra y penser pour s’adapter à des températures au-dessus des 30° en Australie ! La période des croisières, comprenez là où il y a le plus de départs prévus, couvre la période d’octobre à avril.
 
Novembre est sans doute le meilleur mois pour faire une croisière en Australie. D’abord parce qu’au crépuscule du printemps, l’été pointe le bout de son nez avec des températures de plus en plus agréables. Mais aussi parce que c’est la période la plus propice pour observer la faune et la flore (on pense notamment aux baleines et aux fleurs sauvages qui se laissent admirer dans un spectacle naturel des plus fantastiques). En outre, si ce mois est concerné par la saison des cyclones (de novembre à avril), les mois les plus… compliqués sont mars et avril. Vous minimisez donc les risques en partant à la fin du printemps et au début de l’hiver. Enfin, vous n’êtes pas sans savoir que la période estivale offre une durée de jour plus longue que durant l’hiver. Vos journées seront donc plus longues pour profiter de cette destination.
 
 
Un site intéressant pour compléter notre article : les saisons d’Australie
 

Crédits photo : ©Fotolia

Publié le jeudi 23 février 2017 07:32

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages