Quelles compagnies pour visiter l'Australie et la Nouvelle-Zélande ?

Nombreuses sont les compagnies qui opèrent en Australie et Nouvelle-Zélande. Quelles sont-elles ? Voici un panorama du secteur dans la zone…

Quelles compagnies pour visiter l'Australie et la Nouvelle-Zélande ?

Partagez cette info avec vos amis :
Vous préparez votre croisière en Australie et vous vous interrogez logiquement sur les moyens de vous y rendre et d’explorer cette vaste zone d’Océanie. Il est primordial pour vous de disposer d’un panorama général des opérateurs touristiques actifs dans la région australienne. Et parmi ceux-là, les compagnies de croisière sont sans nul doute vos principaux interlocuteurs.
 
Les côtes australiennes, tasmanes et néo-zélandaises étant particulièrement prisées par les touristes du monde entier (c’est du moins la tendance qui se dégage ces temps-ci), on y retrouve donc les plus grandes compagnies. À l’exception de Ponant (français) qui y propose quelques itinéraires, ce sont surtout des acteurs américains de la croisière qui sont présents. Parmi ceux-là, on trouve pêle-mêle (filiales et compagnies mères confondues) Carnival Cruise Line, Celebrity Cruises, Cunard, P&O Australia Cruises, Lindblad Expéditions, Princess Cruises, Royal Caribbean International, Holland America Line, Seabourn, Crystal, Oceania, Regent, Azamara ou encore Silversea. Scenic est également de la partie avec des croisières côtières en Tasmanie. Voilà donc pour les bateaux qui naviguent dans les eaux australiennes.
 
Il y a aussi ces compagnies locales comme Captain Cook, North Star, National Geographic Orion ou Coral Expeditions particulièrement appréciées par les Australiens et amateurs de petits navires. Précisons que c’est justement avec ces petites embarcations que les passagers peuvent découvrir plus facilement - et dans le détail - les splendeurs de la Grande Barrière de Corail (sur la façade est de l’île-continent).
 
Les possibilités de découvertes touristiques étant aussi immenses que le territoire qui les accueille, nous vous conseillons vivement d’opter pour des voyages avec experts et proposant une sélection d’excursions. Il y a tant à voir et à connaître en Australie qu’il vaut mieux jouer la carte de l'expertise.
 
 
Crédits photo : ©Fotolia

Publié le vendredi 17 février 2017 08:39

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages