Nouveaux navires et rénovations en vue pour CroisiEurope en 2017

Douro, Mékong, Rhin, Danube… les fleuves les plus célèbres accueillent cette année de nouveaux navires de la compagnie CroisiEurope.

Nouveaux navires et rénovations en vue pour CroisiEurope en 2017

Partagez cette info avec vos amis :

Voilà maintenant plus de 40 ans que les bateaux de la célèbre compagnie strasbourgeoise parcourent les plus beaux fleuves au monde. À travers l’Europe ou l’Asie (pour ne citer que les destinations de prédilection de la compagnie), les navires estampillés CroisiEurope font escale dans les ports les plus célèbres de nombreux pays. Face à une demande croissante, de nouveaux bateaux vont logiquement être mis en service. D’autres unités profiteront quant à elles d’une rénovation.

Cabine nouveau navire CroisiEuropeLe premier fleuve à bénéficier d’un nouveau venu sera le Douro (Espagne et Portugal). Il accueillera d’ici 2 mois environ le MS Miguel Torga. 5 ancres, 3 ponts, 66 cabines avec une capacité de 132 passagers, les croisiéristes apprécieront certainement le positionnement de la literie face au fleuve dans leur cabine (voir ci-contre). Ce dernier-né de la flotte dans la péninsule ibérique rejoindra Le MS Fernao De Magalhaes, le MS Gil Eanes, le MS Infante don Henrique et le MS Vasco de Gama. 

Toujours en Europe, les navires (déjà en service) MS Symphonie et le MS Douce France profiteront d’une belle rénovation au cours de cette année, et arboreront la fameuse marque de qualité 5 ancres. Une promotion bienvenue pour une compagnie qui entend bien relever le niveau de ses prestations. Au terme de cette rénovation, ils seront rebaptisés MS Symphonie II et le MS Douce France II et navigueront sur le Danube et sur le Rhin. Des itinéraires fluviaux qui se prêtent tout particulièrement aux croisières d’exception…
 
 
Autre continent, autre style ! C’est à la fin de l’année que le RV Indochine II fera sa première croisière sur le  fleuve Mékong. On retrouvera les fondamentaux des navires de la compagnie mais avec une pointe forcément asiatique dans la décoration intérieure et dans l’apparence extérieure du navire (voir vignette ci-dessus issue du site officiel). Autre spécificité par rapport à ses homologues européens, une terrasse couverte sur le pont supérieur pour parer aux caprices météorologiques de la région.

Publié le mardi 28 février 2017 16:07

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages