Quelle est la période idéale pour faire une croisière en Alaska ?

Visiter l'Alaska en croisière ? Plutôt en mai ? L'été ? En Septembre ? Découvrez les avantages et inconvénients de certaines des ces périodes…

Quelle est la période idéale pour faire une croisière en Alaska ?
Partagez cette info avec vos amis :
C’est certain, vous n’allez pas en Alaska pour ses plages de sable fin et ses températures clémentes. Le climat peut y être particulièrement rude, même si cela reste tout à fait supportable. C’est surtout à l’intérieur de l’Alaska que l’amplitude thermique peut être très importante (environ +25° en été et -35°  en hiver). Sur les côtes, durant la saison touristique qui va de mai à septembre, le thermomètre se situe entre 10 et 20 degrés. Autant dire que cela ne devrait pas traumatiser les passagers, même les plus sensibles au froid. La pluie peut parfois être de la partie durant les 3 mois d’été (juin, juillet et août).
 
Il n’y a pas vraiment de meilleur moment pour profiter de l’Alaska, car la saison touristique est propice - dans son ensemble - à de belles découvertes et observations. Septembre est certes le mois où les aurores boréales sont les plus faciles à voir, mais c'est aussi ce mois-là où les mers sont les plus agitées. Et cela ne signifie pas pour autant que vous ne pourrez pas voir d'aurores durant les autres périodes. Mai est une excellente période puisqu’au sortir de l’hiver, les températures sont agréables, les fleurs offrent de magnifiques paysages, et les cascades et rivières s’en donnent à cœur joie pour le plus grand plaisir de ceux qui veulent faire du tourisme en Alaska. Il y a aussi beaucoup moins d’insectes durant ce mois, à l’inverse des mois de juin, juillet et août. Ce sera aussi un excellent moment pour observer les ours bruns d’Alaska qui sortent de leur long sommeil d’hiver et partent à la chasse au saumon dans les rivières. Observez-les (vidéo en direct)…
 
 
Il y aura du bon et du moins bon pour chaque mois, et le voyage restera de toute façon incroyable, quelle que soit la période où vous partez ! Quant aux tarifs, sachez que les prix pratiqués au début et à la fin de la saison touristique sont les plus doux. Ce n’est certes pas pratique si vous voulez partir avec des enfants qui sont contraints par le calendrier scolaire, mais ce sera idéal pour tous les autres passagers !
 

Publié le vendredi 17 mars 2017 08:12

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages