Ces animaux que vous pourrez voir lors d'un voyage en Islande

Les animaux d'Islande ne sont pas si difficiles d'accès et se laissent observer. Quelles sont les rencontres que vous pourrez faire en visitant le pays ?

Ces animaux que vous pourrez voir lors d'un voyage en Islande
Partagez cette info avec vos amis :
L’Islande séduit certes par la beauté de ses paysages, mais la faune n’est pas étrangère à ce succès touristique. Et pour cause, de nombreux animaux sauvages et domestiques y sont visibles sans trop de difficulté. Alors bien sûr, vous aurez plus de chances de croiser la route d’un mouton islandais que celle d’un renard arctique, mais attendez-vous tout de même à de belles rencontres. En attendant votre croisière maritime en Islande, nous vous les invitons à les découvrir ici.
 
À l’origine, seul le renard arctique avait élu domicile sur ce territoire. C’est seulement lorsque les hommes ont débarqué sur l’île que d’autres mammifères ont été introduits. Les chevaux et moutons qui figurent parmi les plus emblématiques animaux d’Islande ont ainsi pris leurs quartiers sur les plaines et reliefs de la Terre du soleil de minuit. Une petite taille pour les premiers, une laine particulièrement épaisse pour les seconds: les spécificités de ces dignes représentants de la faune sont connues dans le monde entier. Quant au chien islandais, on le reconnaît aisément grâce à sa queue circulaire. Voilà pour les principaux animaux domestiques du pays. Quelques rencontres en images…
 
 
 
Aux côtés du renard arctique qui a la particularité de changer de couleur au fil des saisons, on trouve bien d’autres animaux sauvages à l’instar du renne. Vous trouverez ce dernier essentiellement dans l’est du pays et il est parfois à l’origine d’accrochages avec les automobilistes. Il s’agit d’une espèce très protégée et l'évolution de sa population est sous contrôle. Si vous n'avez pas le chance de l'observer, n'oubliez pas de bien regarder autour de vous, vous pourriez être surpris par certaines formes dessinées par la roche.
 
 
 
Autre mammifère majeur de la République d’Islande, la baleine. Les cétacés ne se laissent réellement observer qu’au cours d’une excursion dédiée. Les passagers qui embarqueront sur l’édition 2018 de la Croisière Islande, Terre de Glace et de Feu auront l’occasion de les voir au 6e jour de leur voyage. Découvrez le programme complet des excursions en demandant la brochure gratuite !
 

Publié le jeudi 6 avril 2017 08:36

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages