Quelle est la période idéale pour faire une croisière en Andalousie ?

L'Andalousie en hiver ? Au printemps ? Et l'été indien ? Quelle est la meilleure période pour y faire sa croisière ? On vous dit tout…

Quelle est la période idéale pour faire une croisière en Andalousie ?
Partagez cette info avec vos amis :
Voilà une région qui ne devrait pas vous réserver de mauvaises surprises sur le plan météorologique ! En partant en Andalousie, vous aurez de grandes chances d’y trouver le soleil et des températures particulièrement agréables. Mais attention, ce soleil que vous recherchez tant peut devenir un handicap sur certaines périodes trop chaudes. Autant le savoir avant de partir ! 
 
Qui dit voyage fluvial en Andalousie, dit croisière sur le Guadalquivir. Cordoue et Séville sont les 2 grandes villes que vous pourrez visiter lors d’un tel périple (notamment lors d'une croisière art), et elles présentent à peu près les mêmes caractéristiques climatiques. Autant vous le dire, quel que soit le moment de l’année où vous partirez, il ne gèlera pas (les  températures les plus basses enregistrées ces dernières années n’étant jamais passées au-dessous de 0 degré). Au plus froid, comptez 5 degrés au mois de janvier… ou 15 degrés au plus chaud sur la même période. L’hiver reste tout à fait surmontable, même pour les passagers les plus frileux. On assiste à une logique remontée des températures au printemps avec des valeurs oscillant entre les 11 et 25 degrés au mois d’avril.
 
Vous voulez en savoir plus sur les richesses de cette région ? Ce documentaire vous apporte un éclairage très intéressant…
 
 
Durant l’été, les choses se compliquent un peu pour les croisiéristes sensibles aux fortes chaleurs. Certes, les navires de CroisiEurope qui ont l’habitude de faire escale dans le triangle d’or andalou proposent des cabines climatisées et de nombreuses zones ombragées sur le pont soleil. Un minimum lorsqu’on sait que la barre des 35 degrés peut allègrement être dépassée durant juillet et août. La fraîcheur qui se dégage du fleuve est également une source agréable en cas de canicule. 
 
Tout comme le printemps, l’entrée dans l’automne représente une opportunité intéressante pour qui veut profiter de la chaleur sans qu’elle soit pour autant écrasante. En septembre, on est quasiment assuré de profiter d’une température entre 20 et 30 degrés. Un climat aussi agréable que surmontable, et qui le sera encore plus lorsque vous ferez la visite de monuments historiques. Cathédrales, jardins, églises… vous accorderont d’appréciables répits en cas de grosses chaleurs. 
 

Publié le vendredi 7 avril 2017 09:48

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages