Où sont les attractions pour enfants sur le Costa Pacifica ?

Parents et passagers en herbe, découvrez dès maintenant où sont situés les principaux jeux du Costa Pacifica. Il y en a pour tous les âges !

Où sont les attractions pour enfants sur le Costa Pacifica ?
Partagez cette info avec vos amis :
En octobre 2017, la deuxième édition de la Croisière Gulli se déroulera sur le bateau Costa Pacifica. Les enfants qui embarqueront peuvent découvrir dès à présent les jeux qui les attendent ainsi que leur emplacement. Avant de débuter la visite, sachez que la plupart des attractions à destination des jeunes se trouvent sur les ponts supérieurs. Comprenez qu’il vous faudra rejoindre les ponts 9 à 12 pour disposer de tous ces équipements. 
 

Pont Summertime (Pont 12): sport et adrénaline en perspective

Scuderia CostaUne piste de jogging, un espace clos (avec filet de protection) qui peut prendre des allures de terrain de tennis, de terrain de basket ou de terrain de football, une piste de skate: voilà pour les principaux espaces extérieurs proposés sur ce pont. Bien entendu, leur utilisation est gratuite. Si vous poussez un peu plus loin la visite de ce pont, vous trouverez un simulateur de course automobile (payant cette fois).
Casque vissé sur la tête, vous monterez à bord d’une réplique exacte de Formule 1 estampillée Costa et vivrez votre course sur des écrans fixés devant vous. Une expérience immersive qui vous promet de belles pointes de vitesse, quelques secousses et de belles sensations.
 

Pont Feel Good (11): pour les passagers plus jeunes

Toboggan en plein air sur le Costa PacificaChangement d’ambiance un étage plus bas avec un parc à thème (sans surprise marin) pour les enfants. L’endroit est clos et à l’abri du vent et il offre de nombreux jeux: petit bassin, toboggan, parcours… nombreux sont les parents qui ont (ou vont) lutté pour convaincre leurs chères têtes bondes d’en partir.
Pour les enfants un peu plus grands, c’est aussi sur ce pont que vous trouverez un bain bouillonnant et un toboggan aquatique. Transats, douches, points d’observation (avec jumelles) sont également au programme de ce niveau. En cas de beau temps, n’hésitez pas à privilégier le matin et lors des déjeuners pour éviter le monde. En croisière, n’oubliez jamais de jouer sur les décalages, vous y gagnerez !
 
 
 

Pont Satie (10): jeux d’intérieur en cas de mauvais temps

Peppa Pig Room sur Costa CroisièresPersonne n’est à l’abri d’une météo capricieuse, même en plein été au beau milieu de la Méditerranée. Mais cela n’empêchera pas les enfants (et leurs parents) de bénéficier d’activités ludiques « indoor ». Il y a tout d’abord ces nombreux jeux traditionnels tels que le baby foot, la table de ping-pong situés dans la coursive circulaire et surplombant le bassin du pont inférieur.
 
Un peu plus loin et près des ascenseurs, la « Peppa Pig Room » ravira les plus petits avec du matériel pour dessiner, du matériel ludo-éducatif, un programme TV et un décor à l’effigie du célèbre cochon. Pendant ce temps, les parents apprécieront sans aucun doute les confortables canapés en cuir.
 

Pont Azzurro (9): les piscines intérieures

Piscine intérieure du navireNous vous en parlions précédemment, ce niveau propose des bassins (dont 2 bains bouillonnants). Ces derniers présentent l’avantage d’être placés sous verrière. Vous le constaterez par vous-même, lumière et température élevée font plutôt bon ménage. Transats, tables de café et bar accompagnent cet ensemble aquatique qui a la capacité de se transformer un discothèque à la nuit tombée (certains soirs seulement).
 
Rappelons que les bassins ne peuvent excéder une certaine taille en raison des mouvements du bateau. Les piscines sont d’ailleurs vidées en cas d’avis de gros temps (un véritable baromètre à bord d’un navire de croisière !). 

 

Pont Swing (5): cap sur les jeux vidéo !

Jeux vidéo en merRien à l’horizon sur les ponts 6, 7 et 8 qui ne comportent que des cabines. Mis à part une promenade de santé ou une éventuelle partie de cache-cache, vous n’y verrez rien de bien amusant. Il faudra donc se rendre directement au pont 5 pour dénicher de nouvelles activités. À ce niveau-là, vous pourrez admirer la maquette du navire, discuter (voire danser) avec un robot intelligent et interactif Pepper, profiter du calme de la bibliothèque, regarder les adultes jouer au casino, mais aussi découvrir la salle de jeu vidéo. Jeux de course, de hasard, de précision, de danse, difficile de savoir où donner de la tête tant ils sont nombreux. 
 
Enfin, à l’exception des ordinateurs avec connexion à Internet (pont 4), vous ne trouverez pas d’autres installations pour enfants sur le navire. Mais vous verrez que tout cela occupera sans grand mal vos enfants durant la croisière. Et n’oubliez pas que dans le cadre d’une croisière Gulli, ils profitent également d’ateliers.

Publié le jeudi 20 avril 2017 08:43

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages