Et de 3 ! Croisières d'exception distingué aux Lauréats de la mer 2017

Prix Spécial pour Croisières d’exception au cours de la 24e édition des Lauréats de la mer ! Une récompense qui nous pousse à poursuivre nos efforts pour vous offrir le meilleur du voyage.

Et de 3 ! Croisières d'exception distingué aux Lauréats de la mer 2017
Partagez cette info avec vos amis :
2015, 2016… et 2017 ! Pour la troisième année consécutive, votre agence a été distinguée aux Lauréats de la mer. Et c’est des mains de Georges Azouze (Président de Costa France) et Annika Gummeson (Directrice générale de la compagnie) que nous a été remis le Prix Spécial « Croisière à Thème ». L’ambiance était festive, le dress code élégant, les intermèdes musicaux remarquables… et l’issue une nouvelle fois heureuse pour votre agence.
 
Pour rappel, cette cérémonie organisée par Costa Croisières réunit les meilleurs agents de voyage au cours d’une mini-croisière. Pour ce cru 2017, quelques 1600 professionnels du tourisme ont pu re(découvrir) les villes de Savone (Italie), Marseille et Barcelone à bord du Costa Pacifica, navire à l’ambiance résolument musicale.
 
Les Lauréats de la mer 2017 en images
En haut à droite : Neil Palomba (Président de Costa) ; en bas à gauche : modélisation du futur musée en mer
 
Pour la presse également présente sur le navire, ce fut l’occasion de découvrir les nouveautés de la compagnie. Bien entendu, il a été question des futurs navires de la flotte, lesquels auront la particularité de fonctionner au gaz naturel liquéfié, un mode de propulsion qui fait ses preuves dans le maritime depuis près de 20 ans et qui s'invite (enfin) dans le secteur de la croisière. Peu de détails supplémentaires ont été livrés, seulement quelques précisions. Chaque unité aura un tonnage de 183.200 tonneaux, une longueur de 337 mètres et une capacité de 2605 cabines. Le taux de cabines avec balcon s’élève à 63,7%. Adam D. Tihany, directeur de création en charge du design, a bien montré quelques visuels du futur musée de l’Art et annoncé quelques co-branding prometteurs, mais le message est clair : il faudra encore patienter pour en (sa)voir plus ! Précisons que ces 2 navires sont respectivement attendus pour 2019 et 2021 et seront construits dans les chantiers de Meyer Turku Oy en Finlande.
 
L’auditoire n’est toutefois pas resté longtemps sur sa faim lorsqu’il a été question de découvrir le nouveau menu élaboré par le prestigieux chef italien Bruno Barbieri. Tortellinis savamment accompagnés d’une fondue au parmesan et de feuilles de laurier, côtelettes d’agneau en croûte d’herbes et fruits secs, bavarois aux fruits des bois… « le meilleur de l’Italie » a bel et bien tenu ses promesses.
 
Rappelons que Costa Croisière est propriété du groupe américain Carnival. La compagnie italienne regroupe Costa Cruises (19 navires dont 4 mis en service dans les prochaines années) et AIDA Cruises (14 navires, dont 3 programmés).

Publié le mercredi 12 avril 2017 14:13

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages