Une croisière au mois de janvier ? Voici quelques idées de voyages…

Vous allez le voir, l'éclectisme est de rigueur pour les passagers en quête de croisière. Focus sur les destinations favorites au mois de janvier.

Une croisière au mois de janvier ? Voici quelques idées de voyages…
Partagez cette info avec vos amis :

Une météo propice ?

En ce début d"année, nous ne sommes pas tous égaux face aux conditions météorologiques. Bien sûr, tout dépend du type de vacances que vous recherchez, et les inconditionnels de températures clémentes privilégieront des destinations comme l’Afrique, l’Océanie, l’Amérique du Sud et certaines zones d’Asie. Quand l’hiver prend ses quartiers chez nous, la saison estivale s’exprime de la plus belle des manières sur ces autres terres et mers. Parmi les villes qui affichent un mercure au-delà des 25 degrés en cette période de janvier, on peut trouver Le Cap en Afrique du Sud, Port-Louis à Maurice, Bangkok en Thaïlande, Juala Lumpur en Malaisie, Malé aux Maldives, Mumbai en Inde, Sydney en Australie, Buenos Aires en Argentine, La Havane à Cuba, Santiago au Chili… Méfiez-vous de ces amplitudes thermiques lorsque vous venez d’Europe, la différence peut surprendre et des précautions sont à prendre notamment lorsque vous ferez votre valise. Et cela est tout aussi vrai pour les destinations froides comme Moscou qui peut flirter avec les - 10 degrés ce mois-là, tout comme Stockholm en Suède ou Pékin en Chine !
 

À quoi s’intéressent les passagers en ce début d’année ?

Ceux qui sont restés à terre et qui sont à la recherche de leur prochain voyage s’intéressent à des destinations très différentes. En  janvier 2017, et selon l’outil Google Trends qui mesure la popularité des mots-clés auprès des internautes, ils recherchaient aussi bien des informations sur la Méditerranée que sur les Caraïbes, les Fjords (l’outil ne dit pas s’il s’agissait ceux de Norvège ou de Nouvelle-Zélande), ou encore Moscou et Saint-Pétersbourg.
 
 

Nos prochaines croisières au mois de janvier

Croisière au Costa Rica en janvier 2018À cette heure, 4 voyages sont d’ores et déjà programmés et vont dans le sens de l’éclectisme que nous évoquions précédemment. D’abord, le Costa Rica qui offre aux croisiéristes un périple placé sous le signe de la nature et de l’optimisme. Le départ est prévu le samedi 13 janvier et un retour 16 jours plus tard. Au rythme d'escales sélectionnées avec soin et de conférences animées par des spécialistes (dont un docteur en écologie), vous découvrirez ce pays incroyable à bord du Azamara Quest, un navire confortable et à taille humaine (355 cabines seulement) de la compagnie Celebrity Cruises. Pour plus d'informations sur ce pays étonnant, nous vous invitons à découvrir notre dossier sur le Costa Rica.
 
Croisière en Antarctique en janvier prochainDans un tout autre environnement, votre agence de croisière vous emmène aussi en Antarctique. Là encore, le départ s'effectuera depuis Paris (décollage prévu le 11 janvier) et la nature sera au cœur de votre voyage. À bord de votre avion puis de votre navire, 4 intervenants spécialistes des régions polaires. Ces derniers animeront des conférences sur des thèmes inhérents à cette destination (grands explorateurs, conquête, présentation historique…). Ces séances rythmeront votre voyage ponctué par des escales magiques que pourrez d'autant mieux voir et comprendre avec les nombreux éclairages de ces experts. Découvrez tous les détails de ce voyage en cliquant sur le petit livre situé à votre gauche.
 
 
Splendeurs de BirmanieC'est dans un décor très différent que d'autres passagers de Croisières d'exception se rendront en ce premier mois de l'année. Cap sur la Birmanie, un pays aussi secret que splendide. La récente ouverture de ce pays vers l'extérieur rend cette destination particulièrement intéressante. En effet, nombreux sont les littoraux et centres d'intérêt - encore - préservés du tourisme de masse. Ce facteur est clairement à prendre en compte pour ces passagers en quête de destination « confidentielle » et qui présente au moins les mêmes atouts que ses voisins (Thaïlande, Cambodge…). Découvrez dès maintenant 7 destinations étonnantes en Birmanie.
 
 
On termine avec une croisière qui remporte un franc succès depuis maintenant plusieurs années auprès des passagers de Croisières d'Exception : la Patagonie. Pour plus d"informations sur cette croisière-événement, n'hésitez pas à demander la brochure !
 

 

Publié le jeudi 18 mai 2017 08:52

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages