Quoi apporter pour ses escales et excursions croisière sur le Danube ?

Voici les indispensables à emporter lors d'une croisière sur le Danube. Tout dépend aussi du type de voyage que vous ferez (sportif, musical…).

Quoi apporter pour ses escales et excursions croisière sur le Danube ?
Partagez cette info avec vos amis :
L’Europe centrale perforée par le Danube offre de très nombreuses possibilités de visite aux passagers d’une croisière. Aussi fait-il savoir adopter les bons réflexes pour profiter pleinement de ses escales et éventuelles excursions. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici…
 
De sa source jusqu'à la mer noire, ce sont pas moins de 10 pays qui sont traversés par ce fleuve. Autant de diversité à laquelle il faudra vous adapter en apportant l’équipement adéquat.
 
Vous allez marcher ! Vienne, Budapest, Bratislava… les villes regorgeant de trésors touristiques ne manquent pas. Vous devez donc emporter avec vous des chaussures confortables pour tenir la distance et parfois les côtes. Par exemple, la montée pour atteindre la basilique d’Esztergom (Hongrie) ne vous fera pas regretter cet équipement, tout comme les grandes balades que vous pourrez faire dans Vienne (Autriche). Vous allez peut-être aussi pédaler ! Les abords du deuxième plus long fleuve d’Europe offrent de belles opportunités pour des promenades en vélo. C’est pourquoi certains navires embarquent bon nombre de vélos aux passagers pour leurs visites touristiques. Pensez à apporter un imperméable et pourquoi pas des pinces pour les chevilles afin de protéger le pantalon. Si vous embarquez pour une croisière musique classique, les belles tenues sont les bienvenues puisque vous assisterez à des événements musicaux dans de belles salles de concert où costumes et robes de soirée sont de rigueur.
 
 
Selon l’époque à laquelle vous partirez, votre valise de passager pourra contenir aussi bien des shorts, bermudas, que des gants, bonnets et vêtements chauds. Sachez toutefois que vous ne subirez pas de grosses variations de température, les différences entre le sud-ouest de l’Allemagne et les abords de la mer Noire n’étant pas si importantes. Quelle que soit la saison, nous vous conseillons d’emporter des jumelles dans vos bagages. Ainsi, vous pourrez aussi bien scruter les détails d’un monument situé à quelques mètres de vous que les paysages et édifices au loin. Bonne nouvelle pour les croisiéristes européens, une nouvelle directive datant de mai 2017 permet de profiter des services de son téléphone (Internet, téléphone et applications) sans aucun surcoût. Misez donc pleinement sur votre téléphone pour disposer d’informations relatives à la cartographie, aux ressources touristiques, au stockage de vos billets électroniques…

Publié le vendredi 26 mai 2017 08:54

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages