Croisières d'exception a visité le Meraviglia, nouveau navire de MSC

Nous avons été invités à découvrir le MSC Meraviglia, dernier-né de la flotte de la compagnie italo-suisse. Et si vous le visitiez à votre tour ?

Croisières d'exception a visité le Meraviglia, nouveau navire de MSC

Partagez cette info avec vos amis :

Quelques rappels sur le Meraviglia

Avant toute chose, sachez que « Meraviglia » signifie « La merveille » en italien. Une ambition clairement affichée pour la compagnie d’offrir le meilleur aux 5000 passagers de ce navire. D’une capacité totale de 7000 personnes (avec les membres d’équipage), ce fleuron de la compagnie MSC est un concentré de technologies. D’abord parce qu’il est le fruit de 4 années de recherche et de construction, qu’il représente 6 millions d’heures de travail et a fait appel aux compétences les plus pointues des ingénieurs et techniciens du plus grand chantier naval d’Europe. Le MSC Meraviglia est le plus grand navire au monde… réalisé par une compagnie européenne. Il est composé de 300.000 pièces d’acier découpées et assemblées au millimètre près à Saint-Nazaire et pèse 80.000 tonnes. Il est en capacité de créer sa propre eau potable grâce à un savant système de récupération de chaleur émise par les moteurs qui transforme l’eau de mer en condensation puis en eau traitée. Ce sont donc pas moins de 1,4 million de mètres cubes d’eau qui sont créés chaque jour par cet ingénieux dispositif. Les plus grands experts en hydrodynamisme et en aérodynamisme ont travaillé à la réalisation d’un bulbe, d’une carène et d’une silhouette émergée particulièrement économes. La consommation d’énergie (pour la propulsion) est diminuée de 20% par rapport à un navire plus ancien et de taille équivalente. La conception des pods et des hélices (d’une taille de 6 mètres chacune) contribuent également à cette économie de carburant.
 

Vue d’ensemble, espaces communs et divertissements

Débutons notre visite par ce qui s’apparente comme l’attraction la plus visible du navire : une promenade intérieure de près de 100 mètres de longueur surplombée par un toit en LED et qui affiche des animations visuelles dignes d’un planétarium. Régulièrement, vous pourrez assister à des spectacles de sons et lumières capables de figer les passagers qui s’y trouvent… 
 
 
Sur les côtés de cette promenade et sur 2 niveaux (il y a 19 ponts au total), on trouve des boutiques, des bars, des restaurants, une chocolaterie… de quoi déambuler et acheter quelques souvenirs et rafraîchissements durant le voyage. Découvrez ces échoppes et l’ambiance qui y règne dans notre vidéo de présentation… 
 
 
On appréciera ce grand et large espace en comparaison avec d’autres navires équivalents et plus anciens et qui souffrent de petitesse au niveau de l’atrium et des espaces communs. Vous pourrez également profiter d'espaces aquatiques intérieurs…
 

 Les piscines intérieures du MSC Meraviglia

 

… et extérieurs :

 

Bassins extérieurs du MSC Meraviglia
 

De nombreux espaces pour les enfants

Les passagers en herbe apprécieront forcément toutes les infrastructures mises à disposition. Piscines intérieures et extérieures, 5 clubs pour enfants (Baby Club, Mini Club, Junior Club,Teen Club…), des espaces Lego et jeux vidéo, une salle multi-usages qui peut aussi bien faire office de salle de basket que de discothèque le soir… découvrez quelques-uns de ces équipements en images… 
 
Espaces enfants du Meraviglia
 

Des équipements modernes et connectés

À l’heure où les nouvelles technologies sévissent à terre dans le quotidien de nombreuses personnes, il aurait été étonnant qu’un navire de croisière moderne fasse l’impasse sur cette révolution. C’est ainsi que des écrans connectés faciliteront le voyage de nombreux croisiéristes, que ce soit pour sélectionner et imprimer les clichés des photographes qui déambulent sur le navire, pour se repérer et rechercher un lieu ou pour se divertir en cabine.
 
Nouvelles technologies embarquées sur MSC Meraviglia
 
 

Les cabines

Il s’agit d’un navire neuf donc difficile pour quiconque d’être déçu de l’état de l’ameublement. Les habitués retrouveront l’habituel minibar, coffre-fort, l’espace bureau, le canapé… Les plus critiques n’apprécieront peut-être pas le jeu de couleurs qui peut assombrir certaines cabines, mais cela reste une question de goût.
 
Cabines MSC Meraviglia
 

Espaces de restauration et bars

Qu’ils soient à proximité de la promenade intérieure, en extérieur ou au buffet, les espaces sont particulièrement grands et agréables. La sobriété est également au rendez-vous, ce qui ne manquera pas de séduire les passagers qui ne supportent plus les décorations trop chargées de certains concurrents. On appréciera également la signalétique claire et lisible pour se repérer au buffet.
 
Espaces de restauration du Meraviglia
 
Un nouveau navire à découvrir, notamment lors de la Croisière Femina 2017…
 
 

Publié le lundi 5 juin 2017 16:51

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages