Blue Eye, le salon sous-marin multi-sensoriel des navires de Ponant

Qui a dit que luxe et expédition ne pouvaient pas se conjuguer ? L’innovation « Blue Eye » de la compagnie de croisière Ponant va vous le prouver…

Blue Eye, le salon sous-marin multi-sensoriel des navires de Ponant

Partagez cette info avec vos amis :
Chaque année, les compagnies de croisière rivalisent d’ingéniosité pour créer de nouvelles attractions. Toboggans de plus en plus vertigineux, piste de karting, bar tenu par des robots, promenade intérieure surplombée par un gigantesque écran de LED… tous ces équipements sont à chaque fois bien accueillis, mais il faut bien reconnaître qu’ils n’ont pas toujours de rapport avec la mer. Ponant entend bien se positionner sur ce créneau en offrant un espace tout à fait singulier à ses passagers.
 
Baptisé « Blue Eye », celui-ci sera proposé sur les navires de la série Ponant Explorers, à savoir « Le Lapérouse », « Le Champlain », « Le Bougainville » et « Le Dumont-d’Urville ». Les 2 premiers yatchs d’exception sont attendus pour 2018, les 2 derniers l’année suivante.
 
Ce dispositif prend la forme de 2 fenêtres placées sur la coque et s’apparentant à des yeux de baleine. Les croisiéristes pourront confortablement observer les fonds marins. L’expérience ne sera pas seulement visuelle puisque des capteurs acoustiques captureront les bruits jusqu’à 5 kilomètres de distance pour les restituer le plus fidèlement dans ce salon sous-marin. Nul doute que les heureux passagers apprécieront les chants des baleines et des dauphins qui passeront à proximité de ces navires spécialement équipés. Les canapés de ces derniers vibreront également en fonction de l’intensité des bruits. Une expérience menée d’une main de maître par l’expert en design sonore Michel Redolfi. Découvrez dès maintenant quelques visuels de cette installation unique…
 

 

Pour s’offrir les plus belles vues sous-marines, l’armateur met en place un savant jeu de projecteurs positionnés sur la coque immergée lesquels respecteront les organismes aquatiques environnants. Ils raviront les visiteurs du Blue Eye mais également les passagers sur les ponts supérieurs qui pourront profiter du spectacle depuis les balcons de leur cabine. Rappelons que chaque unité proposera 92 cabines et suites.

Publié le mercredi 7 juin 2017 10:02

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages