Quand visiter l'Islande ? On vous dit tout…

Météo, climat, fréquentation… tant de critères que vous devez étudier avant d’envisager de partir en Islande. On vous dit tout…

Quand visiter l'Islande ? On vous dit tout…

Partagez cette info avec vos amis :
Comme pour toute destination de voyage, il est important de vérifier les tendances climatiques et météorologiques du pays avant le départ. Ce serait dommage de découvrir une nouvelle terre dans les pires conditions. Et ce serait tout aussi ennuyeux de passer à côté de certains phénomènes naturels comme des aurores boréales qui ont plus de chances de se produire à certaines périodes que d’autres.
 
Pour ce qui est de l’Islande, partez du principe que vous ne pourrez malheureusement pas tout avoir. Températures agréables et aurores boréales ne font généralement pas bon ménage, car ces dernières ont lieu en hiver (comptez de novembre à avril). Vous vous en doutez, cela n’est pas une science exacte, simplement des tendances. Côté températures, vous pouvez vous attendre à un thermomètre filtrant avec le 0 degré à Reykjavik. C'est froid, mais pas plus que si vous partiez aux sports d'hiver dans les Alpes.
 
 
Par contre, une visite de l’Islande en été sera l’occasion de profiter d’un climat tout à fait appréciable avec des températures comprises entre 9 et 14 degrés au mois de juillet et au moins d’août (toujours dans la capitale islandaise), un vent tout à fait supportable et des précipitations réduites par rapport à l'hiver.  Si vous partez au mois de juin, le soleil de minuit sera également du voyage vous offrant encore plus d’heures dans la journée pour profiter des paysages (souvent avec une luminosité aussi particulière que magique). Notons que la période estivale est aussi celle où l’observation des baleines est la plus aisée.
 
Des trésors que nous invitons à découvrir lors de la prochaine croisière prévue en Islande
 
 
Cela tombe sous le sens, l’été est la période où il y a le plus de touristes. Depuis le début de l’année 2000, son nombre annuel dépasse la population du pays. Au premier rang des attractions touristiques les plus prisées par les voyageurs au cours d’une même année, on trouve les piscines et bains naturels suivis des musées et expositions. Deux activités qui peuvent être pratiquées durant les 12 mois. Les Scandinaves, Américains et Britanniques sont les plus nombreux sur l’île. Les Français arrivent en 5e position derrière les Allemands et contribuent à ce véritable boom touristique.

Publié le vendredi 21 juillet 2017 08:53

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages