Les nouvelles tendances de la croisière pour la saison 2017-2018

Envie de connaître les nouvelles tendances du secteur avant de réserver votre prochaine croisière ? Découvrez-les dès maintenant…

Les nouvelles tendances de la croisière pour la saison 2017-2018
Partagez cette info avec vos amis :

Des mini-croisières pour un break en cours d’année

Partir 10 jours ou 3 semaines d’affilée n’est pas à la portée de tous. C’est pourquoi les compagnies ont voulu répondre aux besoins des croisiéristes en quête de dépaysement pour quelques jours seulement. À l’image de l’italien Costa qui propose aux passagers actifs (voire très actifs) des « Sea breaks » de 3 à 5 jours pour souffler un peu en cours d’année. À petit voyage, petit prix ! On peut par exemple trouver un périple de 5 jours en Méditerranée avec un départ depuis Rome et avec pour escales Palerme, Palma, Barcelone et une arrivée à Marseille. Tarif pour ce petit tour dans « le bocal » ? 199 euros. Malte, la Grèce, Portugal… sont également au programme de ces petits voyages qui peuvent vous redonner un souffle en cours d’année. Plus d’informations sur les tarifs et les destinations des mini-croisières sur le site de Costa.
 

En mode solo à l’assaut du monde

Voilà une nouvelle tendance qui séduit depuis plusieurs années et nul doute que la nouvelle saison qui s’annonce n’échappera pas à cette règle. Ce n’est pas parce qu’on est seul à vouloir partir que les portes du tourisme en mer vous sont fermées. Ni même que les tarifs pratiqués par les compagnies et les agences seront forcément prohibitifs. Preuve que les armateurs considèrent cette nouvelle clientèle, des cabines aménagées spécialement pour les solos, de même que des programmes et des lieux pour faciliter les rencontres. Alors, bien sûr, le tarif n’est pas divisé par 2 par rapport à une cabine à base double, mais en cherchant un peu, vous trouverez sans doute de quoi voyager seul sans forcément casser complètement votre tirelire. Et ne croyez pas que ces offres sont limitées à un certain secteur, on peut partir au bout du monde en étant solo !
 

Cap sur le tourisme polaire

Le journal télévisé de France 2 y consacrait encore un reportage cet été : le tourisme dans les régions polaires n’a de cesse de séduire les passagers en quête de destinations aussi nouvelles que lointaines. Les Français sont de plus en plus nombreux à se rendre dans ces régions arctiques. En 3 ans, leur nombre a été multiplié par 3 ! Alors bien entendu, le phénomène de fonte des glaces et la préservation de l’environnement sont pris en compte par les différents acteurs de ce nouveau tourisme, comme le montre la vidéo qui suit…
 

Croisières : le boom du tourisme polaire
 
L’agence Croisière d’exception propose aussi de nombreux voyages dans les régions polaires, à l’image de l’édition 2018 du voyage au Groenland.
 
 

La folie des nouveaux navires

Les inconditionnels et les professionnels du secteur le savent, le navire peut également être une destination en soi. Et dans ce domaine, les passagers ont de quoi être satisfaits tant l’offre est grande et régulièrement renouvelée. Par exemple, vous n’avez pas pu échapper à la mise en service du Meraviglia de la compagnie MSC Croisières. C'est le plus grand navire européen qui existe à ce jour et qui propose pléthore d’équipements high-tech. Car oui, les nouvelles technologies s’invitent de plus en plus dans les vacances des croisiéristes. Bracelets connectés, tableaux interactifs, applications répondant aux exigences du secteur, robots, connexions internet plus performantes… pas sûr que votre déconnexion soit si simple lors de votre prochain voyage.
 
 

Un bain de culture, ça vous tente ?

Il semble bien loin le temps où l’on se contentait de visiter seul et sans accompagnement les plus belles destinations vacances qu’offre notre planète. Aujourd’hui, beaucoup de passagers entendent faire de leur voyage un rendez-vous culturel privilégié. Alors, cela ne veut pas pour autant dire que vous ferez l’impasse sur une bonne dose de farniente et de shopping, vous verrez que tout cela cohabite très bien.
 
Histoire, littérature, art… la culture a de multiples facettes et Croisières d’exception tout autant de thématiques de voyage. Prenez le temps de les découvrir avant de prendre votre bain de culture !
 
Thématiques de croisières
Toutes les thématiques de Croisières d’exception
 
Crédit photo : ©Fotolia
 

Publié le lundi 21 août 2017 11:51

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages