Vous connaissiez les drones volants capables de capturer quasiment n’importe quel endroit situé à la surface de la Terre. Voici maintenant les drones sous-marins qui s’apprêtent à explorer les beautés des mers et océans pour le plus grand plaisir des croisiéristes. En effet, la compagnie Hurtigruten va adopter le Blueeye Pioneer dans le courant de l’année 2018 (le calendrier exact et les conditions du déploiement restent à préciser).
L’appareil pèse 8 kg à peine, mais est capable de plonger jusqu’à 150 mètres de profondeur. Sa course peut être très rapide avec une vitesse de 2,5 mètres par seconde. Son autonomie minimale est estimée à 2 heures et un stabilisateur permet l'exploration même avec une mer agitée. Notons que l’appareil est également commercialisé à 3550 dollars.
Les images pourront également être retransmises sur grand écran sur le paquebot de la compagnie. Des tests tout à fait concluants ont aussi été menés sous la banquise. Outre le plaisir de découvrir ces zones bien souvent inexplorées pour les passagers, la communauté scientifique pourra en profiter puisque tout ce qui sera singulier lui sera transmis.
Et si l'appel des zones polaires est trop pressant, sachez que Croisières d'exception organise de nombreux voyages dans ces zones. Antarctique, Spitzberg, Groenland… les itinéraires promettent de belles découvertes en compagnie d'accompagnants francophones. Des conférences explicatives sur les régions visitées sont également au programme…
Publié le mercredi 13 septembre 2017 08:29
À propos de l'auteur
Fred Santos :
Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos