Un deuxième navire en vue pour Iceland Pro Cruises

Iceland ProCruises envisage très sérieusement d’exploiter un deuxième navire et de proposer de nouvelles croisières.

Un deuxième navire en vue pour Iceland Pro Cruises

Partagez cette info avec vos amis :
Rappelez-vous en 2010, lorsque le volcan - dont personne ne parvenait à prononcer le nom, avait paralysé le ciel européen et clouer les avions au sol. Et bien, les caprices du Eyjafjallajökull semblent avoir donné un sacré de coup de pouce au tourisme en Islande. Quelle meilleure publicité que celle-ci pour un si petit pays qui doit rivaliser avec les destinations ensoleillées et celles offrant des écrins culturels inégalés ? Et puis, il y a eu l’équipe nationale de football qui a certes brillé sur le terrain, mais a surtout fait montre d’une grande sympathie lors de l’Euro 2016. Résultats des courses, un intérêt de plus en plus croissant pour l’Islande et des opérateurs touristiques ravis.
 
À commencer par Iceland ProCruises, une compagnie spécialisée sur la région Islande/Groenland qui vient de renouveler pour 3 ans son autorisation d’exploitation du bateau Ocean Diamond, le seul de sa flotte à ce jour. Mais face à une demande toujours plus forte pour cette destination, la compagnie souhaite disposer d’un navire supplémentaire. Plusieurs options sont examinées et la taille du navire reste l’un des critères les plus importants. Iceland ProCruises ne souhaite pas dépasser les 230 passagers pour des raisons évidentes d’accès à certains ports. Entre l’option de ces propriétaires de navires existants qui cherchent des affréteurs et celle des chantiers navals qui en construisent actuellement de nouveaux, la compagnie n’a pas encore tranché. Quel bateau pour visiter ces terres incroyables ? À suivre…
 
 
Parmi les autres défis qu’entend relever la compagnie, on trouve l’accompagnement de la demande de plus en plus forte des marchés américain et allemand, avec la mise en place de croisières où ces 2 langues seraient parlées autant l’une que l’autre. Précisons qu’une croisière de 7 jours a été spécialement mise en place pour le marché américain en 2018.
 
Rappelons enfin que Croisières d’exception organise sur le Ocean Diamond une circumnavigation de l’Islande en 2018…
 

Publié le mercredi 4 octobre 2017 07:32

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages