Cunard Line agrandit sa flotte avec un nouveau navire pour 2022

La compagnie Cunard Line va agrandir sa flotte avec un 4e paquebot. Ce navire de nouvelle génération est attendu pour 2022.

Cunard Line agrandit sa flotte avec un nouveau navire pour 2022
Partagez cette info avec vos amis :
Il y a tout juste 20 ans, la Cunard mettait en service le Queen Elizabeth 2. L’occasion est trop belle, et la compagnie maritime britannique profite de cet anniversaire pour annoncer un 4e navire. Queen Mary 2, Queen Elizabeth, Queen Victoria… nul ne sait à ce jour comment sera baptisé cette quatrième reine des mers qui sera mise en service en 2022. Il s’agira du 249e navire de la compagnie depuis que celle-ci a été créée en 1839. 12 années se seront écoulées depuis le lancement de son dernier navire, le Queen Elizabeth qui a vu le jour en 2010. Il faut également remonter à 1998 pour que la compagnie compte 4 navires en service simultané. Peu d’informations sont à ce jour connues sur ce futur paquebot de 113.000 GT, d’une capacité de 3000 passagers et qui sera construit dans les chantiers italiens de Fincantieri. Il faudra attendre le courant de l’année 2018 pour en savoir plus.
 
 
Rappelons que Cunard Line n’a pas toujours connu une mer calme. Face à la féroce concurrence des compagnies aériennes, la compagnie Cunard Line a dû être rachetée par l’américain Carnival pour survivre. Le fondateur de ce dernier a toujours été convaincu qu’il y aurait un public pour traverser l’Atlantique en bateau. Et les investissements réalisés sur le Queen Mary 2 ou plus récemment sur le Queen Victoria témoignent de la bonne santé de l’entreprise et du secteur. Aujourd’hui, la Cunard a su imposer son style inimitable et séduit de nombreux passagers en quête de luxe. Arnold Donald, PDG de Carnival Corporation, le rappelle assez souvent : il s’agit là de « l’une des marques les plus légendaires de toute l’industrie des vacances » et ce navire de nouvelle génération a pour objectif « d'inciter encore plus de voyageurs à vivre l'expérience Cunard »
 

 

Crédits photo : ©Cunard

Publié le mardi 26 septembre 2017 10:50

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages