Thalassa propose un reportage passionnant sur le Spitzberg

Envie de voir à quoi ressemblent les paysages et les beautés du Spitzberg ? Ce reportage signé Thalassa devrait vous plaire…

Thalassa propose un reportage passionnant sur le Spitzberg

Partagez cette info avec vos amis :

L'île du Spitzberg fait partie des destinations préférées des passagers en quête de paysages enneigés et de mers recouvertes de glace. Les croisiéristes polaires qui s'apprêtent à partir seront donc ravis de découvrir à travers ce reportage les beautés de ces territoires magiques. Durant cette petite demi-heure, vous pourrez admirer ces maisons colorées qui dénotent avec la blancheur de la neige, ces terres à perte de vue, ces longues routes et chemins qui perforent ces reliefs plats ou chaotiques.

Vous comprendrez également l'impact que le tourisme des croisières a sur l'économie locale, découvrirez les principaux itinéraires des passagers, et verrez la place que prend l'ours blanc dans ce royaume. Sans doute serez-vous surpris d'apprendre que des guides touristiques… armés seront présents lors de certaines excursions pour prévenir toute attaque d'ours.

Ne vous contentez surtout pas de la première moitié de ce reportage, vous ne verriez que l'héritage industriel de la région (lequel n'est pas forcément le plus séduisant). Cette histoire-là ne doit toutefois pas être oubliée et permet de comprendre un peu mieux le passé des habitants. Vous verrez qu'elle s'avère passionnante, notamment avec des images d'archives rares. Par ailleurs, il est intéressant de voir comment le tourisme s'est substitué à certaines activités industrielles et comment certaines installations d'antan sont aujourd'hui utilisées pour l'activité touristique.

 

 

Vous y apprendrez également que le meilleur moyen de visiter le Spitzberg se fait de préférence à bord d'un petit navire polaire capable d'accueillir une petite centaine de passagers. Les bateaux peuvent alors accéder à des zones bien plus confidentielles et donc plus typiques de l'île norvégienne. La confidentialité est d'ailleurs au cœur d'un voyage au Spitzberg, puisque dans certaines zones, seul un navire de croisière par jour est autorisé à naviguer, tout comme 20 personnes tout au plus peuvent accéder simultanément à certaines excursions. Un voyage unique !

 

Publié le vendredi 6 octobre 2017 17:04

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages