Vieux Port de Reykjavik : première escale avant de découvrir l'Islande

Que voir lorsqu'on débarque au Vieux Port de Reykjavik ? Vous avez l'embarras du choix dans un tout petit périmètre !

Vieux Port de Reykjavik : première escale avant de découvrir l'Islande

Partagez cette info avec vos amis :
Avant de vous intéresser au vieux port de la capitale islandaise, sachez qu’il existe 2 ports dans cette ville. Celui de Sundahöfn qui ne ravira pas franchement les touristes puisque le lieu est principalement dédié aux transports de marchandises. Et le vieux port qui est un point de départ pour de nombreux circuits touristiques.
 
Le Vieux Port de Reykjavik présente bien des avantages. D’abord, n’oubliez pas que l’Islande est une île et que la pêche y occupe une grande place. Si certaines cabanes de pêcheurs ont cédé la place à des galeries d’art, on peut toujours admirer de nombreux navires à cet endroit. Certains sont en cale sèche pour un entretien, d’autres sont amarrés en attendant le prochain départ matinal, et d’autres encore se proposent d’emmener les touristes en balade. Les amateurs de baleines pourront même trouver facilement un opérateur pour les emmener voir les cétacés dans leur milieu naturel.
 
Toujours à proximité directe du Vieux Port de la capitale islandaise, vous trouverez l’immanquable salle de concert Harpa dont les vitres illuminées la nuit offrent un reflet incroyable sur l’eau du port. Voilà ce que cette façade atypique donne en journée et vue de l'intérieur…
 
 
 
 
Seules 10 minutes de marche suffiront pour vous rendre au plus grand marché aux puces du pays :  le Flea Market. Autant vous prévenir, il n’est ouvert que le week-end de 11 heures à 17 heures ! On y trouve de tout, mais ne vous attendez pas à des prix défiant toute concurrence. N’oubliez pas que la vie est chère en Islande, et que les fameux pulls islandais n'échapperont malheureusement pas à cette règle…
 
 
 
 
Poussez ensuite votre promenade jusqu’au célèbre Drakkar. Il ne vous faudra pas plus de 15 minutes à pied pour vous y rendre. L’artiste Jón Gunnar Árnason y a réalisé une sculpture en métal représentant un bateau viking pointant vers le soleil. Voilà à quoi peut ressembler le « Sólfar » aux plus belles heures de la journée…
 
 
 
Preuve que le Vieux Port de Reykjavik est bel et bien une destination incontournable, on y trouve également 3 lieux culturels non loin les uns des autres. C'est ainsi que dans le même périmètre, on trouvera 2 musées d'histoire (l'un sur la saga des Vikings et l'autre sur l'épopée maritime des Vikings) et un lieu d'exposition sur les baleines où l'on pourra admirer des spécimens grandeur nature.
 
 
 
Ne vous attendez pas à de longues et grandes visites, c'est assez petit. Mais cela peut donner un bel avant-goût avant de prolonger sa visite en Islande.
 

Publié le lundi 9 octobre 2017 11:15

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages