Les 10 chiffres (impressionnants) du Queen Mary 2

Envie d'en savoir plus sur le mythique Queen Mary 2 de la compagnie Cunard ? Ces chiffres vont vous donner le vertige…

Les 10 chiffres (impressionnants) du Queen Mary 2

Partagez cette info avec vos amis :
4,4 : c’est le nombre de millions d’euros que coûte la collection d’œuvres d’art que l’on trouve à bord du Queen Mary 2. Un véritable musée flottant ! 
 
13 : c’est le nombre total de ponts que compte le bateau. Parmi ceux-là, comptez tout de même 4 ponts exclusivement réservés à l’équipage. Si vous voulez avoir un élément de comparaison qui vous parle, sachez que 13 ponts correspondent approximativement à un immeuble de 23 étages !
 
28 : c’est le nombre moyen de nœuds auquel vogue le Queen Mary 2, soit plus de 50 km/h. Vous vous souvenez de cette récente course entre le QM2 et les maxi-trimarans les plus rapides du monde ? Sans grande surprise, votre serviteur de la Cunard est arrivé bien en tête.
 
128 : c’est la superficie (en mètres carrés) de la plus grande cabine du paquebot.
 
345 : c’est la longueur exprimée en mètres du bateau. Un ordre d’idée ? C’est presque comme si vous disposiez les uns à la suite des autres 5 Airbus A380.
 
530 : c’est la distance (en mètres) que vous pourrez parcourir sur le pont 7, sans passer 2 fois au même endroit. Si vous craigniez de manquer d’espace pour faire votre jogging quotidien au beau milieu de l’Atlantique…
 
620 : c’est le prix exprimé en millions d'euros qu’a coûté la construction du Queen Mary 2.
 
800 : c’est le nombre de kilogrammes de steak qui sont servis aux croisiéristes lors de chaque traversée. Pour ce qui est du poisson, on avoisine les 600 kgs.
 
3000 : c’est la capacité maximale que peut accueillir le Queen Mary 2 même si l’on tourne plus autour de 2700. Le nombre de membres d’équipage est autour des 1300 personnes. Le ratio de près de 1 sur 2 témoigne assez bien du niveau des prestations pour les passagers. Rappelons également que le navire a bénéficié d’une rénovation importante et d’un ajout de cabines en mai 2016.
 
15.000 : c’est la consommation (haute) de bouteilles de vin et de champagne pour chaque traversée. Rapporté au nombre de passagers, on est (tout de même) sur un ratio de 5 bouteilles par personne et par traversée ! 15.000 est aussi le nombre de plats servis chaque semaine aux passagers (équipage compris).
 
Terminons notre série non pas sur des chiffres, mais plutôt sur des dates ; celles du prochain départ de la Croisière transatlantique sur le Queen Mary qui interviendra le 16 septembre 2018.
 
 
Crédits photo : ©Facebook Cunard

Publié le mardi 19 décembre 2017 16:51

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages