Le Lagon bleu d'Islande : bon pour le moral… et la santé

Découvrez le lagon bleu, un incroyable lac artificiel d’Islande. Plaisir des yeux, bon pour la santé… un instant inoubliable !

Le Lagon bleu d'Islande : bon pour le moral… et la santé

Partagez cette info avec vos amis :
En effet, là cohabitent des couleurs totalement ahurissantes : le bleu de l’eau du lagon avec la roche noire volcanique partout autour de cette immense piscine. Le contraste est saisissant et fait le bonheur des touristes en quête de visuels forts pour leurs vacances en Islande. Rajoutez à cet environnement unique des vapeurs virevoltantes qui caressent la surface de l’eau, vous êtes bien dans l’un des lieux les plus populaires d’Islande. Ici, l’eau avoisine les 35 degrés. Un bain particulièrement appréciable, notamment lorsque la température extérieure tourne en moyenne (annuelle) autour des 12 degrés. Vous serez surpris par les diverses installations de ce lac. Et pour cause, vous y trouverez des cascades, des ponts et même un bar pour vous désaltérer en restant bien au chaud dans l’eau. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les nouvelles technologies se sont invitées à cet endroit. Ainsi, un bracelet connecté vous permettra de régler vos consommations au bar (les croisiéristes ne devraient pas être trop dépaysés, car c’est un procédé de plus en plus courant sur les navires) ou même de (dé)verrouiller votre casier qui contient vos affaires.
 
 
 
Si vous avez déjà visionné des vidéos sur ce lieu atypique, peut-être avez-vous été surpris par ces masques de crème qu’appliquent les visiteurs sur leur visage. Il s’agit d’un masque de silice excellent pour la peau puisque ce minéral renforce ses barrières naturelles. Les personnes souffrant de psoriasis, d’eczéma ou souhaitant tout simplement profiter des bienfaits naturels anti-âge trouveront là leur bonheur ! Et si vous avez la chance de vous y rendre en pleine période d'aurores boréales, voilà ce qui vous attend…
 
 
 
Au risque de vous décevoir, ce gigantesque lac d’eau chaude n’est pas l’œuvre de mère Nature, mais bien le fruit de la construction d’une centrale géothermique et d’un forage qui va chercher de l’eau à 2000 mètres de profondeur. Cette vaste étendue d’eau est donc le rejet de cette activité. Rassurez-vous, seul le contenant est artificiel, tout cela est excellent pour la santé !
 
Rappelons que le lagon bleu est au programme des excursions de la croisière Littéraire qui partira en mai prochain.
 
 

 

Crédits photo : ©Fotolia

Publié le mardi 19 décembre 2017 18:31

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages