Non, vous n'êtes pas au Paradis mais bien en Croatie

Les journées se raccourcissent, la grisaille et le froid s'installent, la fatigue se fait sentir... L’hiver vous semble déjà beaucoup trop long ? Destination le soleil pour faire le plein de vitamine ! Tenues légères, eaux translucides, cocktails, baignades et ciel bleu vous attendent à seulement quelques miles …

Non, vous n'êtes pas au Paradis mais bien en Croatie
Partagez cette info avec vos amis :

Location de bateau en Croatie

La croisière est le meilleur moyen de découvrir le pays. Elle vous offre la liberté de parcourir les plages, les côtes, et les eaux croates en toute liberté et à votre propre rythme ! Les zones de navigations sont diverses et variées, ce qui en fait une destination prisée des plaisanciers en quête de calme, de visites culturelles ou encore de plages qui invitent clairement à la baignade. La location d’un bateau en Croatie vous offre la liberté de naviguer sur les eaux époustouflantes et transparentes de l’Adriatique ! Agrémentez votre croisière par du paddle, du snorkeling, ou toutes autres activités nautiques qui vous fait envie… vous ne verrez pas le temps passer !

La Croatie en voilierLes points de passage obligatoires

Que faire en Croatie ? Les amateurs d’histoire pourront y découvrir de nombreux monuments, tel que l’amphithéâtre de Pula qui projette au sein même de l’édifice, des projections cinématographiques. Vous pouvez également découvrir des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, admirer les lacs de Plitvice ; véritable bijou naturel qui recense 16 lacs d’une grande renommés qui sont reliés les uns aux autres par d’époustouflantes cascades, ou encore la « grotte bleue » de Biševo, aux couleurs uniques.

De l’océan, vous pourrez contempler : le littoral montagneux et boisé avec ses centaines d’îles ainsi que la magnifique architecture de ses villes et ports, le plus souvent fortifiés, comme Dubrovnik au nord et Split, au sud.

  • Dubrovnik, est l’une des villes les plus touristiques de Croatie. Classée au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, n’hésitez pas, une fois à quai, à vous plonger dans la culture dalmatienne qui rendra votre croisière en Croatie encore plus exceptionnelle !

  • Split, en plus de vous offrir un patrimoine culturel riche et varié comme le palais de Dioclétien véritable témoignage du passé impérial de la ville et lui aussi classé à l’Unesco, c’est également LE lieu de tournage de la série indétrônable « Game of Thrones » ! Les fans auront l’impression d’avoir été transportés dans un épisode de leur série préférée. De quoi patienter avant la diffusion de la saison 8 en avril prochain... Pour en savoir plus.

Chacun son style, chacun son île

Les côtes croates en voilierRiche de plus d’une centaine d’îles et d’îlots, la croisière en Croatie, vous donnera accès à tous ces endroits de la Dalmatie comme :

  • Trogir : vous allez succomber au charme de cette ville constamment animé avec son architecture médiévale, ses pavés lissés et notamment sa cathédrale « Saint-Laurent ». Un des monuments phare de la ville. Elle est considérée comme des plus belles du pays et a été construite au XIIIème siècle ! A découvrir sans attendre. 

  • Île de Brač : connue pour ses plages de galets blancs, sa végétation abondante, ses criques et ports secrets, elle ravit aussi bien les amateurs de détente et de soleil que les amoureux de la randonnée et de la nature.

  • Galesnjak : difficile de dire combien d'amoureux ont déjà accosté sur l'île déserte... Dans le cas où le nom ne vous parle pas, je suis sûre que vous avez déjà vu une photo de cet endroit. Elle est en forme de cœur ! Alors à tous les tourtereaux, romantiques, amoureux de la nature ou les amoureux tout court, cet îlot est à voir. Bon séjour et excellente découverte !

  • Île de Vis : Cette terre saura vous enchanter. À tous les amateurs d’ABBA, si vous avez été conquis par les décors présents dans le film Mamma Mia 2, alors n’hésitez plus ! Ce sont les paysages de cette île à la nature intacte et de cette ville tournée vers la vie agricole, maritime et viticole qui ont servi au tournage de cette production.

Plages, chutes d’eau, parcs nationaux, monuments historiques et villages… Comment ne pas tomber sous le charme de cette ville croate ? La présidente elle-même fait sensation. Rappelez-vous, juillet 2018, elle a fait trembler la République Française lors de sa visite en France pendant la coupe du monde de foot, notre président lui-même est tombé sous le charme. Alors que vous soyez là pour flâner dans ses cités médiévales, pour profiter d’une nature excessivement envoûtante, pour la détente ou encore les randonnées, les sports nautiques, peu importe. Que vous ayez besoin de repos ou d’action, n’oubliez pas votre maillot !

Publié le lundi 26 novembre 2018 18:05

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages