Top 10 : Les croisières à faire une fois dans sa vie !

Cette année, vous vous êtes promis de voyager plus, de partir plus souvent en aventure, mais résultat vous n’avez toujours pas quitté votre canapé. Les brochures de voyages s’entassent sur votre bureau, sans que vous puissiez faire un choix ? Pas de panique ! Pour vous aider à vous décider, Croisières d’exception vous propose un TOP 10, des croisières à faire une fois dans sa vie !

Top 10 : Les croisières à faire une fois dans sa vie !
Partagez cette info avec vos amis :

 

N°1 : Partir en Patagonie et passer le Cap Horn !

 

Ah la Patagonie ! Destination mythique et légendaire… La terre des Mapuches, des pingouins et des manchots, des glaciers et des baleines. Laissez-vous séduire par cette croisière hors-norme ! Votre itinéraire vous emmènera découvrir des paysages des plus hallucinants ! Et puis, qui n’a pas rêvé de passer le Cap Horn, le point le plus austral de l'Amérique du Sud ? Admirer depuis la proue du bateau, les magnifiques allées de glaciers ? La Patagonie vous réserve bien d’autres surprises, alors n’attendez plus et laissez vous séduire par cette aventure !  Nous vous laissons réfléchir à tout ça, sur un air de tango bien sûr… 

 

 

 

Le + de Croisières d’exception :

  • Un accompagnement francophone : Il faut savoir que la plupart des armateurs proposant des croisières en Patagonie parlent exclusivement anglais et les guides locaux, l’espagnol. Voyagez avec Croisières d’exception, vous permet de bénéficier d’excursions et de visites en français tout au long du périple. Consulter nos croisières en Patagonie.

 

 N°2:  Naviguer d’îles en îles au Japon et admirer le Mont Fuji !

 

« Trente-six vues du mont Fuji », cela vous dit peut-être quelque chose… Il s’agit d’une collection d’estampes du peintre japonais Hokusai. Vous les avez peut-être aperçus lors d’une expo au Musée Guimet ou à la BNF, mais que diriez-vous d’admirer cette montagne sacrée, en grandeur nature ? Véritable source d’inspiration et temple de la sérénité, partir au Japon est toujours une merveilleuse idée. D’autant plus que le faire en croisière vous donne l’occasion de visiter les principales îles de l’archipel, en toute commodité. En attendant, nous vous laissons regarder un aperçu de ce voyage :

 

 

 

 

Le + de Croisières d’exception :

  • Une escale en Corée du Sud : la plupart de nos croisières au Japon propose une escale à Busan, en Corée du Sud. L’occasion de connaître un pays en plein essor et riche d’une culture ancestrale ! Consulter nos croisières au Japon

 

 

N°3 : Traverser l’Atlantique à bord d’un bateau de légende : le Queen Mary 2 !

 

Si je vous dis : le Great Britain, le Great Western, le Mauretania, ou encore le Titanic, à quoi pensez-vous ? Peut-être que le dernier, vous est plus familier mais, ce sont tous des noms des navires transatlantiques célèbres ! « Géants des mers », ayant vu le jour à la moitié du 19ème siècle, les transatlantiques sont encore d’actualité ! La célèbre compagnie Cunard, propose de revivre cette fabuleuse page d’histoire à bord du Queen Mary 2, un des plus gros paquebots au monde, conçu pour les croisières et la traversée de l’Atlantique ! Embarquez direction New York pour une formidable aventure maritime et une salutaire leçon d’histoire !

Pour plus d’informations concernant l’histoire des transatlantiques, nous vous conseillons ce fabuleux article du Monde, et le documentaire passionnant Transatlantiques  de Mathias Haentjes (All., 2019, 2 x 52 min), disponible sur arte.tv.

 

Le + de Croisières d’exception :

  • Un séjour à New York : Traverser l’Atlantique est une chose, séjourner à New York, en est une autre ! Croisières d’exception, vous propose de vivre « la ville qui ne dort jamais », comme un vrai new yorkais ! Au programme visite du MOMA, séjour à l’hôtel à Times Square et cocktail privée sur un rooftop de la ville ! Découvrez nos transatlantiques ! 

 

 

N°4 : Une aventure en Antarctique

 

« Émerveillement et un infini respect » sont les sentiments les plus partagés au moment d’atteindre le « continent blanc ».  Les mots ne sauraient suffire à décrire cette expérience, car peu d’endroits au monde sont aussi intacts, exceptionnels et éternels que l’Antarctique. Au départ de Ushuaïa, vous réaliserez mieux pourquoi cette région a si longtemps et si inlassablement fasciné les explorateurs et les voyageurs. Chaque visite de l’Antarctique est pleine de surprises et de découvertes, c’est d’ailleurs ce qui rend cette expédition si exceptionnelle, unique et personnelle à vivre. Nous n’en disons pas plus, car certaines expériences ne se racontent pas, il vaut mieux les vivre…

 

Le + de Croisières d’exception :

  • De véritables experts polaires à bord : Le nom « Mahuzier » vous dit peut-être quelque chose… Issue d’une véritable dynastie d’explorateurs, Sylvain Mahuzier nous fait l’honneur de nous accompagner à bord de nos croisières polaires depuis plusieurs années maintenant. Aventurier hors-norme, voilà trois décennies qu’il parcourt la Terre d’un pôle à l’autre. Une source intarissable de savoir ! Nos croisières polaires

 

N°5: Naviguer en musique à bord de nos croisières Musicalia

 

S’il y a bien une chose à tester en croisière, c’est la croisière musicale ! Pourquoi ?  Car comme disait Nietzsche « la vie sans musique serait une erreur, une fatigue, un exil ». Alors ne pas tester, une fois dans sa vie, une croisière musicale, serait aussi une grossière erreur.

Au programme : des concerts tout au long de la traversée, des excursions dans des villes européennes au charme inégalé et des concerts privées dans des salles majestueuses !

Si vous avez encore un doute sur l’importance de la musique dans nos vies, nous vous proposons une merveilleuse conférence sur France Culture intitulé « Pourquoi la musique ? » , présenté par Francis Wolf, professeur à l’ENS.

Nos croisières Musicalia

 

Le + de Croisières d’exception :

  • Une directrice artistique de renom : Ce qui fait la qualité d’une croisière musicale est bien entendu sa programmation. C’est pourquoi nous sommes plus que fière chez Croisières d’exception, que ce soit la talentueuse Sophie Lemmonier-Wallez qui programme et sélectionne le fabuleux plateaux d’artistes pour chacune de nos croisières Musicalia. 

    Consulter notre catalogue et notre programmation.

 

 

N°6:  Découvrir les splendeurs du Mékong

Le Mékong est un des plus grands fleuves d’Asie. Majestueux, il traverse 6 pays au total. Si vous envisagez de placer votre croisière sous le signe de l'histoire, sachez que le Mékong a tous les arguments pour vous séduire.  Statues, temples, stupas, traditions ancestrales perpétuées par les populations locales… Un voyage épanouissant et dépaysant ! Naviguer sur le Mékong c’est aussi être spectateur d’un phénomène unique au monde : « le retournement des eaux ». Une fois par an, le cours du fleuve s’inverse. Sous l’effet de la mousson, entre mai et octobre, le Mékong enfle tant qu’il oblige ses affluents à refluer vers le nord. Le Tonlé Sap, lac situé au Cambodge, est submergé, et il triple alors sa superficie. Il se remplit de poissons et ses rives se couvrent de riches alluvions. Un merveilleux évènement qui donne lieux à de belles festivités !

Pour en savoir plus, visualiser cette vidéo qui reprend les points forts de la croisière Mékong.

 

 

Le + de Croisières d’exception :

  • Une directrice de croisière experte de la région : Sur la plupart de nos croisières sur le Mékong, vous pourrez profiter de la présence de Chantal Forest, archéologue passionnée et passionnante qui arpente le Mékong depuis des années à la recherche de vestiges historiques. Consulter les croisières où vous pouvez la retrouver.

 

N°7 : Visiter les plus beaux musées d’Europe à bord de nos croisières « Au fil de l’Art »

 

Vous rêvez d’associer le bonheur de voguer et votre passion pour l’art ? Vous aimez admirer les merveilles de la nature autant que les chefs d’œuvre du génie humain ?

Il est donc impératif pour vous, d’embarquer sur une de nos croisières « Au fil de l’Art » ! Car il s’agit d’une occasion unique d’allier voyage, plaisir et culture. Offrez vous des instants de navigation au cœur des paysages qui ont inspirés les plus grands maîtres. Pour vous plongez dans l’histoire de l’art, nous vous proposons d’écouter et de réécouter les podcasts « L’Art est la matière » sur France Culture. Ici, un dédié a Peter Bruegel, peintre néerlandais ayant vécu sur les rives du Danube :

 

 

Le + de Croisières d’exception :

  • De véritables experts en histoire de l'Art : La visite d'une région, la découverte de son passé historique et culturel nécessitent bien souvent des guides expérimentés pour ne pas rester sur sa faim. Croisières d’exceptiona choisi de réunir des experts et hauts diplômés dans différentes disciplines artistiques pour vous offrir le meilleur accompagnement possible !

 

N°8 : Embarquer pour une croisière-expédition

 

Vous avez toujours rêvé d’explorer la forêt amazonienne ? De suivre les traces de Darwin au îles Galápagos et de partir observer la faune et la flore du Panama ? Parfait ! Nous avons le type de croisière qu’il vous faut : une croisière-expédition ! Ce type de croisière est conçu pour les grands aventuriers qui aiment sortir des sentiers battus et qui n’ont pas peur de faire de nouvelles découvertes !

 

Le + de Croisières d’exception :

  • Un engagement éthique et écologique : Soucieux de l’impact écologique que peut avoir ce type de voyage, nous sélectionnons spécialement des petits bateaux avec un nombre de place limité, pour ne pas gêner l’écosystème dans lequel nous évoluons. De plus, Croisières d’exception sélectionne pour chacune de ces croisières, des conférenciers pour qui le respect de la nature est une priorité. Consulter notre catalogue.

 

N°9 : Découvrir la Russie autrement

Kamtchatka, ce nom vous dit quelque chose ? Pas de panique, après avoir visité cette région du monde vous ne pourrez plus l’oublier ! Le Kamtchatka est une région volcanique situé en Extrême-Orient russe. Une terre sauvage, d’une beauté endiablée, qui respire au souffle des geysers. Constitué de plusieurs îles, une croisière dans cette partie reculée du monde vous garantit un voyage dépaysant et unique. Amateurs de nature sauvage, nous vous attendons !  

Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous proposons de regarder le merveilleux documentaire de Guillaume Vincent « Terre des ours », qui fait l’éloge du Kamtchatka, terre des ours bruns.

Le + de Croisières d’exception :

  • Un vol en hélicoptère au-dessus des volcans : Nous vous proposons de compléter votre séjour en mer, par un séjour dans les airs. L’occasion d’admirer d’en haut, cette magnifique péninsule. Croisières d’exception, vous garantis ainsi un séjour complet !  Consulter notre catalogue.

 

N°10 : Faire une fluviale, c’est toujours une bonne idée !

 

 Ah les croisières fluviales ! Un grand classique, certes, mais indémodable ! Une expérience qu’il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie ! Le Rhin, l’Elbe ou le Guadalquivir, des fleuves célèbres pour leur beauté mais pourquoi ne pas pimenter les choses, en vous offrant par exemple une croisière fluviale en Afrique… Il y a bien sûr le Nil, mais avez-vous entendu parler du Zambèze ? Ce fleuve prend sa source en Zambie et il traverse une grande partie de l’Afrique australe. Un itinéraire charmant, que nous vous laissons découvrir.

 

Le + de Croisières d’exception :

  • Des partenaires de choix ! : Pour certaines de nos croisières fluviales, nous avons choisi d’embarquer avec nous, des magazines prestigieux, comme Paris Match, Valeurs Actuelles ou encore Version Femina. L’occasion de découvrir les coulisses de vos magazines préférés à bord d’un bateau de croisière. Consulter notre catalogue de croisières fluviales.

 

 

Voilà ! Vous voilà prêt pour faire un choix ! Nous vous attendons avec impatience à bord !  

Publié le vendredi 3 janvier 2020 à 15:44

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.