New York et le jazz : la playlist de Sophie Lemmonier Wallez


Bien que né à La Nouvelle-Orléans, puis exporté à Chicago, c'est à New York que le Jazz s'épanouit. Les compositeurs et interprètes de jazz ont souvent célébré la ville de New-York dans leurs œuvres musicales. Pour vous accompagner tout au long de la journée, Sophie Lemonnier Wallez vous a, donc, préparé une playlist jazz  à écouter sans modération !

New York et le jazz : la playlist de Sophie Lemmonier Wallez
Partagez cette info avec vos amis :
 

Sophie Lemmonier Wallez, violoniste concertiste et directrice artistique des croisières Musicalia de Croisières d'exception, vous propose de partir pour New York, en musique, sur les plus beaux airs de jazz !
À partir des années 1930, Harlem devient la capitale du monde afro-américain et une Mecque pour l'intelligentsia noire. Dans un environnement créatif et actif sur le plan intellectuel et financier, les musiciens affluent à Harlem et l'on voit se constituer de nombreuses formations qui donneront naissance à de nouveau styles de jazz.

Les compositeurs et interprètes de jazz ont souvent célébré la ville de New-York dans leurs œuvres musicales.

 

BONNE ÉCOUTE ! 

Publié le vendredi 17 avril 2020 à 16:44

À propos de l'auteur

Araukana Weiss Araukana Weiss : journaliste, vous informe sur le monde des croisières. Retrouvez plusieurs de ces articles en suivant les actualités de Croisières d'exception
garantie sérénité Réservez en toute confiance avec notre Garantie Sérénité

Acompte réduit à 10% et possibilité d'annuler sans cause avec remboursement total jusqu'au 30 septembre 2020
plus d'informations…