Croisières: la meilleure vue sur les eclipses solaires !

Ce vendredi, la lune va passer devant le soleil et le cacher quasi entièrement.

Croisières: la meilleure vue sur les eclipses solaires !

Partagez cette info avec vos amis :

Ce phénomène d’eclipse quasi totale va se produire vendredi 15 mars mais pour les retardataires qui ont oublié de réserver leur croisière, pas de panique, le phénomène se reproduira en 2016 mais en Asie cette fois!

Les scientifiques estiment que, l’an prochain, à la même période, le phénomène va se reproduire et devrait être d’autant plus impressionnant car l’eclipse devrait être totale cette fois.  Certains amoureux d’astronomie en ont profité pour réserver une croisière pour pouvoir pleinement en profiter dès cette année, les iles Féroe devraient d’ailleurs voir se croiser 8 navires ce vendredi! 

Et quel est le lieu le plus approprié pour observer les étoiles et la lune ? Un bateau, bien évidemment! Si l’idée peut paraître saugrenue au premier abord, elle ne l’est pas. Les bateaux sont des bâtiments des mers qui ne souffrent pratiquement pas de pollution lumineuse. Au milieu de l’océan, en haute mer, aucune construction illuminée ne vient parasiter l’observation astronomique.

Il était donc logique que les armateurs surfent sur cette passion dévorante pour proposer des croisières spécialement adaptées à l’observation astronomique. Nous avons choisi de vous présenter 5 d’entre elles… A défaut d’avoir réservé en temps et en heure cette année, on peut encore rêver à celles de l’an prochain. 

Voyages of Discovery offre trois minutes complètes d’obscurité totale en 2015. 

Au départ de Portsmouth, 540 passagers vont pouvoir combiner la beauté des aurores boréales de l’Islande à celle de l’éclipse solaire. Le bateau partira demain, il fera une première escale dans les iles Faroe puis se dirigera vers l’Islande avant de revenir vers Belfast. Pour célébrer cette eclipse exceptionnelle, la compagnie a invité à bord le Professeur Ian Morison, Président de la Société britannique d’Astronomie, le capitaine éteindra toutes les lumière du bateau pendant trois minutes complètes afin qu’aucune pollution lumineuse ne vienne parasiter l’observation de ce phénomène unique.

La compagnie « Cruise and Maritime Voyages » célèbre l’éclipse sur le Magellan son nouveau fleuron en mars 2015. 

A événement exceptionnel, croisière exceptionnelle ! C’est sans aucun doute ce que tente de démontrer la compagnie «  Cruise and Maritime Voyages » en proposant une croisière qui célèbrera cet événement à bord de son bateau le plus récent : le Magellan. A partir d’aujourd’hui, 1250 passagers vont voguer vers Invergordon en Ecosse et à Lerwick avant de rejoindre les iles Shetlands pour finir dans le port de la capitale islandaise : Reykjavik. Là encore les vacanciers devraient pouvoir profiter non seulement de la magnifique éclipse solaire mais il devraient pouvoir aussi admirer les aurores boréales islandaises. https://us.cruiseandmaritime.com/

La compagnie du Ponant propose une croisière au départ de Darwin en 2016.  

A partir du 4 mars 2016, la compagnie du Ponant embarquera 240 privilégiés à bord du Soleal au départ du port de Darwin en Australie. Les passagers vont pouvoir profiter les premiers de ce phénomène naturel mais en 2016 et contrairement à cette année, l’éclipse devrait être totale ! Alors si vous faites partie des retardataires a avoir oublié de réserver cette année, celle de 2016 devrait être encore plus impressionnante ! C’est en tous cas ce que pensent certains scientifiques. Vous pourrez voir sur croisierenet.com les détails de cette offre sur la page de la compagnie du Ponant.

 Silversea parie également sur 2016 et la Micronésie.

Si cette année le nord de l’Europe sera le meilleur endroit pour observer le phénomène, en 2016 il sera visible seulement depuis l’Asie. C'est en ce sens que la compagnie Silverseas propose une croisière à bord de son bateau Discovered. 62 cabines avec vue mer sont disponibles sur ce bateau particulièrement luxueux. La compagnie prévoit des cours sur le phénomène afin de préparer les passagers à observer cette eclipse en toute sécurité. La croisière débutera le 27 février depuis Honiara (iles Salomon) et s’achèvera à Koror 16 jours plus tard après avoir traverser la Micronésie. http://www.eclipsetours.com/solar-eclipse-cruise-2016/solar-eclipse-cruise-2016-itinerary/

 Holland America lance le Volendam sur la piste de l’éclipse en Indonésie.

 Si vous êtes un passionné d’astronomie, vous connaissez sûrement le magazine « Sky and Telescope ». En 2016, Holland America convie les éditeurs de ce magazine, à bord du Volendam afin de proposer aux passagers une série d’ateliers et de conférences en présence de l’astronome David Tholen et du géologue Michael Wysession. Le bateau s’élancera depuis Singapour en direction de l’Indonésie et de Bali avant de remonter au nord de la mer de Java. C’est à Ujung Pandang que le moment fort de la croisière aura lieu avec l’observation de l ‘éclipse. Là encore, l’expérience promet d’être unique ! Pour plus de détails…

Publié le mercredi 18 mars 2015 09:45

À propos de l'auteur

Lionel Rabiet Lionel Rabiet : Lionel Rabiet est directeur de Croisières d'exception, société spécialiste des croisières francophones avec conférenciers.
Retrouvez +Lionel Rabiet sur Google+
Tous les articles de Lionel Rabiet
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages