Croisières de rêve: focus sur l'Amérique latine

De Buenos-Aires aux rives du fleuve Amazone en passant par les fjords du Chili ou les plages tropicales du Brésil: l'Amérique latine est un continent qui a de nombreux arguments pour séduire les amateurs de croisières. Ses paysages variés alliés à sa diversité culturelle mais aussi à la richesse de son offre en matière de croisières, font de ce continent une destination de rêve pour les vacanciers en mal d'exotisme. Focus sur les plus belles croisières de ce continent.  

Croisières de rêve: focus sur l'Amérique latine

Partagez cette info avec vos amis :

3 Croisières sur le fleuve Amazone pour les amoureux de nature et de luxe

* 

6437 kilomètres: c'est la longueur de l'Amazone, le plus long fleuve du monde après le Nil! S'il prend sa source dans les Andes, il traverse le Pérou, la Colombie et le Brésil avant de se jeter dans l'océan Atlantique. On lui doit 18% du volume total d'eau douce déversé dans les océans et c'est un des rares fleuves au monde sur lequel l'homme n'a pas construit de pont sur des milliers de kilomètres à cause de sa taille démesurée...

 

Les passagers qui choisissent cette destination seront plongés au cœur d'une nature tropicale et luxuriante, ils auront la possibilité de découvrir une faune et une flore endémique unique et pourront suivre les traces de Vincente Yanez Pinzon, le premier explorateur espagnol à l'avoir découvert au XVIème siècle. Les bateaux qui naviguent sur ce fleuve mythiques sont généralement de petites taille afin de pouvoir se faufiler partout. Il faut savoir que la plupart des croisières proposées sur l'Amazone sont des croisières d'exception, la petite taille des bateaux ne permettant pas encore aux compagnies de proposer des prix vraiment attractifs. Toutefois l'expérience est une aventure merveilleuse.

 

Une des options possible est proposée par Ponant à bord de l'Austral, un navire pouvant accueillir jusqu'à 264 passagers à partir de 3265 euros mais seule une partie de la croisière se fait sur l'Amazone, le navire rejoignant ensuite les îles du Salut.

 

Il existe aussi de nombreuses compagnies locales qui proposent des croisières sur de petits bateaux parfois moins onéreux, c'est le cas par exemple de l'agence Brazil Sélection qui propose des prix d'appel à partir de 1373 euros.

 

Si c'est un bateau de luxe que vous recherchez, l'agence de voyage Fleuves du Monde offre de belles alternatives sur des bateaux d'exception à partir de 2700 euros pour une croisière de 11 jours.

 

La Patagonie et la Terre de Feu pour une croisière d'exception à bord Celebrity Infinity!

*
 

Voyager vers des terres australes, c'est ce que propose Media Up en partenariat avec Celebrity Cruises mais pas seulement! Media up a imaginé une croisière d'exception en compagnie de Emmanuel Bret, conférencier et historien, et de Louis Reynaud, glaciologue et naturaliste afin d'agrémenter votre croisière de conférences, de visites guidées et surtout d'un accompagnement francophone.

 

Pour le moment, rares sont les bateaux qui proposent un accueil personnalisée à la clientèle francophone, c'est en ce sens que cette offre nous séduit. Mais elle nous séduit aussi, car avec cette destination d'exception, il était judicieux de proposer aux passagers un accompagnement culturel également d'exception.

 

Emmanuel Le Bret prévoit ainsi d'initier les passagers à l'histoire de l'Argentine mais aussi à celle de Fernand Magellan, le conquérant des mers, ou Sir Francis Drake, le premier anglais à avoir boucler un tour du monde dès le XVIème siècle. Louis Renaud se focalisera sur la nature avec des conférences concernant les glaciers, le monde Antarctique ou Otzi, un homme découvert en 1991 sur un col entre l'Italie et l'Autriche, conservé par les glaces pendant 5300 ans... Les escales vous mèneront de la capitale Argentine Buenos-Aires à Monte Video et Punta del Este en Uruguay, puis de vers la Péninsule de Valdes, le parc national de la Terre de Feu et le canal de Beagle avant de vous faire entrevoir l'ile de Magdalena, puis les lacs de Todos los Santos et enfin les chutes de Petrohue au Chili.

 

Cette croisière de 17 jours passe par les plus beaux paysages d'Amérique du Sud, avoir la chance de les découvrir en bénéficiant de l'expertise d'Emmanuel Le Bret et de Louis Renaud en fera sans aucun doute une croisière d'exception. Mais à quoi ressemble le bateau sur lequel est prévu la croisière, me direz-vous? Il s'agit du Celebrity Infinity, le bateau dispose de 1019 cabines et peut accueillir jusqu'à 2438 voyageurs. Avec des installations luxueuses et des cabines particulièrement élégantes, il correspond à une gamme relativement luxueuse et offre par exemple un spa, des piscines et plusieurs restaurants gastronomiques. Ce bateau permettra aux passagers de conjuguer les plaisirs de la découverte à ceux de la détente, à bord, tout est prévu pour que vous vous reposiez sans manquer une seule miette du paysage.

 

Media Up qui co-organise cette croisière thématique en partenariat avec Celebrity, propose cette croisière à partir 4290 euros en cabine intérieure, ce prix comprenant les billets d'avions et toutes les taxes ainsi que les transferts entre les aéroports et le port, l'offre nous semble particulièrement avantageuse.

 

 

Passer de l'Atlantique au Pacifique en passant par le canal de Panama

 *

 

 

Le canal de Panama a fêté ses 100 ans l'an passé. S'il semble une évidence aujourd'hui, sa construction a été un véritable défi technique et financier et actuellement les bateaux de commerce comme ceux de plaisance ou de croisière, s'évitent un sacré détour par le Cap Horn! Pour rejoindre San Francisco depuis New-York, le trajet compte 9500 kilomètres, alors qu'en passant par le Cap Horn, les bateaux parcouraient plus de 22 500 kilomètres: sacré raccourci donc!

 

Mais en plus de vous faire passer d'un océan à l'autre, le canal de Panama est un voyage en tant que tel qui permet d'admirer une des œuvres d'ingénierie les plus abouties au monde! Aujourd'hui encore, le canal facilite le passage de plus de 300 millions de tonnes de marchandises chaque année.

 

S'il permet aux passager de traverser l'isthme de Panama, il leur permet surtout de réaliser des voyages entre la cote Est et Ouest des Etats-Unis facilement. Aujourd'hui il existe de nombreuses croisière au départ de Miami ou de Fort Lauderdane qui passent de la mer des Caraïbes au Pacifique mais il existe également de nombreuses options au départ de Cartagena en Colombie qui explorent d'abord la Colombie et le Belize avant de passer cet isthme mythique.

 

Quelque soit votre préférence, n'oubliez pas d'ajouter le prix de votre vol à celui de la croisière, la plupart des offres des compagnies n'incluent malheureusement pas les billets d'avion.

 

Ces deux exemples très différents remportent nos faveurs:

 

> Princess Cruises propose une croisière de 22 nuits au départ de Vancouver et qui rejoint Fort Lauderdane à bord du Coral Princess à partir de 2216 euros pour un départ le 16 septembre 2015.

 

 

> Norwegian Cruise Line propose une croisière de 8 jours au départ de Miami, qui vous fera entrevoir le bout du canal à Puerto Limon, mais surtout les plus belles destinations des Caraïbes. Les prix d'appel commencent à partir de 1189 euros pour 12 jours avec un départ prévu le 18 octobre 2015.

 

 © Crédit : Fotolia

 

Publié le lundi 13 avril 2015 18:52

À propos de l'auteur

Lionel Rabiet Lionel Rabiet : Lionel Rabiet est directeur de Croisières d'exception, société spécialiste des croisières francophones avec conférenciers.
Retrouvez +Lionel Rabiet sur Google+
Tous les articles de Lionel Rabiet
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages