Le plus grand paquebot au monde fait escale à Marseille

Il s'appelle Allure of the Seas et c'est le plus grand navire de croisière au monde. Il appartient à la compagnie Royal Caribbean International. Ce véritable titan des mers fait aujourd’hui escale à Marseille. Découvrez ses caractéristiques et multiples services.

Le plus grand paquebot au monde fait escale à Marseille
Partagez cette info avec vos amis :
Parti de Barcelone, ce mastodonte de 362 mètres de long et d’une capacité de 5492 passagers en base double (6410 invités au total) fait un arrêt dans le plus grand port de France. Il poursuivra sa route vers 3 ports Italiens (Florence, Rome et Naples). La durée de cette croisière inaugurale en Méditerranée est de 7 jours/8 nuits.
 
Mis en service en 2010, Allure of the Seas est une véritable attraction flottante pour ses passagers et les amateurs de gigantisme maritime qui se sont pressés ce jour au port de Marseille

ALLURE OF THE SEAS EN CHIFFRES ET EN IMAGES

 
Parmi les caractéristiques techniques de ce paquebot, on retiendra surtout ses 2752 cabines dont près de 2000 avec balcons, ses 106 suites, sa vitesse de croisière de 22 nœuds, une jauge de 225.000 GT, 18 ponts (dont 16 sont réservés aux passagers), ainsi que ses 2384 membres d’équipage (soit un total de 8800 personnes embarquées).
 
Pour la suite la plus spacieuse, comptez 156 mètres carrés et un balcon de 78 m2. Une goutte d’eau sur les 525 000 mètres carrés d’acier que compte le Allure of the Seas sur l’ensemble de ses niveaux, du bordé de la coque aux cheminées.
 

 

LES ACTIVITÉS DE LA CROISIÈRE EN 5 THÉMATIQUES

 
Et la démesure du bateau se retrouve également dans les différents espaces et activités proposés aux voyageurs. Les sportifs ont de quoi satisfaire leurs envies avec les 4 piscines, nombreuses salles de sport et cours dispensés (pilates, yoga…). Sans compter la patinoire, les simulateurs de surf et les 2 murs d’escalade également proposés sur le navire. Les croisiéristes en quête de bien-être ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent s’adonner aux joies des spas et autres solariums mis à leur disposition.
 
Pour ce qui est de la culture, la salle d’une capacité de 1400 places ravit chaque soir les fans de comédie musicale avec Chicago The Musical (Mamma Mia, l'incontournable succès de Broadway, embarquera le mois prochain). Jazz, spectacles sur glace et shows aquatiques sont également à l'honneur. Un cinéma 3D et diverses parades signées Dreamworks enchantent les plus jeunes. Le divertissement est aussi sur la carte d'embarquement de l'Allure of the Seas avec un Central Park répertoriant plus de 1200 plantes, et un casino.
 
Difficile enfin de faire l’impasse sur la restauration puisque les voyageurs ont 25 options différentes. Du service de chambre au Starbuck’s en passant par Candy Store, Chef's Table, Chops Grille, Concierge Lounge/Club et bien d’autres.
 
Tous ces loisirs vous laissent encore sur votre faim ? Découvrez les nombreuses thématiques de croisières possibles…
 

2 AUTRES NAVIRES DE CLASSE OASIS EN CONSTRUCTION

 
Il fut un temps où le plus grand bateau de son époque faisait 113,9 mètres de long. L’Himalaya, qui pouvait prétendre à ce titre honorifique en 1854, fait bien pâle figure face aux colosses actuels. Et si le Allure of the seas tutoie les records avec des métriques totalement hors-normes, son armateur n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.
 
Et pour cause, deux autres paquebots de la Classe Oasis sont actuellement en cours de construction à Saint-Nazaire. Ils seront « légèrement » plus volumineux que leur aîné. Le premier, Harmony of the Seas, sera opérationnel l’année prochaine. OA4 sera quant à lui livré en 2018.
 
  • Source image : capture issue de la vidéo

Publié le mardi 26 mai 2015 20:04

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages