Costa : bientôt la fin de l'offre « Satisfait ou remboursé » (Mise à jour)

Vous hésitez encore à vous embarquer sur l'une des nombreuses croisières Costa ? Le leader français veut vous aider à sauter le pas avec cette offre unique sur le marché.

Costa : bientôt la fin de l'offre « Satisfait ou remboursé » (Mise à jour)
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Mise à jour : suite au succès de cette offre spéciale, Costa indique qu'elle va la prolonger pour les réservations effectuées jusqu'au 31 décembre 2015. Sur l'ensemble des passagers qui ont expérimenté cette offre, seuls 2 ont souhaité être remboursés.

 

Article original :

Voilà une opération marketing que peu de compagnies de croisière peuvent se permettre. En s'appuyant sur un taux de satisfaction de 86% de ses passagers, Costa Croisières entend bien séduire une toute nouvelle clientèle : les primo-croisiéristes.

L'offre est valable jusqu'au 28 juin 2015 et son objectif clairement assumé par la direction. Pour Neil Palomba, Président de Costa Croisières, la compagnie lance « cette offre pour convaincre de nouveaux clients, et en particulier ceux qui ne sont jamais partis en croisière auparavant. » Et Georges Azouze, Président de Costa Croisières France, d'ajouter : « Cette offre inédite aura un effet très positif pour nous et nos partenaires agents de voyages, car elle permettra d'élargir notre base de clientèle. La commission reversée aux Agences de Voyages sera garantie dans tous les cas ».

Quels sont les passagers concernés par cette offre ?

Ils sont nombreux mais l'offre ne concerne que les réservations individuelles. Elles doivent impérativement être effectuées entre le 21 avril et le 28 juin 2015, les départs réalisés à partir du 1er mai 2015, et les arrivées devant intervenir au plus tard le 30 novembre 2015 (en Tarif Prima/Tarif du Jour ou Tarif Flash). Seuls les croisièristes naviguant sur les eaux de Méditerranée, d'Europe du Nord et de l'Atlantique peuvent prétendre à ce remboursement. Autre condition, le séjour à bord ne doit pas excéder les 14 jours.

Ne sont pas concernées par cette offre les réservations de groupe, de même que les « Dernières minutes ».

Que doit faire un client insatisfait ?

Il devra prévenir les Service Client du navire qui lui remettra un formulaire. Ce dernier devra être transmis dûmùent complété à l'équipage au plus tard 24 heures après l'embarquement du passager (l'heure d'embarquement correspondant à l'heure exacte de l'enregistrement dans le système informatique de bord). Dans tous les cas, le formulaire devra être remis « au plus tard 2 heures avant le départ du navire prévu lors de la première escale suivant le jour de l'embarquement ». Précisons enfin que la compagnie prendra intégralement à sa charge le voyage retour des clients insatisfaits jusqu'au lieu d'embarquement inital.

C'est certain, les clients insatisfaits de leur croisière devront faire preuve d'une grande réactivité et leur séjour en mer se comptera en heures ! Retrouvez l'intégralité des conditions de l'offre Satisfait ou Remboursé de Costa.

Publié le jeudi 11 juin 2015 10:12

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
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