Comment avoir le paquebot pour soi tout seul (ou presque) en croisière ?

Les paquebots de croisières proposent de plus en plus de loisirs et d’espaces détente mais parfois, l’envie d’en profiter en couple ou en famille sans être avec tout le monde se fait sentir. Voici quelques bons plans pour vivre sa croisière à contre-courant et avoir le bateau pour soi.

Comment avoir le paquebot pour soi tout seul (ou presque) en croisière ?

Partagez cette info avec vos amis :

Eviter les vacances scolaires

Rien de tel que de partir hors vacances scolaires pour éviter les ponts extérieurs bondés ou une piscine surpeuplée. En été tout le monde veut profiter du soleil, les transats sont alors pris d’assaut et il devient difficile d’en profiter. Hors vacances scolaires, chacun y trouve son compte car les passagers sont de tous âges. Ainsi les personnes plus âgées profitent souvent des intérieurs et les ponts se libèrent pour des séances de bronzage avec vue panoramique sur l’océan.

Photo © MSC Croisières

Photo © MSC croisière

Se lever tôt

Quoi de plus romantique qu’un lever de soleil en croisière. Au petit matin, vous profitez des meilleures lumières en étant tout seul sur les ponts extérieurs. Les paquebots de croisières arrivent parfois très tôt en escale. Ce sont des moments privilégiés pendant lesquels la plupart des passagers sont encore couchés ou au petit déjeuner. Profitez-en ! 

Photo © NCL

Photo © Norwegian Cruise Line

Choisir le DEUXIEME service pour le dîner ou ALLER au buffet

Voici une option qui va vous permettre de commencer la soirée plus tard et de profiter de la piscine plus longtemps. Généralement, à l’heure du 1er service, tout le monde part se changer pour le soir et piscines, jacuzzis, ponts extérieurs se libèrent rien que pour vous.

Photo © Costa Croisières

Photo © Costa Croisières

Organiser ses escales pour profiter du bateau

Lorsque tout le monde se décide à partir en excursion, organisez-vous un programme allégé dans les ports dont les villes sont accessibles à pied. Naples, Savone, Malte, Ajaccio… sont des exemples parmi tant d’autres. Sortez quelques heures visiter la ville en fin de matinée si le navire quitte le port en soirée et en rentrant, profitez des loisirs à bord. Faites l’inverse dans les pays chaud comme à Mascate au Sultanat d’Oman, ainsi vous souffrirez moins de la chaleur en ville. Cette option est idéale pour se délecter d’un cocktail près de la piscine sans être les uns sur les autres.

Photo © Princess Cruises

Photo © Princess Cruises

ChoisiR les spectacles en soirée en fonction de vos goûts

Privilégiez les spectacles qui vous plaisent le plus et profitez de ceux que vous aimez le moins pour une promenade romantique sous les étoiles. Vous verrez, vous serez surpris de voir que certains ponts ne sont rien que pour vous.

Photo © Costa Croisières

Photo © Costa Croisières 

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire… choisir votre croisière et profiter !

Publié le lundi 22 août 2016 11:39

À propos de l'auteur

Lionel Rabiet Lionel Rabiet : Lionel Rabiet est directeur de Média UP, société spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de croisières thématiques pour les médias
Retrouvez +Lionel Rabiet sur Google+
Tous les articles de Lionel Rabiet

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages