Le port de Toulon crée un terminal de croisière éphémère

Le port de Toulon et la compagnie de croisière allemande TUI Cruises ont trouvé un accord pour accueillir prochainement le Mein Shiff 2. Particularité de ce séjour dans le port varois : un accueil au mouillage.

Le port de Toulon crée un terminal de croisière éphémère
Partagez cette info avec vos amis :
Le mois dernier, nous nous faisons l’écho d’un rapport de la CLIA insistant sur la nécessité de développement pour le port de Toulon. La Chambre de Commerce et d’Industrie semble aller dans le sens de ces recommandations avec la mise en place d’un mouillage pour certains bateaux de croisière en escale dans le chef-lieu du département.
 
Selon une information parue dimanche dans Var Matin et confirmée sur le site officiel du port de Toulon (document PDF), le Mein Schiff 2 fera escale le 20 juillet prochain à Toulon. L’arrivée du paquebot de 262 mètres de longueur est prévue à 7h00 et son départ à 19h00. Pour débarquer les 1912 passagers que compte ce navire, le port de Toulon va donc mettre en place son premier terminal éphémère et un système de navette. Il faut dire que la place portuaire de Toulon se doit de trouver des alternatives pour répondre à la demande croissante des armateurs, et la piste d’un mouillage dans la rade semble la plus intéressante à court terme. Pour cette année 2015, l’expérience sera renouvelée le 8 septembre, toujours avec le Mein Schiff 2.
 
Mouillage du Mein Shiff 2 à Toulon
 
Rappelons que le port accueille plus d'un million de passagers par an pour la Corse, et que la ville dispose actuellement de 2 terminaux : le terminal de Toulon Centre capable d’accueillir des bateaux jusqu’à 300 mètres de longueur, et le terminal de la Seyne sur Mer pour les navires plus grands. Ce troisième terminal ne sera pas un luxe pour accompagner le développement d'un port qui n'entend plus jouer les seconds rôles sur la côte !
 
Crédit Photo : ©Bo Randstedt

Publié le mercredi 1 juillet 2015 10:35

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages