Stone et Sophie Darel se souviennent de leur croisière Âge tendre

Contactées par Croisières Thématiques, Stone et Sophie Darel évoquent leurs souvenirs de croisière Âge tendre et Têtes de bois. Elles partagent avec nous quelques moments de vie à bord, avec les autres artistes mais aussi les passagers. Interviews !

Stone et Sophie Darel se souviennent de leur croisière Âge tendre

Partagez cette info avec vos amis :

QUEL EST VOTRE MEILLEUR SOUVENIR LORS DEs CROISIÈRES ÂGE TENDRE ?

Sophie Darel : « C’était lors de la première croisière Âge Tendre et Têtes de bois car Michel Algray, le producteur, avait contacté peu d’artistes mais le bateau était comble. C’était un truc de fou ! Je me souviens de cette véritable émeute quand j’ai traversé la salle avec Michèlle Torr car elle est très populaire. Pour cette dernière croisière Âge tendre, Michel Algray voulait avoir l’ensemble des artistes ayant participé aux tournées. On est tous venus ! ».

Stone : « C'est toujours un plaisir de voir le plaisir des gens. Moi, ça me régale parce que pour la plupart des gens qui participent aux croisières, c'est leur première et c'est pour eux quelque chose de magique. C'est quelque chose qu'ils n'auraient jamais envisagé de faire. C'est une occasion pour les dames de faire des efforts de toilette, d'avoir de longues et belles robes, de se mettre en beauté, de se maquiller, de se coiffer, de ne plus avoir les obligations habituelles, d'être prises en charge complétement du matin au soir. On a beaucoup discuté avec les passagers et on est ravis que cela ait été aussi joyeux et aussi heureux. Il y a vraiment toute une ambiance et cela concerne tout le monde, même les couples avec des enfants. Tout à coup, c'est une parenthèse enchantée. C'est un bonheur ! »

Comment était la vie à bord pour les artistes ?


Sophie Darel : « L’idée de mettre tous ces gens sur un même bateau, c’était formidable. On était plus populaires que Madonna ! C’était adorable cet amour que donnaient les gens. Par contre, on ne pouvait pas prendre un café sans devoir prendre une photo, on se planquait mais on trouvait ça vraiment mignon. C'est un très beau souvenir car je ne pensais pas qu’il y aurait un tel engouement. Michel Algray gardait la salle de restaurant après les concerts pour les artistes, il y avait une super ambiance et aucune concurrence entre nous. Les conditions de travail étaient extraordinaires, l’orchestre de très grande qualité. »

Stone : « En général, tout est bien organisé pour que tout se passe bien, que ce soit pour les balades qu'on peut faire à terre, les randonnées, …. Bien sûr, on visite des endroits magnifiques, il y a toujours des choses extraordinaires à voir. Pour les artistes, il faut bien reconnaître qu'il y a 2 styles : il y a des gens qui sont comme nous, très simples et d'approche facile. On n'hésitait pas à traverser le bateau, à discuter. D'ailleurs, ce qui était drôle, c'est que comme nous avons fait énormément de croisières, on retrouvait les mêmes personnes ! Car de nombreuses personnes avaient été emballées et rééditaient l'expérience l'année suivante. On retrouvait des gens avec qui on avait sympathisé, avec qui on allait boire un verre. Par contre, il y en avait d'autres qui étaient beaucoup plus « stars ». Il fallait qu'ils aient leur coin à eux, ils ne voulaient pas se mélanger aux autres. D'ailleurs, c'était assez mal vu car les gens qui étaient sur le bateau n'avaient qu'une envie, c'était de pouvoir partager des moments avec les artistes. Pour nous, on a très bien vécu ça, car on a pu vraiment discuter avec des gens, sympatiser. On a même échangé des téléphones, et on s'est revus par ailleurs. Et il y a toujours des histoires incroyables car on se rend compte qu'on connaît des personnes en commun, c'est vraiment très agréable et très sympa. On était très bien reçus, on avait toujours des cabines magnifiques ! Les théâtres des bateaux sont des mini-Olympia, ce sont des salles immenses. 1800 places, une salle de spectacle énorme. Sur tous les MSC, il y a toujours des salles magnifiques, de vraies salles de spectacles avec bien sûr toute l'infrastructure de son, de lumière, et avec des effets spéciaux incroyables. C'est digne de n'importe quel musi-hall de pointe. Niveau show, on était très gâtés et c'était plein à rabord, les gens étaient là ! Il y avait 2 représentations, les gens chantaient et ils n'avaient qu'une envie, c'était de s'amuser et chanter avec nous. »

Comment avez-vous trouvé le bateau sur lequel s'est déroulée la derniere croisiere âge tendre et têtes de bois ?


Sophie Darel : « J’avais déjà fait beaucoup de croisières mais sur ce bateau (le MSC Splendida), c’était extraordinaire. Nous étions sur le dernier pont et c’était génial d’avoir des endroits uniquement pour nous, avec de très nombreux services. Même pour les gens qui payaient beaucoup moins cher, c’est une vie de luxe qu’on a pas tous les jours. Le service était génial, on pouvait manger tout le temps même à 3 heures du matin, tout était pris en charge. C’est un véritable rêve pour les gens qui font des croisières. »

Stone : « Faut reconnaître que c'était magnifique, c''est un paquebot extraordinaire. C'est vrai qu'on a toujours eu de beaux bateaux. Il y avait vraiment tout ce qu'il fallait, c'était extrêmement bien, magnifique à tout point de vue et très bien organisé en ce qui concerne les repas notamment. Ils sont forts ! L'équipage ? Ce sont des gens insensés, ils bossent comme des fous de l'aube jusqu'à tard le soir, toujours aimable. J'admire ces gens-là. Il faut avoir un amour pour le public pour aider de cette manière. Ils sont très forts ! »

Propos recueillis par Croisières Thématiques.

Crédit Photo : ©10-43 Productions

Publié le lundi 6 juillet 2015 19:22

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages