Croisière Merveilles de l'Océan Indien

cette croisière est terminee

Du mercredi 23 novembre 2016 au jeudi 8 décembre 2016
Durée 16 jours / 15 nuits
Au départ de Paris France - Ocean Indien
Saint-Denis

J. 1 et 2 Paris / Saint-Denis (La Réunion)

L’île volcanique de la Réunion, département français d’outre mer, abrite le point culminant de l’océan indien, le Piton des Neiges, à 3069 mètres. La capitale, Saint Denis, présente, avec son plan en damier et ses maisons créoles en bois, l’aspect désuet d’une ancienne ville coloniale. Celle qui portait autrefois le nom de « île Bourbon » vous dévoilera ses multiples facettes, et séduira tout particulièrement les amoureux de la nature.

Port-Louis

J. 3 et 4 Port-Louis (Maurice)

Le charme de l’île Maurice tient à ses paysages composés de plages de sable blanc et d’immenses plantations de cannes à sucre, mais aussi à ses villages pittoresques et à sa population cosmopolite. La capitale, Port Louis, se niche entre la mer et les montagnes de Moka ; c’est une ville animée, creuset de plusieurs cultures dont témoignent les nombreux temples hindous, mosquées, églises et pagodes.

Plaisirs en mer

J. 5 et 6 Plaisirs en mer

Au cours de cette journée de navigation au cœur de l’Océan Indien, vous profiterez du confort, des équipements, des activités et conférences proposées par votre équipe.

Victoria (Seychelles)

J. 7 à 9 Victoria (Seychelles)

Mahé, l’île principale des Seychelles, doit son nom au Français Mahé de la Bourdonnais qui fut gouverneur de la Réunion, de Maurice et des Seychelles au XVIIIème siècle. C’est dans cette île entourée de récifs de corail que s’est développée la seule ville de l’archipel : Victoria. Le centre est animé, plus particulièrement Indépendance Avenue et Albert Street, artères principales, qui abritent les principaux monuments de la ville. Plusieurs îles s’égrènent au large de Mahé, qui sont autant de buts d’excursions : Sainte Anne et son parc marin, Praslin, la deuxième île de l’archipel, connue dans le monde entier pour ses cocos de mer, qui poussent dans le parc national de la Vallée de Mai, et enfin La Digue, dont les plages bordées d’impressionnants rochers granitiques, symbolisent le paradis seychellois…

Plaisirs en mer

Jour 10 Plaisirs en mer

Au cours de cette journée de navigation au cœur de l’Océan Indien, vous profiterez du confort, des équipements, des activités et conférences proposées par votre équipe.

Nosy-Be

Jour 11 Nosy-Be (Madagascar)

On surnomme Nosy Bé « l’île aux Parfums », car elle exhale de toutes parts les senteurs de l’ylang-ylang, de la vanille, du caféier, du poivrier, de l’eucalyptus… Cette île de 320 km² possède d’innombrables attraits : plages de sable blanc, fonds marins riches en coraux… Depuis le Mont Passot, un vaste panorama vous fera découvrir les cratères transformés, comme par magie, en lacs d’un bleu profond. L’île est un véritable sanctuaire de la nature ; on y trouve 3 000 espèces de papillons, des reptiles, des lémuriens, des oiseaux, des rapaces, lézards, caméléons, tortues… La petite capitale, Hell-Ville, possède de très beaux jardins et des villas fleuries de style colonial. Son marché couvert et les boutiques attenantes sont très animées. L’île voisine de Nosy Komba, facilement accessible par bateau, est dotée de magnifiques plages de sable et peuplée de plusieurs colonies de lémuriens.

Diego Suarez

Jour 12 Diego Suarez (Madagascar)

La région de Diego Suarez recèle de nombreux trésors. Vous pourrez vous prélasser sur les trois baies magnifiques de la cote Est, visiter Ramena, le petit village traditionnel de pêcheurs bordé de sable blanc, ou encore admirer la flore tropicale de la Montagne des Français. Cette dernière, surmontée de vestiges de l’époque coloniale, offre d’ailleurs un panorama magnifique sur la baie et sur la ville.

Plaisirs en mer

Jour 13 Plaisirs en mer

Au cours de cette journée de navigation au cœur de l’Océan Indien, vous profiterez du confort, des équipements, des activités et conférences proposées par votre équipe.

Tamatave

Jour 14 Tamatave (Madagascar)

Située sur la côte Est, Toamasina (Tamatave) est le premier port de commerce de la Grande Ile et la seconde ville de Madagascar. Découverte dès le XVIème siècle par des navigateurs portugais, Toamasina ne cessera plus d’être visitée par marins et pirates. Au XVIIème siècle, avec l’arrivée des français, la célèbre Compagnie des Indes Orientales fait de la ville un comptoir commercial. Le boulevard Joffre et la superbe avenue de l’Indépendance, plantée de palmiers royaux sont les deux artères les plus animées de la ville, dans laquelle on circule essentiellement en pousse-pousse. Les marchés de Tamatave sont particulièrement pittoresques ; on y vend des épices exotiques et des objets artisanaux. A quelques kilomètres, s’étend le parc d’Ivoilana, qui abrite plusieurs espèces de la faune et la flore de Madagascar : tortues, lémuriens…

Saint-Denis

J. 15 et 16 Saint-Denis (La Réunion) / Paris

Nous arriverons au port de Saint-Denis à 15h et y passerons le reste de la journée. Vous pourrez ainsi profiter encore un peu du charme de la capitale de l’île, avant de reprendre l’avion pour Paris le lendemain.

Un itinéraire idyllique

Villages pittoresques, cocotiers, cascades vertigineuses et poissons multicolores... Cet Hiver, nous vous invitons à goûter au charme de l’Océan Indien. A l'ombre d'une végétation exhubérante, vous croiserez de nombreuses espèces animales comme des lémuriens, des tortues, des caméléons, ainsi qu'une kyrielle d'oiseaux et de papillons. Ayant conservé de nombreux vestiges coloniaux, cette région du monde est aussi très cosmopolite ; les peuples y viennent d'Asie, d'Afrique, d'Océanie et d'Europe.

  *

 

Des intervenants passionnés et expérimentés

Dès votre départ, vous serez accompagnés par une équipe francophone qui veillera à ce que votre croisière se déroule dans d'excellentes conditions. Le premier jour, lors d'une réunion d'embarquement, l'équipe vous initiera à la vie à bord et vous livrera les astuces des habitués pour profiter au maximum de votre voyage. Les membres de l'équipe resteront à votre disposition pendant le reste du séjour, via des permanences quotidiennes. Ils pourront ainsi vous conseiller, partager leurs coups de coeur et leurs connaissances sur la région. 

 

 *L'historien Emmanuel Le Bret, auteur conférencier depuis plus de trente ans, sera présent à bord. Cet amoureux des voyages s'intéresse notamment aux grandes personnalités ; à la richesse de leur vécu et de leurs découvertes. Il vous partagera ses connaissances sur la région lors de plusieurs conférences :

  • Philibert Commerson ( 1727-1773), naturaliste, compagnon de l'expédition Bougainville
  • Une invitation au voyage: Charles Baudelaire (1821-1867), de l'île Maurice à La Réunion 
  • Merveilles de la pharmacopée des îles de l'océan Indien
  • Ambroise Vollard ( 1866-1939), un illustre marchand d'art de St Denis de La Réunion 
  • Leconte de Lisle ( 1818-1894), un poète de l'île Bourbon

  *

 Elisabeth Coelho, la directrice de croisière, sera présente à vos côtés tout au long du voyage. Elle navigue depuis plus de 30 ans dans le monde entier à bord de paquebots de croisière. Spécialiste de l'Océan Indien, elle vous présentera, avant chaque escale, les excursions proposées, et saura vous conseiller sur les lieux à visiter. Son expérience lui permet également de tenir des conférences pointues sur les différents pays traversés.

 

 

Un partenariat humanitaire

Nous concevons nos voyages comme une véritable ouverture sur le monde, c'est pourquoi nous avons décidé de monter un partenariat avec l’association humanitaire "Zazakely Sambatra" (Rire d’enfants) qui opère à Madagascar. Cette association, montée par une équipe de Français passionnés, a mis en place une école et un dispensaire à Antananarivo. Sur chaque réservation, Croisières d’exception reversera 100  au profit de l’association. Un membre de l’association nous rendra visite pendant le voyage afin de nous détailler ses réalisations.

*

 

 

Consultez leur newsletter de février 2017 en cliquant ici

Visionner le PDF des excursions

À chaque escale, nous vous proposerons différentes excursions. Vous serez accompagnés de guides francophones qui vous feront découvrir l’essentiel des villes abordées. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien apposé.

Parmi ces excursions, nous vous recommandons :

Port-Louis (Maurice) :
• Merveilleuse île Maurice (1/2 journée)
• Fascinants paysages du sud de l’île (journée entière)
• Une journée dans le paradis tropical : Île aux Cerfs (journée entière)

Victoria (Seychelles) :
• À la découverte de Mahé (journée entière)
• Safari au parc marin de Sainte-Anne (1/2 journée)
• Victoria et le nord de l’île de Mahé (1/2 journée)
• Praslin et la Digue, le must des Seychelles (journée entière)
• La magie d’une nuit créole (soirée)

Nosy Be (Madagascar) :
• Les îles de Tani Kely et Komba, joyaux de l’océan Indien
(journée entière)
• Nosy Be l’île de l’ylang-ylang et la forêt sacrée (1/2 journée)
• Nosy Sakatia : nature et tradition (journée entière)

Diego Suarez (Madagascar) :
• Ramena (journée entière)
• Visite de Diego Suarez (1/2 journée)
• Le Parc National des Montagnes d’Ambre (1/2 journée)

Tamatave (Madagascar) :
• Parc national d’Ivoilana (1/2 journée)
• Foulpointe, histoire et nature (1/2 journée)

Saint-Denis (La Réunion) :
• Paysages de La Réunion (1/2 journée)
• Aquarium de Saint-Gilles et plage de roches noires (1/2 journée)
• Tour panoramique de l’île et excursion au volcan (journée entière)
• La Réunion en hélicoptère (1/2 heure)

Costa Neoromantica

Costa Neoromantica

Prestige et élégance sont au programme de ce navire récemment rénové.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages