Croisière Danse

Réserver Du dimanche 25 mars 2018 au dimanche 1 avril 2018
Au départ de Marseille
Thèmes danse
Nos intervenants

Vous souhaitez en savoir plus ?

Demande d'informations

Marseille

Jour 1 Marseille

Embarquement en début d’après-midi.
Installation dans votre cabine et départ du bateau.
Cocktail de bienvenue, présentation de la croisière et des artistes.
Diner à bord.

Barcelone

Jour 2 Barcelone

Petit déjeuner buffet à bord.
Arrivée en début de matinée à Barcelone. Extrêmement riche de culture la ville possède notamment de nombreux musées dont le musée national d’Art de Catalogne avec les collections rassemblant dix siècles d’art catalan. Les amateurs de peinture moderne se rendront à la fondation Tapiès ou à la fondation Miró. Si vous préférez vous promener le nez au vent : le Barri Gotic, avec ses ruelles très animées, ou le Raval, l’ancien quartier chinois devenu à la mode depuis que le musée d’Art contemporain s’y est installé. Enfin, côté jardins : le parc Güell, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec son escalier dragon en mosaïque et son immense banc ondulé. Pour occuper au mieux cet après-midi et visiter cette capitale catalane nous vous recommandons de prendre à bord l’excursion « Visite de Barcelone » qui vous fera découvrir les sites les plus incontournables de la ville.
Déjeuner à bord.
Début des MasterClass en milieu d‘après-midi : par groupe alternés et dans une salle privatisée du bateau Diadema vous assisterez à des cours collectifs de danse animés par deux des danseurs professionnels de la troupe D’pendanse ! A vos côtés durant une heure, ils vous apprendront sur ces premiers cours les fondations de la danse : pas de bases, postures, relation à l’autre et connexion entre les partenaires ; vous aurez tous les atouts en main pour assimiler les danses de salons.
Diner à bord.
Première soirée exceptionnelle : Spectacle privé et exclusivement réalisé pour vous par la troupe entière de D’pendanse ; une expérience authentique, passionnée mais surtout unique.

Palma de Majorque (Ile des Baléares)

Jour 3 Palma de Majorque (Ile des Baléares)

Petit déjeuner buffet à bord.
Excursion facultative proposée « Tour panoramique de Palma » qui vous emmène à la découverte des trésors naturels et culturels de la ville puis s’achèvera par un spectacle dans le cadre enchanteur de la propriété de Son Amar (démonstration de flamenco magistrale). Terre de beautés naturelles et d’un patrimoine artistique de premier ordre, Palma s’enracine dans la passion et la magie de la culture arabe. La visite comprend les sites et les monuments les plus fascinants de l’île : la cathédrale de la Sainte Marie, la faça de principale l’Ojo del Gotico, l’une des plus grandes rosaces gothiques réalisées en Europe ou encore La Llotja (ou Lonja), autrefois siège de la corporation des marchands, qui accueille de nos jours des manifestations culturelles et autres cérémonies officielles. Vous verrez aussi le Castell de Bellver et vous vous enfoncerez dans la Sierre de Tramontana, déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, pour arriver à Son Amar, une maison de campagne typique de Majorque.
Déjeuner à bord.
Votre après-midi sera consacré à une deuxième cession de masterclass auprès des danseurs professionnels qui se consacreront à vous faire partager l’esprit de ces danses de salon à la fois simples, agréables et élégantes ; elles n’auront plus de secrets pour vous. Chaque danseur vous transmettra tout son savoir pour perfectionner vos mouvements.
Diner à bord.
En soirée vous pourrez assister aux animations du bateau et des shows que le bateau propose tous les soirs.

Plaisirs en mer

Jour 4 Plaisirs en mer

Petit déjeuner buffet à bord.
Lâchez-vous et rentrez dans la danse pour cette troisième matinée de cours où il vous sera demandé de vous surpasser ! Les danseurs rentreront dans l’approfondissement de la danse, des pas et des spécificités des danses.
Déjeuner à bord.
Continuation des cours en début d’après-midi.
Après que chacun d’entre vous a pu participer à son cours nous vous donnons rendez-vous pour une conférence/entretien avec toute la troupe réunie. Ils prendront le temps de répondre à vos questions, ils vont raconteront l’histoire de la troupe mais aussi leurs parcours individuels. Nous vous proposons ensuite une séance photo officielle avec tous ou chacun de vos danseurs préférés avant de rejoindre ensemble le restaurant pour votre dîner à bord.

Palerme

Jour 5 Palerme

Petit déjeuner buffet à bord.
Journée d’excursion proposée : « Palerme historique et Monréal ». Visite de deux des plus célèbres, majestueux et précieux édifices religieux de la province : la Cathédrale de Palerme et le Dôme de Monreale. Vous serez accompagné à travers le centre historique de Palerme pour un tour panoramique à pied jusqu’à arriver à la cathédrale de Palerme. Ensuite vous serez conduit à Monreale pour en visiter l’édifice le plus représentatif : le Dôme, exemple classique de l’art normand, avec des éléments arabes, nordiques, classiques et byzantins, dont l’intérieur est illuminé par de merveilleuses mosaïques d’or. Au terme de la visite vous aurez un peu de temps libre pour acheter des souvenirs.
Pour la cinquième journée de cette croisière nous vous proposons une nouvelle session de cours collectif en après-midi. Posez toutes vos questions, ce sont les derniers mètres pour devenir pro et montrez tout ce que vous avez appris !
Dîner à bord.

Rome / Civitavecchia

Jour 6 Rome / Civitavecchia

Petit déjeuner buffet à bord.
Le port de Civitavecchia est à plus d’une heure de route du centre historique de Rome, nous vous recommandons de prendre pour cette visite les excursions « Rome ville baroque » ou « Rome en liberté » afin de découvrir au mieux la capitale italienne. Lors de la première, vous commencerez la visite panoramique qui nous permettra d’admirer les vestiges les plus époustouflants de la Rome des Césars, parmi lesquelles la pyramide Cestia, la Porte San Paolo, le mur Aureliane, les thermes de Caracalla, le cirque Massimo, l’Arc Costantino et le Colisée. Votre promenade vous conduira à la découverte de la Rome Baroque : Piazza di Spagna, Fontaine de Trevi, (célèbre pour y lancer une pièce de monnaie, derrière l’épaule : une pour revenir à Rome, une pour faire un voeux) la Piazza Colonna, la Piazza Montecitorio, le Panthéon et pour terminer, Piazza Navona avec la merveilleuse fontaine des Quattro Fiumi, œuvre de Bernini.
Déjeuner sur place.
La visite continuera sur la place Saint-Pierre avec la splendide colonnade, elle aussi de Bernini, et l’Obélisque égyptien, où vous aurez le temps libre de prendre des belles photos extérieures de la Basilique.
Au retour de vos excursions, rendez-vous au théâtre pour le deuxième show exclusif de cette croisière ! Toujours puissant, il sera tourné vers l’émotion et reprendra des gestes et des mouvements qu’ils vont auront transmis tout au long de ces échanges de cours.

Savone

Jour 7 Savone

Petit déjeuner buffet à bord.
Visite recommandée « Ancienne Gênes, entre merveilles et saveurs » qui longera la côte de la Riviera du Ponant. Vous vous dirigerez durant cette excursion au Castelletto, un des quartiers les plus anciens et élégants de Gênes qui se dresse sur les hauteurs, surplombant le centre historique. De là, un des ascenseurs historiques vous entrainera au cœur de la ville, dans la rue que Rubens définie comme « la plus belle d’Europe » : la Via Garibaldi, plus connue sous le nom de Strada Nuova (Rue Neuve). Cette artère piétonne contient certains des palais les plus fastueux de Gênes, construits au cours du XVIe siècle pour servir de demeure aux familles nobles les plus en vue. Vous visiterez le Palazzo Rosso et ensuite le Palais Impérial (entrée exclusive pour Costa Croisière) où vous aurez droit à une délicieuse dégustation. Puis vous visiterez : Porta Soprana, la Maison de Christophe Colomb, Via San Lorenzo, Palais ducal et le Vieux Port.
En fin d’après-midi pour fêter comme il se doit la fin de ce beau voyage et pour tester vos apprentissages nous lançons le concours de danse : mettez vos plus belles tenues, montrez-nous vos plus beaux pas de danse, donnez tout ce que vous avez et montrez tout ce que vous savez faire afin de gagner le concours officiel sous les yeux avisés de vos professeurs et juges ! Un prix exceptionnel est à gagner pour le meilleur couple d’entre vous ! Finissez ce voyage en beauté avec la dernière représentation de la troupe qui saura vous émerveiller et surtout vous surprendre une nouvelle fois.

Marseille

Jour 8 Marseille

Petit déjeuner buffet à bord.
Dernier au revoir.
Débarquement.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages