Croisière Golf 2020

Réserver Du vendredi 17 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Durée 11 jours / 10 nuits
Au départ de Paris France - Caraïbes
Nos intervenants
Souhaitez-vous recevoir la brochure quand celle-ci sera disponible ?

Itinéraire de la croisière Croisière Golf 2020

Paris

Jour 1 Paris - Bridgetown (la Barbade)

Vous serez accueilli à l’aéroport de Paris par vos accompagnateurs et vous vous envolerez à destination de la Barbade via Londres. Fondée en 1628 par des colons britanniques, dont elle conserve encore une forte influence, Bridgetown est la capitale de la Barbade. Les édifices du Parlement et la statue de l’Amiral Nelson rappellent l’époque victorienne. À votre arrivée, vous serez transféré vers votre hôtel 4 étoiles (normes locales) où vous dînerez et passerez la nuit.

Bridgetown

Jour 2 Bridgetown (la Barbade)

Après avoir profité d’une matinée libre dans Bridgetown, vous rejoindrez dans l’après-midi votre navire, le Royal Clipper, magnifique voilier directement inspiré de son homologue allemand datant du début du siècle dernier, le Preussen. Après avoir rejoint votre cabine, ne manquez pas le moment de l’appareillage agrémenté par le hissage des voiles.

Captain’s best

Jour 3 Captain’s best (îles Grenadines)

Le Royal Clipper naviguera au coeur de l’archipel des Grenadines et votre commandant choisira où jeter l’ancre sur l’une des splendides îles sauvages et luxuriantes qui le composent. Découvertes en 1498 par Christophe Colomb, elles offrirent un refuge pour les indiens Caraïbes et les esclaves en fuite avant que Français et Britanniques ne se les disputent au cours du XVIIIe siècle. Situé en plein coeur des Petites Antilles, cet archipel composé de 32 îles et îlots dont seulement neuf sont habités, est partagé entre la Grenade et Saint-Vincent. Baignés par des eaux cristallines et turquoise, les littoraux sont bordés de plages de sable fin où le climat tropical est adouci par le souffle des alizés.

Saint Georges

Jour 4 Saint-Georges (Grenade)

Saint-Georges, construite non loin d’un ancien volcan, est la capitale de la Grenade. Fondée par les Français au milieu du XVIIe siècle, sous le nom de Saint-Louis, elle fut rebaptisée de son nom actuel par les Britanniques, lorsque qu’ils obtinrent l’île lors de la signature du Traité de Paris en 1763. Surnommée « l’île aux épices », car réputée pour ses cultures de la noix de muscade, du clou de girofle et de la cannelle, elle possède des rues escarpées ponctuées de maisons aux toits colorés. Non loin du port, le Fort Saint-Georges, perché sur son promontoire, semble encore protéger la ville. Parmi les lieux à ne pas manquer, le Fort Frederick, qui offre un splendide point de vue.

Tobago Cays

Jour 5 Tobago Cays (îles Grenadines)

Le Royal Clipper jettera l’ancre au coeur d’un archipel de cinq îlots nommés Petit Tabac, Petit Bateau, Petit Rameau, Baradal et Jamesby. Ces îles préservées sont bordées de plages de sable blanc où poussent des cocotiers et abritent une nature intacte, refuge de nombreuses espèces d’oiseaux. Depuis 1993, elles ont été intégrées au coeur du Tobago Cays Marine Park, afin de préserver les splendides récifs coralliens qui les entourent, peuplés de nombreuses espèces de poissons mais aussi de tortues marines, de raies et de lambis. À coup sûr, cette escale ravira les amateurs de plongée.

Kingstown

Jour 6 Kingstown (Saint-Vincent) / Admiralty Bay (Bequia)

Kingstown a été érigée au pied de collines, dans le sud de l’île de Saint-Vincent. Cette dernière, fondée par les Français en 1722, passa sous contrôle britannique, suite à la signature du Traité de Versailles en 1783. Sur les hauteurs, on peut encore voir Fort Charlotte, un bâtiment défensif construit en 1806. La capitale compte également deux cathédrales datant du XIXe siècle, l’anglicane Saint-George et la catholique Saint- Mary, sans oublier le jardin botanique, ouvert en 1763, ce qui en fait l’un des plus anciens au monde. Considérée comme la plus belle de l’île de Bequia, Admiralty Bay renferme Port Elizabeth. Entourée de collines aussi verdoyantes qu’escarpées, la petite cité balnéaire compte de nombreuses demeures colorées construites en bois au caractère authentique, mais aussi une église anglicane d’inspiration géorgienne.

Fort de France (Martinique)

Jour 7 Fort de France (Martinique)

Chef-lieu de l’île de la Martinique, Fort-de-France recèle un grand nombre de monuments historiques et de bâtiments préservés tels que le Fort Saint-Louis, la bibliothèque Schoelcher ou le théâtre Aimé-Césaire. Disposant d’un patrimoine naturel riche, elle abrite notamment le magnifique Jardin de Balata ou la plage de la Française. Non loin de là, sur le front de mer nommé Malecon, vous pourrez faire d’agréables promenades jusqu’au parc de la Savane. L’aprèsmidi, le Royal Clipper jettera l’ancre dans la baie des-Anses d’Arlet, dont la plage est la plus photographiée de l’île.

Marigot Bay / Soufrière

Jour 8 Marigot Bay / Soufrière (Sainte-Lucie)

Présente sur la côte ouest de l’île de Sainte-Lucie, Marigot Bay, théâtre d’affrontements navals entre Français et Britanniques, a connu bien des tourments au cours des siècles derniers. Elle fut surnommée « plus belle baie des Caraïbes » par l’écrivain américain James Michener. Plus au sud, Soufriere Bay est un lieu de mouillage idyllique. Dominée par Petit Piton et Gros Piton, deux cônes volcaniques pointus sortis de la mer, Soufrière a été fondée par les Français en 1746. Elle fut également la première capitale de Sainte-Lucie, statut qu’elle perdit en 1803 au profit de Castries. Imprégnée par une atmosphère pittoresque, la ville regorge d’habitations colorées en bois. Vous pourrez admirer l’église de l’Assomption, construite en pierres volcaniques, dont certaines sont peintes en bleu roi. Sur les hauteurs, se trouve le Jardin Botanique Diamond, un paradis luxuriant connu pour sa chute d’eau, ses sources thermales aux eaux chaudes et ses fleurs tropicales.

Bridgetown

J. 9 à 11 Bridgetown (la Barbade) - Paris

De retour à Bridgetown, vous quitterez le Royal Clipper après votre petit-déjeuner, puis vous serez transféré vers votre hôtel où vous passerez la nuit. Le dimanche, vous passerez une journée supplémentaire à la Barbade. Une occasion pour les golfeurs de profiter de deux greens supplémentaires avant d’être transféré vers l’aéroport pour votre vol de retour vers Paris où vous arriverez le lundi 28.

Votre intervenant Golf

 

*Dominique Larretche, Coach

Directeur de l’enseignement au Training Center du Golf du Médoc Resort depuis 2013, Dominique Larretche est aussi consultant sur Canal + et speaker PGA Tour depuis 20 ans. Il a été le coach de joueurs et joueuses du circuit professionnel européen et ancien entraîneur des équipes de Saint-Nom-la-Bretêche, 4 fois champion de France et 1 fois champion d’Europe. Il a été élu « coach européen of the year 2012» (The John Jacobs Coach of the Year Award, PGAs of Europe) et directeur de l’enseignement chez Blue Green et à Saint-Nom-la-Bretêche.

 

Un forfait golf conçu pour vous

 

Nous vous proposons un forfait « Golfeurs » comprenant 6 green fees 9 et 18 trous sur 7 parcours différents, une prise en charge complète avec coaching et accompagnement sur parcours par notre intervenant Dominique Larretche*. Vous aurez ainsi le privilège de jouer sur les plus beaux greens des Caraibes comme le Barbados Golf Club designé par Ron Kirby, un des designers de golf les plus respectés.

Vous profiterez également du cadre somptueux du Sandy Lane Golf Club sur l’île de la Barbade. Sandy Lane est un centre de villégiature avec parcours de golf entretenu avec le plus grand soin, offrant une vue sur les Caraïbes et entouré d’un magnifique terrain. Les trois parcours de golf disposent d’un practice commun de plus de 400 mètres de long !

Au cours de votre séjour, vous vous rendrez au Grenada Golf and Country Club à Grenade pour profiter d'un des plus beaux parcours qui offre des vues spectaculaires sur la Mer des Caraïbes et sur l’Océan Atlantique. 

Sans oublier le Canouan Golf Course, un parcours situé dans un luxueux Resort au milieu d’une plantation de noix de coco ou encore le Toc Golf Course qui se trouve dans une vallée pittoresque entourée de collines, de villas luxuriantes, d’une végétation couleur émeraude et de fleurs flamboyantes. Le Toc Golf Course est classé parmi les plus beaux parcours des Caraïbes, il propose 9 trous parfaitement répartis le long d’étroites allées : il donnera du fil à retordre, même aux meilleurs golfeurs.

Tous les transferts A/R depuis le bateau vers les golfs sont inclus. Les voiturettes (selon disponibilités) sont également incluses sur chaque parcours. Dominique Larretche coachera les golfeurs durant toute la durée de la croisière et les conseillera également sur les parcours. 

*L’intervenant sera présent sauf cas de force majeure. Le programme proposé est susceptible d’être modifié. Programme des golfs sous réserve de disponibilité au moment de la confirmation de la réservation et du nombre minimum de participants atteint

*

Nous vous proposons un forfait d’excursions « Découverte » composé de 5 visites au prix de 490 € par personne. Ces excursions sont essentiellement des visites de jardins et nécessitent donc de pouvoir se déplacer et rester en station debout plus de deux heures. Ce programme d’excursions est réservé aux non golfeurs. Les 2 forfaits ne sont pas cumulables.

Royal Clipper

Royal Clipper

Bateau mythique, navigation unique, découvrez nos croisières sur ce navire exceptionnel

COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 13h00

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?

Diaporama Golf

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages