Croisières Merveilles d'Asie

Réserver Du samedi 11 novembre 2017 au lundi 27 novembre 2017
Durée 17 jours / 16 nuits
Au départ de Singapour - Asie
Singapour

J. 1 et 2 Paris - Singapour

Vous serez accueilli à l’aéroport par votre accompagnatrice, puis vous décollerez sur vols réguliers à destination de Singapour (vols avec ou sans escale). Après une nuit dans l’avion, vous arriverez dans la matinée. Ensuite, vous serez transféré vers le port d’embarquement.

Plaisirs en mer

Jour 3 Plaisirs en mer

Durant cette journée en mer, vous assisterez aux conférences de Patrick Bauer sur le Vietnam et de Pierre-Jean Furet sur l’Indochine. Brigitte Natoli vous présentera l’escale du lendemain à Hô Chi Minh-Ville.

Ho Chi Minh

Jour 4 Ho Chi Minh (Vietnam) - 7h/20h

Le navire accostera à Phu My, le port de Hô Chi Minh-Ville situé en dehors de la ville, encore fréquemment appelée par son ancien nom, Saigon. La ville est influencée par les cultures européenne et asiatique. Son quotidien oscille entre modernité et traditions ancestrales. À l’origine village de pêcheurs khmers, puis capitale de l’Indochine, la ville a conservé de nombreuses traces de son passé colonial : la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale conçue par Gustave Eiffel en sont les témoignages. Vous pourrez aussi apprécier le charme du quartier chinois de Cholon, largement évoqué par Marguerite Duras, visiter le musée d’Histoire nationale, qui renferme 4 000 ans d’histoire, apprécier la pagode de l’empereur de Jade…

En mer - asie

Jour 5 Plaisirs en mer

Lors de cette journée en mer, vous assisterez à une conférence de Pierre-Jean Furet sur le royaume du Champa. Brigitte Natoli vous parlera de Huê.

Hué / Danang

Jour 6 Hué et Danang (Vietnam) - 7h/18h

Le navire accostera à Chan May, à environ une heure de Huê. Une magnifique route de campagne, jalonnée de rizières et de petits villages typiques, relie ce port à la ville de Huê. Huê, ancienne capitale du Vietnam impérial, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, compte parmi ses richesses de nombreux tombeaux sacrés qui jalonnent la rivière des Parfums, des vestiges de la Cité pourpre interdite et la pagode de la Dame céleste, reconnaissable par sa tour octogonale qui domine le fleuve.

En mer

Jour 7 Plaisirs en mer

Durant cette journée en mer, vous assisterez à une conférence de Patrick Bauer sur la mer de Chine du Sud et ses enjeux. Brigitte Natoli vous présentera l’escale du lendemain à Hong Kong.

Hong Kong

Jour 8 Hong Kong (Chine) - 7h/17h

Hong Kong, ancienne colonie anglaise, revenue à la Chine le 1er juillet 1997, est une ville de contrastes, emportée dans un tourbillon de modernité, comme le prouvent les nombreux gratte-ciel et l’affairisme ambiant, mais c’est aussi une ville encore baignée de traditions, comme le montrent ses nombreux temples, dont le plus ancien, Man Mo ; ses quartiers traditionnels, tel Ngong Ping à l’architecture chinoise classique ; son marché populaire… autre âge ; son village de pêcheurs d’Aberdeen. Tout ce mélange fera pour vous de Hong Kong une ville inoubliable.

Plaisirs en mer

Jour 9 Plaisirs en mer

Lors de cette journée en mer, vous assisterez à une conférence de Patrick Bauer sur les Philippines. Brigitte Natoli vous parlera de la ville de Manille.

Manille

Jour 10 Manille (Philippines) - 8h/17h

Fondée en 1571 par le conquérant espagnol Miguel Lopez de Legazpi, Manille a su préserver son patrimoine architectural colonial d’Intramuros, son ancien coeur de ville, conservant ses vieilles tours et poudrières du XVIIe siècle. D’autres quartiers ont subi d’autres influences, ainsi les marchés et les rues secondaires de Quiapo doivent beaucoup aux missionnaires franciscains, tandis que celui de Binondo, aussi appelé Chinatown, est marqué par la culture chinoise. Manille est entourée de paysages volcaniques et d’une forêt tropicale luxuriante donnant à la ville un charme particulier.

Boracay

Jour 11 Boracay (Philippines) - 8h/18h

Charmante petite île de 7 km de long sur 4 de large, située à un peu plus de 200 km de Manille, Boracay est un peu le St-Tropez des Philippines : des eaux cristallines, de belles plages de sable blanc ombragées par quelques cocotiers et amandiers dont la plus renommée est White Beach. Les plus grands villages de l’île, comme Yapak, Balabag ou Manoc, vous marqueront par leur simplicité
et leur authenticité. Escale libre.

En mer - asie

Jour 12 Plaisirs en mer

Durant cette journée en mer, vous assisterez à une conférence de Pierre-Jean Furet sur les Européens en Asie. Brigitte Natoli vous parlera des coulisses du navire et vous présentera Kota Kinabalu.

Kota Kinabalu

Jour 13 Kota Kinabalu (Malaisie) - 7h/15h

Située au nord de l’île de Bornéo, la ville de Kota Kinabalu est dominée par le mont Kinabalu : ce plus haut sommet de Malaisie qui culmine à 4 085 m d’altitude est très prisé des alpinistes. Elle est la capitale de la région de Sabah. Sa majestueuse mosquée de Bandaraya qui se reflète dans l’étang qui l’entoure, ce qui laisse croire qu’elle flotte, ses habitations traditionnelles de plusieurs ethnies dont celle du peuple Kadazan, sauront vous séduire.

En mer

Jour 14 Plaisirs en mer

Lors de cette dernière journée en mer, vous assisterez à une conférence de Pierre-Jean Furet sur la Chine méridionale. Brigitte Natoli vous parlera de Singapour.

Singapour 2

J. 15 et 16 Singapour - arrivée à 14h le samedi

Singapour est tout à la fois une île, un État et une ville multiculturelle, Chinois, Malais, Indiens s’y côtoient, mais elle est surtout une cité à la pointe de la modernité. La ville se situe depuis toujours à la convergence des routes maritimes, d’où sa longue tradition marchande. Vous apprécierez le quartier colonial Bras Basah avec ses monuments victoriens, l’esplanade des théâtres et son côté avant-gardiste, le parc Merlian et sa vue imprenable sur la baie, les nombreux édifices liés aux divers cultes : temples hindous, bouddhistes, mosquées, le quartier chinois ou le quartier de Little India qui vous emmèneront à chaque fois dans un univers unique. Après le débarquement, vous partirez en direction du quartier chinois de la ville et vous visiterez la Nationale Galerie située dans l’ancien bâtiment de la Cour suprême. Cette journée sera l’occasion d’une nouvelle découverte de Singapour avant de rejoindre l’aéroport.

Singapour

Jour 17 Singapour - Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

Les conférenciers 

*Patrick Bauer

Depuis trente ans, Patrick Bauer travaille avec les plus grands médias télévisés français. Son expérience lui a permis d’acquérir une réelle connaissance en géopolitique internationale, notamment en Asie du Sud-Est, région du monde qui lui est particulièrement chère. Au cours de la croisière, il aura l’occasion de donner plusieurs conférences qui vous passionneront. 

 

*Pierre-Jean Furet

Diplômé de l’École du Louvre, Pierre-Jean Furet est aussi titulaire d’un master en histoire de l’art à la Sorbonne. Grand amateur de voyages, spécialiste de l’Asie du Sud-Est, il fait volontiers partager ses connaissances au cours des conférences qu’il donne pendant les croisières qu’il accompagne. Passionné et passionnant, il vous proposera plusieurs conférences richement illustrées de cartes, de documents d’archives, de photos.

 

*Brigitte Natoli

Brigitte Natoli, votre accompagnatrice de croisière et votre interlocutrice privilégiée, sera présente à vos côtés tout au long du voyage. Elle vous expliquera la vie à bord et vous présentera, avant chaque escale, les  excursions proposées. Elle vous fera partager ses coups de coeur, ses lieux préférés. Elle vous aidera à préparer votre escale pour profiter au mieux du temps imparti.

 

Les thèmes des conférences

 

 Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme captivant de conférences avec nos invités. Les conférences auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée, le programme vous sera communiqué à bord. Voici une sélection (non exhaustive et pouvant être modifiée) des thèmes qui seront abordés :

• La mer de Chine du Sud au coeur des enjeux du XXIe siècle 

• Les Philippines entre deux orbites

• La guerre du Vietnam

• Les Européens en Asie, le temps des découvertes

• Le royaume du Champa

• Les Français en Indochine

• La mer de Chine méridionale au coeur des enjeux du XXIe siècle 

• Présentation des escales

Nous vous proposons un forfait d’excursions «Découverte» composé de 6 visites détaillées ci-dessous, au prix de 685 €/pers. Vous pouvez également acquérir ces excursions à l’unité (nous consulter).

*

Saigon colonial Hô Chi Minh-Ville (jour 4)
Déjeuner inclus – Durée : 9 heures environ
Vous découvrirez les principaux monuments de la cité coloniale: la cathédrale Notre-Dame et la poste centrale dont la charpente est l’œuvre de Gustave Eiffel. Vous vous rendrez au musée de la ville qui retrace le parcours de Hô Chi Minh de son départ pour l’Europe à son accès aux fonctions suprêmes dans son pays. Votre prochaine étape sera le zoo et le jardin botanique qui renferme plus de 1800 arbres et 260 espèces végétales. Après déjeuner, vous partirez en direction de la pagode de l’empereur de Jade. Vous poursuivrez en vous rendant au palais de la Réunification, symbole de la chute de Saigon, le 30 avril 1975. Vous vous arrêterez dans une fabrique de laque où vous pourrez apprécier le travail minutieux des artistes laquiers.

Huê Impériale (jour 6)
Déjeuner inclus – Durée : 8 heures environ
Après une heure et demie de route, vous atteindrez Huê, ville fortement marquée par l’influence de la dynastie Nguyen qui a compté 13 empereurs régnant de 1802 à 1945. Vous visiterez la pagode de Thien Mu, édifiée en 1601, surplombant la rivière des Parfums. Puis vous vous rendrez à la Cité impériale construite sur les mêmes plans que celle de Pékin et classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Vous découvrirez le palais de la Suprême Harmonie qui abrite le trône impérial et la Cité pourpre interdite. Vous accéderez ensuite au tombeau Tu Duc, considéré comme l’un des plus beaux de Huê.

Mont Victoria, marché de Stanley, Aberdeen, le temple Man Mo (jour 8)
Déjeuner inclus – Durée : 8 heures environ
Après avoir quitté le port, vous emprunterez le tramway, dont la mise en service remonte à 1888, pour rejoindre le pic Victoria. Au cours de l’ascension, vous apprécierez le point de vue exceptionnel sur la baie et ses innombrables gratte-ciel. Puis vous vous rendrez au fameux village de pêcheurs d’Aberdeen. Là, vous embarquerez à bord de sampans, et vous découvrirez ce village flottant qui abrite des milliers de «water people» vivant à bord de leur fragiles embarcations. Vous déjeunerez à bord d’un restaurant flottant. Puis vous partirez vers le temple Man Mo, le plus ancien temple de la ville. Vous serez impressionné par le nombre de bâtonnets d’encens brûlés, témoins de la ferveur suscitée par ce lieu.

Les hauts lieux de Manille (jour 10)
Durée : 4 h30 environ
Vous vous rendrez vers Rizal Park, où se dresse la statue de José Rizal, héros de la révolution philippine. Vous poursuivrez vers Manila Bay où se trouvent Intramuros, le plus ancien quartier de Manille, et sa forteresse Fort Santiago, construite en 1571 par Legazpi, un conquistador espagnol. Le fort servait à contrôler toute la baie de Manille. En cheminant au travers des rues pavées, vous découvrirez la cathédrale et le monastère San Augustin, classé au Patrimoine culturel mondial de l’Unesco. Vous gagnerez ensuite le quartier moderne de Malaki, cœur futuriste de la finance des Philippines. Vous vous arrêterez aussi au plus grand cimetière et mémorial américain situé hors des États-Unis.

Culture tribale et panorama de Kota Kinabalu (jour 13)
Durée : 5 heures environ
Vous passerez devant la tour Tun Mustapha de la Fondation Sabah destinée à promouvoir l’éducation et le développement économique, puis devant la majestueuse mosquée de Bandaraya. Ensuite, vous découvrirez le village culturel de Mari-Mari, situé en pleine campagne. Vous y appréhenderez la culture ethnique de Bornéo, son histoire, ses traditions, ses croyances. Le village fonctionne comme un musée vivant de la culture ethnique de l’île. Il vise à vous faire connaître l’histoire, la culture, les métiers et les traditions au travers de cinq tribus différentes. Vous y trouverez aussi différents objets, des vanneries et des bijoux en nacre…

Tour panoramique de Singapour (jour 15)
Durée : 3 h30 environ
Vous vous rendrez tout d’abord aux jardins de Gardens by the Bay, immense parc à la végétation luxuriante qui abrite également deux serres à l’architecture futuriste où sont reproduits les différents écosystèmes et abritant de nombreuses espèces de plantes rares. Vous poursuivrez votre découverte en bus par le quartier de Little India qui vous enchantera par le pittoresque de ses rues aux échoppes débordantes de saris, d’épices, de bijoux. Vous poursuivrez au travers du quartier colonial qui offre au regard de nombreux bâtiments d’architecture anglaise du XIXe siècle: la maison du Parlement, le théâtre Victoria, l’Empress Place Building… Après avoir disposé d’un peu de temps libre, vous finirez votre visite au mont Faber afin de profiter d’une vue magnifique sur le port et les îles environnantes.

Celebrity Millennium

Celebrity Millennium

Le Celebrity Millennium, sorti des chantiers de Saint Nazaire, offre un confort exceptionnel et une décoration raffinée mariant le teck et le verre.

17 jours / 16 nuits au départ de Singapour

À partir de 4.490 €

Prix par personne en cabine intérieure double

Les prix comprennent

  • Le transport aérien aller/retour de Paris (avec ou sans escale)
  • Les transferts aéroport/gare maritime à l’aller et au retour
  • La croisière en pension complète (hors boissons au cours des repas) avec 1 soirée « chic »
  • L’assistance d’un accompagnateur de Paris à Paris
  • La présence de conférenciers
  • Les pourboires au personnel de bord
  • Les taxes aériennes et de sécurité connues au 09/12/16, réajustables
  • Les taxes portuaires
  • Le port des bagages en gares maritimes

Les prix ne comprennent pas

• Le pré et post-acheminement de votre résidence jusqu’à Paris
• Les excursions
• Les boissons
• Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions
• Les assurances annulation / bagages / rapatriement

Formalités

  • Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour de la croisière. Pour le Vietnam, un visa sera nécessaire, il sera effectué à bord et vous sera facturé 60 €/pers (tarif au 25/11/2016)
  • Autres nationalités : nous consulter

COURRIER :

Remplissez le bulletin d’inscription avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d’exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin d’inscription, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à asie@croisieres-exception.fr

TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 18h30

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?

Recevez gratuitement la brochure !

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages