Nouvelle-Zélande & Australie (2018)

Réserver Du samedi 17 novembre 2018 au mardi 4 décembre 2018
Durée 18 jours / 17 nuits
Au départ de Paris - Ocean Indien
Nos intervenants Australie
À partir de 5.990 €

Offre spéciale Si vous commandez avant le 30 avr. 2018, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code REVE).

Itinéraire de la croisière Nouvelle-Zélande & Australie (2018)

Paris

J. 1 et 2 Paris / Aukland (Nouvelle-Zélande)

Vous retrouverez vos accompagnateurs à l’aéroport avant de vous envoler à destination d’Auckland sur un vol avec escale.

Auckland

Jour 3 Aukland (Nouvelle-Zélande)

Vous arriverez à Auckland en début d’après-midi. Vous serez accueilli par votre guide local francophone et rejoindrez l’hôtel Stamford Plaza Hôtel 5* (normes locales), situé dans le centre de la ville. Vous disposerez librement de votre après-midi avant le dîner qui sera servi à l’hôtel.

Auckland2

Jour 4 Aukland (Nouvelle-Zélande

Après le petit déjeuner, vous visiterez le musée d’Auckland, ce qui vous permettra d’avoir une approche de la culture locale. Puis vous vous rendrez au War mémorial Museum pour découvrir l’histoire et la géologie de la Nouvelle-Zélande. Enfin, vous partirez en direction du port pour embarquer à bord de votre navire, le Celebrity Solstice.

Bay of Islands

Jour 5 Bay of Islands (Nouvelle-Zélande)

Votre navire jettera l’ancre au milieu d’une magnifique baie, large de 16 kilomètres, située au nord du pays. Elle doit son nom au navigateur James Cook, qui fut le premier Européen à la visiter, en 1769. Cette baie abrite trois villages historiques. Le premier, Russel, correspond à la plus ancienne localité du pays, fondée par les Européens au début du xixe siècle. On peut encore y voir le Stone Store, un ancien dépôt de vivres datant de 1832. Dans le second, Paihia, vous pourrez voir l’église anglicane Saint-Paul, qui apparaît comme une copie conforme de celles qu’on retrouve en Angleterre. Enfin, le troisième, Waitangi, théâtre de la naissance du pays, dispose de monuments historiques maoris et britanniques.

Tauranga

J. 6 et 7 Tauranga (Nouvelle-Zélande)

C’est au cœur de la baie d’Abondance qu’a été établie la ville de Tauranga, dont la traduction maorie signifierait “mouillage abrité”. Votre navire accostera à Mount Maunganui, une ville côtière située à 5 kilomètres de Tauranga, surplombée par un ancien volcan de 230 mètres et disposant de magnifiques plages. Tauranga regorge de parcs où il sera agréable de se promener ainsi que de lieux d’importance historique, comme Elms House, une maison traditionnelle anglaise où les Maoris ont appris les fondements du christianisme. La ville abrite également un village historique.

Napier

Jour 8 Napier (Nouvelle-Zélande)

Fondée en 1855 sur la baie de Hawkes, à l’emplacement d’un ancien village maori nommé Ahuriri, qui fut acheté par la Couronne Britannique, Napier doit son nom à Sir Charles Napier, chef militaire britannique. Victime d’un séisme en 1931, la ville fut entièrement reconstruite en style Art-déco, dont certains bâtiments sont encore visibles dans le centre-ville. Elle abrite la plus ancienne prison de Nouvelle-Zélande, ainsi que la statue de Pania, figure mythologique maorie qui rappelle la Petite Sirène de Copenhague. La baie de Hawkes comporte de nombreux vignobles, où l’on cultive des cépages tels que le pinot gris et la syrah.

Picton

Jour 9 Picton (Nouvelle-Zélande)

Située au fond des Marlborough Sounds, région au relief accidenté où les collines escarpées à la végétation dense semblent sortir de la mer, Picton est une petite ville portuaire qui dispose d’une beauté naturelle incroyable. Non loin du quai, le musée maritime, établi dans une maisonnette en pierres d’aspect colonial, abrite la coque de l’Edwin Fox, un voilier lancé en 1853. Hight Street, principale artère commerçante, regroupe de nombreux restaurants ainsi qu’un petit nombre de boutiques. Picton est également un lieu rêvé pour les amateurs de marche puisqu’elle possède des sentiers de randonnée à l’image de la piste Tirohanga qui conduit vers les hauteurs de la ville.

Wellington

Jour 10 Wellington (Nouvelle-Zélande)

Érigée dans une baie abritée et cernée par les monts, la capitale de la Nouvelle-Zélande doit son nom au célèbre duc vainqueur de la bataille de Waterloo. Ville culturelle, elle possède de nombreux théâtres ainsi que des musées.

Akaroa

Jour 11 Akaroa (Nouvelle-Zélande)

Situé sur la péninsule de Banks, au milieu de vertes collines, le petit village d’Akaroa a été construit dans un ancien volcan, au cours du xixe siècle, par des colons français. Une fois à terre, vous remarquerez aux noms des rues et aux drapeaux qui flottent que l’attachement francophone est toujours présent. Du côté du débarcadère, vous trouverez de jolies maisonnettes en bois qui abritent boutiques de souvenirs, bars et restaurants. La ville compte plusieurs lieux qui valent la visite, comme The Giant House, une demeure historique dont le jardin renferme de surprenantes sculptures en mosaïque, mais aussi l’église Saint-Patrick, reconnaissable à son toit vert, ou le musée dédié à l’histoire de la localité.

Dunedin

Jour 12 Port Chalmers - Dunedin (Nouvelle-Zélande)

Vous accosterez à Port Chalmers qui possède des boutiques dédiées à l’artisanat, des cafés et des restaurants, une petite église presbytérienne et un musée maritime. Dunedin se situe à une quinzaine de kilomètres du port au fond de la baie d’Otago qui accueille une grande partie de l’année des manchots antipodes. Fondée par des Écossais au milieu du xixe siècle, cette ville a gardé une forte influence de son passé et possède de nombreux bâtiments remarquables de style victorien, comme l’église Knox, mais aussi l’imposante gare construite dans un style édouardien. Elle abrite également l’université d’Otago, considérée comme la plus ancienne du pays. Enfin, les curieux qui le désirent pourront se rendre sur Baldwin Street, la rue la plus pentue au monde.

Milford Sound (Nouvelle Zélande)

Jour 13 Milford Sound, Doubtful Sound, Dusky Sound

Votre journée de navigation dans les fjords néozélandais se terminera par le Dusky Sound, considéré comme l’un des plus larges du pays avec une longueur de près de 40 kilomètres. Il a la particularité de contenir plusieurs petites îles qui possèdent un relief escarpé. Ici aussi, vous pourrez admirer des flancs de montagnes recouverts d’arbres d’où s’échappent des chutes d’eau. Cette zone est également le refuge de nombreux mammifères marins tels que les phoques et les baleines.
Votre navire poursuivra sa navigation touristique avec le fjord Doubtful Sound, ainsi baptisé par le navigateur James Cook en 1770. Il comporte des paysages aussi somptueux que sauvages, où les montagnes qui se dressent fièrement sont revêtues de milliers d’arbres verdoyants. Au cœur de ce fjord, il n’est pas rare d’entendre de nombreux chants d’oiseaux, alors que les eaux sombres et calmes sont peuplées par les grands dauphins et les otaries à fourrure. Restez attentif, vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir.
Au cours de cette journée de navigation, votre paquebot entrera dans Milford Sound, le fjord le plus célèbre de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, qui fut sculpté durant l’ère glaciaire. Depuis le bastingage, vous apercevrez des falaises rocheuses vertigineuses tapissées de verdure, qui laissent parfois échapper des cascades somptueuses, ainsi que le Mitre Peak, dont le sommet culmine à près de 1700 mètres. En voyant les paysages se dessiner devant vos yeux, peut-être partagerez-vous l’avis de l’écrivain Rudyard Kipling qui considérait Milford Sound comme la “huitième merveille du monde”.

En mer

J. 14 et 15 En mer

Ces journées en mer vous permettront de profiter des aménagements de votre navire, et d’assister aux conférences proposées par nos conférenciers.

Sydney (Australie)

Jour 16 Sydney (Australie)

En début de matinée, vous débarquerez du Celebrity Solstice et serez accueilli par vos guides locaux francophones. Vous atteindrez ensuite le zoo de Taronga, qui abrite plus de 4 000 animaux appartenant à 350 espèces. Vous croiserez des animaux emblématiques de l’Australie tels que les koalas et les kangourous. Vous rejoindrez ensuite l’hôtel Shangri-La 5* (ou similaire) où nous vous avons réservé des chambres vue mer. Vous embarquerez ensuite pour un déjeuner-croisière dans la baie, vous permettant ainsi d’admirer les sites qui font la renommée de la ville comme l’Opéra ou Harbour Bridge. Puis vous découvrirez le quartier historique des Rocks, considéré comme le berceau de la colonisation. Vous déambulerez dans les ruelles étroites et admirerez les bâtiments du xixe siècle. Pour le dîner vous vous rendrez au sommet de Summit Tower et profiterez d’une vue panoramique sur toute la ville avant de passer la nuit à l’hôtel.

Sydney 2 (Australie)

Jour 17 Sydney - Manly (Australie)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous gagnerez Manly en water-taxi. Situé sur une étroite péninsule bordée à la fois par l’Océan Pacifique et la Baie de Sydney, vous découvrirez la charmante rue piétonne de cette ville balnéaire (boutiques, cafés…) puis continuation à pied par un petit chemin côtier avec de spectaculaires vues afin de rejoindre la pittoresque anse de Shelly Beach, petite plage secrète de Sydney. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel pour le déjeuner puis serez transféré vers l’aéroport, d’où vous vous envolerez* à destination de Paris (vols avec escale).

Paris 2

Jour 18 Sydney / Paris

Arrivée à Paris.

Découvrez la Nouvelle-Zélande et l'Australie

Croisières d’exception vous invite à revivre les célèbres expéditions maritimes du navigateur britannique James Cook en partant à la conquête des deux principaux États d’Océanie. Vous découvrirez les nombreuses facettes de la Nouvelle-Zélande, pays multiculturel tiraillé entre ses origines maories et son héritage européen. Difficile de ne pas être subjugué par la beauté de ces paysages naturels et spectaculaires. Vous terminerez votre séjour par la découverte de Sydney, ville culturelle et moderne où règne une ambiance à nulle autre pareille. Votre directeur de croisière Frédéric Chierico et le guide naturaliste Sylvain Mahuzier vous proposeront des conférences passionnantes sur l’écologie, les différentes cultures et l’histoire de ces terres hors normes.

 

Vos conférenciers

*Frédéric Chierico

Directeur de croisière

Après ses études de commerce et d’anglais, ce Niçois d’origine part travailler à Londres pendant 12 ans puis se lance dans le tourisme. De nouveau basé à Nice, il sillonne le globe depuis plus de vingt ans, notamment en tant que Guide-Accompagnateur et a occupé plusieurs fonctions telles qu’Hôte International, Assistant-Directeur de Croisière, conférencier puis Directeur de Croisière. En rejoignant Croisières d’exception, Frédéric souhaite mettre son goût des contacts chaleureux ainsi que son expérience logistique et culturelle au service de passagers désireux de mieux comprendre et aimer le monde dans lequel nous vivons.

*Sylvain Mahuzier

Guide naturaliste

Sur les traces de son grand-père Albert Mahuzier, pionnier de « Connaissance du Monde » qui lui insuffla son goût prononcé pour la nature et les voyages, Sylvain a fait de sa passion son métier en enseignant la biologie, puis en devenant guide naturaliste et conférencier. Également écrivain à ses heures, il a rédigé plusieurs ouvrages, et réalise aussi des expertises de terrain dans le domaine de l’environnement. Depuis plus de 25 ans, il rapporte chaque année d’inoubliables expériences humaines et naturalistes de ses pérégrinations tempérées, tropicales ou polaires

 

 

Les thèmes de conférences

Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme captivant de conférences avec nos invités. Les conférences auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée, le programme vous sera communiqué à bord. Voici une sélection (non exhaustive) des thèmes abordés :

  • Présentations globales de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande (géographie, histoire, caractéristiques…).
  • Les expéditions de James Cook, découvreur de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.
  • Jules Dumont d’Urville, qui mena de nombreuses expéditions autour du globe, notamment à bord de l’Astrolabe.
  • Faune et flore de Nouvelle-Zélande : Espèces étranges et endémiques qui ont évolué séparément.
  • Darwin, un naturaliste autour du monde : Le voyage de Darwin sur le Beagle et son escale en Nouvelle-Zélande au 19e siècle.
  • La Nouvelle-Zélande subantarctique : L’incroyable patrimoine naturel des 5 groupes d’îles subantarctiques, au sud du pays.
  • Le réchauffement climatique et ses conséquences en Océanie : Origine, problématiques dans les régions polaires et incidences en Océanie.
  • Films d’archives sur l’Australie
Visionner le PDF des excursions

Nous vous proposons un forfait excursions « Découverte » composé de 6 excursions au prix de 1090 €/pers. Vous pouvez également acquérir ces excursions à l’unité (nous consulter). Une excursion supplémentaire en option vous est proposée à Tauranga “Merveilleuse Rotorua et expérience maorie” au prix de 300 €/pers.

Celebrity Solstice

Celebrity Solstice

Le Celebrity Solstice est un navire élégant et luxueux pouvant accueillir 2850 passagers.

18 jours / 17 nuits au départ de Paris

À partir de 5.990 €

Prix/pers. en cabine double (cat 10 – Cabine intérieure)

Adulte (Solo)
10 - Cabine intérieure - Pont 8 Vista et pont 9 Panorama 5.990 € (7.990 €)
8 - Cabine extérieure - Pont 3 Plaza 6.590 € (8.790 €)
2B - Deluxe Veranda - Pont 7 Sunrise 7.290 € (9.690 €)
Adulte
Lieux emblématiques de Wellington 145 €
Maison historique du traité et règlements des pionniers 170 €
Christchurch et vie à la campagne 195 €
Train viticole et déjeuner (Picton) 210 €
Lieux incontournables de Dunedin 210 €
Cap Kidnappers et rencontre avec les fous de bassan 235 €
Merveilleuse Rotorua et expérience maorie 300 €
Forfait d'excursions « Découverte » 1.090 €
Les prix comprennent

• Le transport aérien en classe économique aller/retour de Paris sur lignes régulières avec escales • Les transferts aéroport/hôtel/port d’embarquement et port/hôtel/ aéroport • Une nuit à Auckland au Stamford Plaza Hôtel (5*) ou similaire, et une nuit à Sydney en pension complète à l’hôtel Shangri-La 5* (ou similaire) en chambre Deluxe Grand Harbour View • Les visites prévues au programme à Auckland et Sydney • La croisière en pension complète (hors boissons) • L’encadrement du groupe par l’équipe de Croisières d’exception • Les conférences • Les pourboires au personnel de bord • Les taxes aériennes et de sécurité connues au 17/01/2018, réajustables • Les taxes portuaires • Le port des bagages en gares maritimes.

Les prix ne comprennent pas

• Le pré et post-acheminement de votre résidence jusqu’à Paris • Les excursions pendant la croisière • Les boissons • Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions • Les assurances annulation/bagages/rapatriement • L’assurance optionnelle multirisque « tout sauf » (5% du montant du voyage) ou l’assurance multirisque complémentaire carte bancaire haut gamme (3,5% du montant du voyage).

Formalités

Pour les ressortissants français : Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après le retour et pour l’entrée en Australie d’un visa eVisitor, visa électronique délivré par le gouvernement australien (gratuit au 20/01/2018).
(Autres nationalités : nous consulter.)

COURRIER :

Remplissez le bulletin d’inscription avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d’exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin d’inscription, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@croisieres-exception.fr

TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 18h30

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
Recevez gratuitement la brochure !

Diaporama Australie

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages