Australie & Nouvelle-Zélande

Réserver Du vendredi 20 novembre 2020 au lundi 7 décembre 2020
Durée 18 jours - 14 nuits sur place
Au départ de Paris France
Programme détaillé Thèmes terres lointaines Pacifique et Océanie
À partir de 6.490 €

Offre spéciale Si vous commandez avant le 30 nov. 2019, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Itinéraire de la croisière Australie, Nouvelle-Zélande 2020

Paris

J. 1 et 2 Paris/Auckland (Nouvelle-Zélande)

Vous retrouverez vos accompagnateurs à l’aéroport où vous prendrez un vol avec escale à destination d’Auckland.

Auckland

Jour 3 Auckland (Nouvelle-Zélande)

Vous arriverez dans la matinée. Vous serez accueilli par votre guide local francophone et rejoindrez l’hôtel Stamford Plaza Hôtel 5* ou similaire (normes locales), situé dans le centre de la ville. Vous déjeunerez puis disposerez librement de votre après-midi avant le dîner qui sera servi à l’hôtel.

Auckland2

Jour 4 Auckland (Nouvelle-Zélande) I Appareillage 18 h30

Après le petit déjeuner, vous visiterez le musée d’Auckland, ce qui vous permettra d’avoir une approche de la culture locale. Le War Memorial Museum vous permettra de découvrir l’histoire ainsi que la géologie de la Nouvelle-Zélande et d’avoir une première approche de l’art Maori. Enfin, vous partirez en direction du port pour embarquer à bord de votre navire, le Celebrity Solstice.

Tauranga

Jour 5 Tauranga (Nouvelle-Zélande)

C’est au cœur de la baie d’Abondance qu’a été établie la ville de Tauranga, dont la traduction maorie signifierait « mouillage abrité ». Votre navire accostera à Mount Maunganui, ville côtière située à 5 kilomètres de Tauranga, surplombée par un ancien volcan de 230 mètres et disposant de magnifiques plages. Tauranga regorge de parcs où il sera agréable de se promener ainsi que de lieux d’importance historique, comme Elms House, une maison traditionnelle anglaise où les Maoris ont appris les fondements du christianisme. La ville abrite également un village historique.

Plaisirs en mer

Jour 6 Plaisirs en mer

Au cours de votre journée en mer vous pourrez profiter du navire et assister aux conférences passionnantes de Sophie de Grissac et Cédric Cabanne.

Picton

Jour 7 Picton (Nouvelle-Zélande)

Erigée au cœur des Marlborough Sounds, entre les collines et la mer, Picton possède de superbes bâtiments datant de la période coloniale. Cette ville pittoresque offre également des panoramas exceptionnels, des musées et des galeries.

Akaroa

Jour 8 Akaroa (Nouvelle-Zélande)

Situé au milieu de vertes collines, le petit village d’Akaroa a été construit au XIXe siècle par des colons français. Vous remarquerez aux noms des rues et aux drapeaux qui flottent que l’attachement francophone est toujours présent. Vous trouverez de jolies maisonnettes en bois qui abritent boutiques, bars et restaurants. La ville compte plusieurs lieux qui valent la visite, comme The Giant House, une demeure historique dont le jardin renferme de surprenantes sculptures en mosaïque, mais aussi l’église Saint-Patrick ou le musée dédié à l’histoire de la localité.

Dunedin

Jour 9 Port Chalmers/Dunedin (Nouvelle-Zélande)

Vous accosterez à Port Chalmers qui offre des boutiques dédiées à l’artisanat, des cafés et des restaurants, une petite église presbytérienne et un musée maritime. Dunedin se situe à une quinzaine de kilomètres du port. Fondée par des Écossais au milieu du XIXe siècle, cette ville a gardé une forte influence de son passé et possède de nombreux bâtiments remarquables de style victorien, comme l’église Knox, mais aussi l’imposante gare construite dans un style édouardien. Elle abrite également l’université d’Otago. Enfin, les curieux qui le désirent pourront se rendre sur Baldwin Street, la rue la plus pentue au monde.

Milford Sound (Nouvelle Zélande)

Jour 10 Dusky Sound | Doubtful Sound | Milford Sound (Nouvelle Zélande)

Votre journée de navigation dans les fjords néo- zélandais vous conduira à Dusky Sound, considéré comme l’un des plus larges du pays avec une longueur de près de 40 kilomètres. Vous pourrez admirer les flancs de montagnes recouverts d’arbres d’où s’échappent des chutes d’eau. Cette zone est le refuge de nombreux mammifères marins tels que les phoques et les baleines. Vous poursuivrez votre navigation touristique avec le fjord Doubtful Sound, ainsi baptisé par le navigateur James Cook en 1770. Il comporte des paysages aussi somptueux que sauvages. Les montagnes qui se dressent fièrement sont revêtues de milliers d’arbres verdoyants. Au cœur de ce fjord, il n’est pas rare d’entendre de nombreux chants d’oiseaux, alors que les eaux sombres et calmes sont peuplées par les grands dauphins et les otaries à fourrure.Votre bateau glissera ensuite dans le Milford Sound, le fjord le plus célèbre de l’île du Sud de la Nouvelle- Zélande, qui fut sculpté durant l’ère glaciaire. Depuis le bastingage, vous apercevrez des falaises rocheuses vertigineuses tapissées de verdure ainsi que le Mitre Peak, dont le sommet culmine à près de 1700 mètres. En voyant les paysages se dessiner devant vos yeux, peut-être partagerez-vous l’avis de l’écrivain Rudyard Kipling qui considérait Milford Sound comme la « huitième merveille du monde ».

Plaisirs en mer

J. 11 et 12 Plaisirs en mer

Vous profiterez d’agréables moments de navigation et des conférences de Sophie de Grissac et Cédric Cabanne.

Hobart

Jour 13 Hobart (Tasmanie)

Capitale de la Tasmanie, Hobart fut d’abord une colonie pénitentiaire, fondée en 1803. Le quartier résidentiel de Battery Point abrite les plus anciennes demeures de la ville ainsi que le Salamanca Square qui regroupe de nombreux bars et restaurants et un marché typique. Hobart est également célèbre pour son art urbain qui décore les murs de la ville ou s’expose dans des musées tels que le MOMA (Museum of Old and New Art), le Tasmanian Museum and Art Gallery ou le Salamanca Art Centre.

En mer

Jour 14 En mer

Vous retrouverez vos conférenciers et apprécierez les joies de la navigation et les nombreuses installations de votre navire.

Eden

Jour 15 Eden (Australie)

Petit paradis situé dans la baie Twofold, sur la côte saphir, Eden est célèbre pour sa longue histoire associée aux baleines, encore nombreuses dans ses eaux bleues profondes. Le littoral offre de magnifiques points de vue et abrite une faune très riche.

Sydney (Australie)

Jour 16 Sydney (Australie)

En début de matinée, vous arriverez à Sydney et quitterez votre navire. Vous serez accueilli par vos guides locaux francophones et partirez à la découverte du zoo de Taronga, qui abrite plus de 4000 animaux appartenant à 350 espèces. Vous croiserez des animaux emblématiques de l’Australie tels que les koalas et les kangourous. Après un déjeuner à votre hôtel Shangri-La 5* (ou similaire), où nous vous avons réservé des chambres offrant des vues exceptionnelles sur les alentours, vous découvrirez le quartier historique des Rocks, considéré comme le berceau de la colonisation. Vous admirerez ensuite l’Opéra House, l’emblème de la ville conçu en 1957. Puis, vous embarquerez pour une croisière cocktail vous permettant d’admirer les sites qui font la renommée de la ville comme le Harbour Bridge. Pour le dîner, vous vous rendrez au sommet de la Summit Tower et profiterez d’une vue panoramique sur toute la ville.

Sydney 2 (Australie)

Jour 17 Sydney - Manly (Australie)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous gagnerez Manly en bateau-taxi. Situé sur une étroite péninsule bordée à la fois par l’Océan Pacifique et la Baie de Sydney, vous découvrirez la charmante rue piétonne de cette ville balnéaire puis continuerez à pied par un petit chemin côtier avec de spectaculaires vues afin de rejoindre la pittoresque anse de Shelly Beach, petite plage secrète de Sydney. Après le déjeuner, vous rejoindrez votre hôtel puis serez transféré vers l’aéroport, d’où vous vous envolerez à destination de Paris (vols avec escale).

Sydney 3 (Australie)

Jour 18 Sydney - Paris

Vous arriverez à Paris. Si vous choisissez l’extension optionnelle, vous prolongerez votre séjour à Sydney puis à Uluru. Dans ce cas, vous arriverez à Paris le 10 décembre.

Les conférenciers 

Sophie de Grissac, votre guide et conférencièreSophie de Grissac, guide naturaliste

Voyageuse au long cours depuis ses 13 ans, Sophie de Grissac est docteur en écologie et naturaliste de terrain. Elle a vécu plus de 2 ans dans les îles antarctiques et Subantarctiques afin d’étudier les oiseaux et les mammifères marins. Entre recherche scientifique, voyages nature et sport d’extérieur, Sophie partage ses passions à travers l’écriture, les conférences et les sorties ornithologiques.

 

 

Cédric Cabanne, votre directeur de croisièreCédric Cabanne, directeur de croisière

Diplômé d’histoire, Cédric Cabane a enseigné quelques années. C’est par le voyage, et particulièrement la croisière, qu’il parvient à faire partager son enthousiasme. Depuis plus de 20 ans, chaque bateau, chaque destination est l’occasion d’associer l’histoire millénaire au présent tumultueux. Attentif aux détails, au bon déroulement du voyage comme au confort des passagers, il est tout autant un directeur de croisière qu’un conférencier apprécié pour ses approches géopolitiques.

 

Les thèmes des conférences

Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme captivant de conférences avec nos invités. Elles auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée, le programme vous sera communiqué à bord. Voici une sélection (non exhaustive) des thèmes abordés :

  • Nouvelle-Zélande, terre d’opportunités
  • Les expéditions de James Cook, découvreur de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande
  • Jules Dumont d’Urville et l’Astrolabe
  • L’affaire de Rainbow Warrior
  • L’Australie, terre occidentale en Asie ?
  • Darwin, l’évolution d’une théorie
  • Étrange Zealandia, créatures d’hier et d’aujourd’hui
  • Australie : où naissent les chants d’oiseaux
  • Hobart et la Nouvelle Zélande, avant-postes de l’Antarctique.
  • L’Océanie face aux changements globaux

Nous vous proposons un forfait d’excursions « Découverte » composé de 4 visites, au prix de 790 €/pers. Deux excursions supplémentaires sont proposées en option : « exploration de Port Arthur » (280 €) et « Dunedin et manchots d’Otago » (195 €). Les excursions proposées demandent de pouvoir marcher sur des terrains irréguliers et d’être en mesure de se tenir durant 2 h debout.

Celebrity Solstice

Celebrity Solstice

Le Celebrity Solstice est un navire élégant et luxueux pouvant accueillir 2850 passagers.

Extension optionnelle : Sydney et Uluru | du 6 au 10 décembre 2020

Extension optionnelle : Sydney et Uluru | du 6 au 10 décembre 2020

À partir de 2.390 € par personne

JOUR 17 I Dimanche 6 décembre | Sydney

Le programme de la matinée est similaire à celui décrit dans les pages précédentes. Après le déjeuner, vous partirez à la découverte de la marina de Darling Harbour, port totalement transformé depuis les années 80, un lieu agréable, vivant et moderne. Vous vous rendrez ensuite à l’aquarium de Sydney pour une découverte de superbes poissons tropicaux, requins et autres animaux marins. Le tunnel transparent sans fin de l’aquarium permet d’être au plus près de la faune. Après cette visite, vous profiterez d’un apéritif dînatoire en admirant la superbe vue sur la baie et l’opéra. Puis, vous vous rendrez dans le célèbre opéra de Sydney, emblème de la ville, pour assister à un spectacle (sous réserve de programmation). Vous passerez ensuite la nuit dans votre hôtel Shangri-La 5* (normes locales ou similaire).

JOUR 18 I Lundi 7 décembre | Sydney - Uluru (Ayers Rock)

Après le petit déjeuner, vous vous envolerez à destination d’Ayers Rock, appelé à l’origine Uluru par les aborigènes. Vous serez transféré à votre hôtel Desert Gardens 4* (normes locales ou similaire) où vous déjeunerez. Vous rencontrerez ensuite les artistes du peuple Anangu pour une introduction au Dot Painting, forme d’art unique du désert. Vous apprendrez les symboles et styles de peintures et pourrez rejoindre les artistes en créant votre propre œuvre. Vous vous retrouverez ensuite peu de temps avant le coucher du soleil, au cœur du Bush pour profiter d’un dîner fait de spécialités australiennes dans un cadre enchanteur face au célèbre site d’Uluru. Enfin, un spécialiste vous parlera d’astronomie puisque ce lieu se prête tout particulièrement à l’observation des étoiles.

JOUR 19 I Mardi 8 décembre | Uluru (Ayers Rock)

Un départ matinal vous permettra de débuter la journée en admirant le lever du soleil sur le site d’Uluru, spectacle toujours aussi magique. Vous vous dirigerez ensuite vers l’Initi Café situé dans le Centre Culturel consacré à la culture Anangu. Vous pourrez profiter de temps libre pour découvrir l’art et l’artisanat des aborigènes. Vous partirez ensuite visiter le site d’Uluru, plus grand mono- lithe du monde. Cet impressionnant site sacré mesure 348 mètres de haut et 2,5 kilomètres de long. Vous vous rendrez jusqu’à la Gorge de Kantju où vous en appren- drez plus sur la spiritualité des aborigènes, leurs croyances et leurs ancêtres. Vous aurez aussi l’opportu- nité de découvrir de superbes peintures rupestres à Mutitjulu. Après le déjeuner, vous bénéficierez de temps libre pour profiter des installations de l’hôtel. Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposerons en option un survol en hélicoptère du rocher sacré d’Uluru. (en fonc- tion des conditions météorologiques). Vous dînerez puis passerez la nuit à l’hôtel.

JOURS 20 et 21 I Mercredi 9 et jeudi 10 décembre | Uluru - Sydney - Paris

Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction de l’aéroport pour votre retour à Paris (vols avec escale). Vous arriverez le lendemain matin, le jeudi 10 décembre.

Votre hôtel à Sydney Shangri-La 5* (normes locales ou similaire)

Le Shangri-La Hôtel est situé dans le quartier historique des Rocks. Ses chambres spacieuses et luxueuses bénéficient d’une vue imprenable sur le port, l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge. Les chambres sont merveilleusement aménagées avec un mobilier contemporain, avec des fenêtres à triple vitrage insonorisées.

Votre hôtel à Uluru Desert Gardens Hôtel (normes locales ou similaire)

Le Desert Gardens Hôtel propose des chambres climatisées avec minibar et bouilloire ; nichées au coeur d’un jardin de plantes indigènes. L’hôtel est équipé d’une une superbe piscine extérieure, d’un bar et d’un restaurant.

NOTRE PRIX COMPREND

  • Le transport aérien en classe économique (Jetstar, Qantas, Virgin Australia)
  • L’hébergement d’une nuit à l’hôtel Shangri-La 5* (normes locales ou similaire) à Sydney, en chambres Executive Grand Harbour View
  • L’hébergement de deux nuits à l’hôtel Desert Gardens 4* (normes locales ou similaire) à Uluru, en chambres Garden View
  • La pension complète (hors boissons)
  • Les visites prévues au programme accompagnées par un guide francophone
  • Les transferts, les taxes et services locaux, le port des bagages

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances optionnelles multirisques (5% du montant de l’extension) et annulation bagages (3,9% du montant de l’extension)
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Les boissons
  • Les excursions optionnelles : survol en hélicoptère 100€/pers.
18 jours - 14 nuits sur place

À partir de 6.490 €

Prix par personne en cabine double intérieure cat 10

Base double (Base Solo)
Cabine intérieure cat.10 - Ponts 8 et 9 6.490 € (8.790 €)
Cabine extérieure cat. 8 - Pont 3 6.990 € (9.490 €)
Cabine Deluxe Veranda cat. 2 B - Pont 7 7.990 € (10.790 €)
Tarif / personne
Excursion optionnelle « Survol en hélicoptère » 100 €
Dunedin et manchots d’Otago 195 €
Excursion optionnelle « Exploration de Port Arthur » 280 €
Forfait « Découverte » 4 excursions 790 €
Tarif / personne
Extension optionnelle « Sydney et Uluru » (occupation double) 2.390 €
Extension optionnelle « Sydney et Uluru » (occupation simple) 2.890 €
Les prix comprennent

Le transport aérien en classe économique aller/retour de Paris sur lignes régulières avec escales (Emirates, Qantas, Singapore Airlines) I Les transferts aéroport/hôtel/ port d’embarquement/port/hôtel/aéroport I Une nuit à Auckland au Stamford Plaza Hôtel 5* (ou similaire) et une nuit à Sydney en pension complète à l’hôtel Shangri-La 5* (ou similaire) en chambres Executive Grand Harbour View I Les visites prévues au programme à Auckland et Sydney I La croisière en pension complète (hors boissons) I L’encadrement du groupe par l’équipe de Croisières d’exception I Les conférences I Les pourboires au personnel de bord I Les taxes aériennes et de sécurité connues au 31/07/2019, réajustables I Les taxes portuaires I Le port des bagages en gares maritimes.

Les prix ne comprennent pas

Le pré et post-acheminement de votre résidence jusqu’à Paris I Les excursions pendant la croisière I L’extension optionnelle à Sydney et Uluru I Les boissons I Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions I L’assurance optionnelle multirisque (5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle annulation bagages (3,9 % du montant du voyage) I Les frais de visa et la taxe touristique pour la Nouvelle-Zélande.

Formalités

Formalités (pour les ressortissants français) : Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après le retour, la date faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. Vous devrez également vous munir d’un visa eVisitor pour l’Australie, visa électronique délivré par le gouvernement australien (gratuit au 24/09/2019) et d’une NZeTA, une autorisation de voyage électronique, pour l’entrée en Nouvelle-Zélande (12 $ NZD au 24/09/2019). Il vous sera également demandé d’acquitter une taxe touristique pour la préservation de la nature (IVL, International Visitor Conservation and Tourisme Levy), obligatoire pour tous les voyageurs et qui sera à régler au moment de la demande de NZeTA (35 $ NZD au 24/09/2019). L’agence Croisières d’exception ne pourra pas être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.

  • Télécharger les
  • Télécharger les
  • Télécharger
  • Télécharger
COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h et le samedi de 9h à 13h

Vous êtes une agence de voyages ?

Accédez à notre espace dédié

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
  • Télécharger les
  • Télécharger les

Diaporama Australie Nouvelle-Zélande 2020

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages