Patagonie et Terres australes 2020

Réserver Du jeudi 20 février 2020 au dimanche 8 mars 2020
Durée 18 jours - 15 nuits sur place
Au départ de Bruxelles Belgique ou Paris France ou de Genève
À partir de 5.490 €

Offre spéciale Si vous commandez avant le 31 juil. 2019, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Itinéraire de la croisière Patagonie et Terres australes 2020

Paris

Jour 1 Paris/Santiago du Chili (Chili)

Vous serez accueilli par l’équipe de Croisières d’exception à l’aéroport de Paris, puis vous vous envolerez sur vols réguliers avec ou sans escale vers Santiago du Chili.

Santiago

Jour 2 Santiago du Chili (Chili)

À l’arrivée, vous serez transféré vers votre hôtel Atton Vitacura **** (ou similaire). Après avoir déjeuné, vous partirez pour un tour panoramique de la capitale chilienne, en commençant par la colline San Cristobal d’où vous apprécierez le point de vue exceptionnel sur la ville et les Andes. Puis vous rejoindrez le square de la Constitution situé face au palais présidentiel. Vous vous rendrez à la place d’armes. Vous visiterez la cathédrale métropolitaine de Santiago du Chili. En fin d’après-midi, vous rejoindrez votre hôtel où vous dînerez et passerez la nuit.

Puerto San Antonio (Chili)

Jour 3 Puerto San Antonio (Chili)

Après avoir pris votre petit déjeuner, vous quitterez l’hôtel en direction de Puerto San Antonio où vous embarquerez à bord du MS Zaandam. En fin de journée, vous serez convié à une réunion d’embarquement.

Plaisirs en mer

Jour 4 Plaisirs en mer

Durant cette journée en mer, vous assisterez à plusieurs
conférences données par nos intervenants.

Puerto Montt

Jour 5 Puerto Montt (Chili)

Fondée par des colons allemands au milieu du XIXe siècle, Puerto Montt dispose d’une architecture européenne avec de vieilles maisons en bois aux toits pentus et aux balcons richement décorés, qui rendent cette ville chaleureuse. Sur la place principale trône une étonnante église construite à partir de bois de séquoia surmontée d’un clocher de cuivre. La région de Puerto Montt offre des paysages naturels d’une grande beauté parsemés de lacs.

Puerto Chacabuco

Jour 6 Puerto Chacabuco (Chili)

Située en plein cœur des Andes méridionales, Puerto Chacabuco fut nommée ainsi en hommage à la bataille de Chacabuco, qui opposa, le 12 février 1817, les troupes chiliennes et argentines de l’Armée des Andes aux royalistes espagnols, lors de la Guerre d’Indépendance du Chili. Depuis les années 1990, Puerto Chacabuco est devenue le port principal de la région.

Fjords chiliens Sarmiento Magellan

J. 7 et 8 Navigation* dans les fjords chiliens/ Canal Sarmiento/Détroit de Magellan

Long de 611 km, le détroit de Magellan est le plus important passage naturel entre l’océan Pacifique et l’océan Atlantique. Il tient son nom de Fernand de Magellan, qui fut le premier navigateur européen à le franchir en 1520. Cette ouverture entre les deux océans va permettre alors le développement commercial du trafic et, par là même, attirera de nombreux pirates et corsaires dont Francis Drake, qui le franchira à son tour par une autre voie en seize jours et qui laissera son nom à l’un des passages. Entouré de cimes enneigées qui se reflètent dans les eaux pures, ce détroit glisse dans un labyrinthe de fjords où s’étirent majestueusement de gigantesques glaciers millénaires. Une nature toute-puissante, dominante et pure dont vous profiterez pleinement, installé sur les ponts extérieurs du bateau. Durant ces deux journées de navigation, vous pourrez assister à des conférences. * Si les conditions météorologiques le permettent. Navigation de nuit possible.

Punta Arenas

Jour 9 Punta Arenas (Chili)

Punta Arenas, la capitale de la province de Magellan, se situe dans la péninsule de Brunswick. Occupée à son origine par une population amérindienne, la ville fut d’abord une colonie pénitentiaire peuplée de renégats et de criminels. Elle le restera jusqu’en 1867, date à laquelle le président José Joaquín Perez mit en place une politique pour attirer les immigrants et fit de Punta Arenas un port franc. S’y développera également une grande tradition d’élevage de moutons. La ville abrite de riches demeures qui entourent joliment la place Muñoz Gamero, de somptueux palais, comme le palais Sara Braun et la résidence Mendez qui témoignent du passé grandiose de la ville.

Ushuaïa

Jour 10 Ushuaia (Argentine)

Ushuaia est la ville la plus australe du monde, située entre le détroit de Magellan et le cap Horn. S’étirant le long d’une baie majestueuse, baignée par les eaux glaciales du canal de Beagle, la ville est entourée par la cordillère des Andes, et plus précisément par le mont Martial à l’ouest et les monts Olivia et Cinto Hermanos à l’est. Ses maisons de bois coloré, bleu, jaune, vert ou rouge, confèrent à la ville un charme surprenant.

Cap Horn

Jour 11 Navigation au large du cap Horn**

Le cap Horn est un passage mythique, longtemps route commerciale entre l’Asie et l’Europe, véritable gageure pour les grands navigateurs, lieu de convergence où se mêlent l’océan Atlantique, l’océan Pacifique et l’océan Austral. Il est considéré comme le point le plus austral d’Amérique du Sud et se situe sur la côte sud de l’île d’Hershel. Il surplombe la mer à une hauteur de 425 m et symbolise la face nord du passage de Drake. En haut du cap, se trouvent une station et un phare habités à longueur d’année. Durant la navigation, vous assisterez à une conférence. ** Si les conditions météorologiques le permettent.

Port Stanley (Îles Malouines)

Jour 12 Port Stanley (Îles Malouines)

Capitale des Malouines depuis 1845, Port Stanley se trouve sur la pointe venteuse de la côte des îles Falkland (en anglais). Les îles Malouines (en français) ont longtemps servi de station pour les navires, surtout des baleiniers qui croisaient au cap Horn. L’environnement rigoureux des îles est immédiatement apparent. Bien que leur emplacement stratégique les ait conduites à des rôles importants durant les deux guerres mondiales, on se souvient surtout de ces îles à cause du conflit qui opposa l’Argentine et le RoyaumeUni en 1982. Aujourd’hui, les voyageurs y viennent de plus en plus pour admirer les nombreuses espèces d’oiseaux et les animaux marins.

Plaisirs en mer

J. 13 et 14 Plaisirs en mer

Lors de ces journées en mer, vous pourrez assister aux différentes conférences et profiter pleinement des aménagements du bateau.

Montevideo

Jour 15 Montevideo (Uruguay)

La capitale de l’Uruguay, ancienne colonie espagnole bordée par les rives du fleuve Plata, offre à ses habitants une exceptionnelle qualité de vie. La vieille ville, « Ciudad Vieja », abrite des monuments d’architecture néoclassique et Art déco, mais aussi la cathédrale, le palais Salvo ou le théâtre Solis. Marchés artisanaux traditionnels, belles plages, ruelles animées, jardins et places font de cette ville empreinte d’un passé colonial vivace une escale particulièrement agréable.

Buenos Aires

Jour 16 Buenos Aires (Argentine)

Après une journée en mer, votre navire arrivera tôt le matin à Buenos Aires. Vous pourrez partir à la découverte de la capitale de l’Argentine (excursion optionnelle). Mélange d’élégance, de tradition, de modernité, Buenos Aires est profondément européenne et latine. Chaque quartier vous dévoilera une partie de sa personnalité : celui d’Almagro, populaire, très animé avec ses clubs de tango ; celui de la Boca, bohème avec ses maisons aux façades en bois coloré où vivent de nombreux artistes ; celui de Mataderos, quartier traditionnel d’origine agricole ; celui de Montserrat, quartier historique où réside la maison du gouvernement… Chacun d’entre eux saura vous séduire à sa manière !

Buenos Aires 2

J. 17 et 18 Buenos Aires (Argentine)/Paris

Après votre petit déjeuner à bord, vous débarquerez de votre navire pour rejoindre l’aéroport. Vous décollerez sur un vol régulier avec ou sans escale, à destination de Paris où vous arriverez dans la journée le dimanche.

 

 

Embarquez pour la croisière Patagonie et Terres australes

Croisières d’exception vous invite à un merveilleux voyage au « bout du monde ». Ce périple vous conduira sur les traces des grands navigateurs, du Chili à l’Argentine en passant par Ushuaia, le détroit de Magellan et le cap Horn. Une croisière dépaysante et magnifique, au cœur d’une nature spectaculaire. Lors de ce voyage exceptionnel, vous bénéficierez en exclusivité de l’accompagnement de notre équipe francophone et des conférences passionnantes de nos invités : Pierre-Jean Furet, historien, et Bruno Guégan, guide naturaliste. Plus qu’une croisière, ce voyage est une invitation à découvrir la magie des mystérieuses Terres australes.

Vos Conférenciers

Pierre-Jean-Furet, Intervenant croisière PatagoniePierre-Jean Furet

Historien

Diplômé de l’École du Louvre, Pierre-Jean Furet est aussi titulaire d’un master en histoire de l’art à la Sorbonne. Grand amateur de voyages, spécialiste de l’Amérique du Sud, il fait volontiers partager ses connaissances au cours des conférences qu’il donne pendant les croisières.

 

Bruno Guégan, conférencier croisière en PätagonieBruno Guégan

Guide naturaliste

Bruno Guégan, passionné d’ornithologie, est un naturaliste spécialiste notamment de l’Arctique. Il arpente également l’Amérique du Sud depuis des décennies. Il partagera avec vous son amour pour cette région du monde lors de conférences captivantes.

Les thèmes de vos conférences

Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme passionnant de conférences avec nos invités*. Les conférences auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée, le programme vous sera communiqué à bord. Voici une sélection (non exhaustive et pouvant être modifiée) des thèmes qui seront abordés :

  • Montagnes, glaces et fjords des écosystèmes en évolution
  • Réchauffement climatique
  • La vie des manchots
  • Les grands mammifères marins : les cétacés
  • La Patagonie
  • La Guerre des Malouines
  • Ernest Shackleton, héros malheureux du pôle Sud
  • Magellan et le détroit du tour du monde

*Les invités seront présents sauf cas de force majeure. Le programme proposé est susceptible d’être modifié.

Croisières d’exception étudie actuellement un nouveau programme d’excursions répondant d’avantage aux attentes de nos passagers. Aussi le programme communiqué dans le PDF joint pourra faire l’objet d’amélioration. Les visites, durées et prix sont donc donnés à titre indicatif. Sous réserve de modification nous vous proposons un forfait d’excursions « Découverte » composé de 5 visites au prix de 650 €/pers. Vous pouvez également acquérir ces excursions à l’unité (nous consulter). Quatre excursions supplémentaires vous sont proposées en option.

Post-séjour aux Chutes d’Iguazú***

Post-séjour aux Chutes d’Iguazú***

À partir de 1590 €/personne

JOUR 17 I Samedi 7 mars | Buenos Aires/Delta du Tigre/Buenos Aires

Vous quitterez le MS Zaandam et partirez à la découverte du delta du Tigre, situé à 30 kilomètres au nord de la capitale argentine. Tigre est une charmante petite ville lacustre, semblant surgir des années 1920, qui se trouve sur le delta du Rio Paraná, l’un des plus imposants au monde. Durant le trajet, vous apercevrez la cathédrale de San Isidro puis emprunterez des routes étroites et calmes et traverserez des quartiers résidentiels abritant des manoirs. Puis, arrivé à Tigre, vous embarquerez pour une navigation sur les canaux et découvrirez ce labyrinthe vert ponctué de jolies résidences, de quais victoriens, de jardins anglais et de clubs nautiques. Après le déjeuner, vous regagnerez Buenos Aires et vous installerez à l’hôtel Madero 4* supérieur ou similaire (normes locales) où vous dînerez.

JOUR 18 I Dimanche 8 mars | Buenos Aires/Iguazú

Après votre petit déjeuner, vous serez transféré vers l’aéroport et décollerez pour Cataratas, que vous atteindrez après 2 heures de vol. Vous rencontrerez votre guide qui vous mènera jusqu’au parc national d’Iguazú. D’une superficie de 55 000 hectares, il abrite les fameuses chutes d’Iguazú, dont la signification guarani signifie « grandes eaux ». Servant de frontière naturelle entre le Brésil et l’Argentine, ces chutes vertigineuses se composent de plus de 275 cascades que vous pourrez approcher en empruntant les passerelles. Ces dernières vous mèneront jusqu’au point de vue donnant sur la « Gorge du Diable » où l’eau déferle avec force sur une hauteur de 80 mètres. Le soir, vous dînerez à l’hôtel Mercure Iguazú Hotel Iru 5* ou similaire (normes locales) et y passerez la nuit.

JOUR 19 I Lundi 9 mars | Iguazú/Foz Do Iguassu/Buenos Aires

Votre petit déjeuner pris, votre guide vous fera découvrir l’autre rive des chutes d’Iguazú, située en territoire brésilien. Le parc national d’Iguazú, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est considéré comme l’une des plus grandes réserves forestières d’Amérique du Sud, refuge de nombreuses espèces animales et végétales. Sur place, vous prendrez un ascenseur qui vous mènera au pied des cascades. Vous pourrez parcourir une passerelle de près de 1 000 mètres construite sur le fleuve ou prendre un ascenseur jusqu’au point de vue de Salto Floreano. Vous déjeunerez au restaurant Puerto Canoas. Cette excursion terminée, vous serez transféré vers l’aéroport et vous vous envolerez en direction de Buenos Aires afin de retrouver l’hôtel Madero 4* supérieur ou similaire (normes locales) où vous dînerez et passerez la nuit.

JOURS 20 et 21 I Mardi 10 et mercredi 11 mars | Buenos Aires/Paris

Après le petit déjeuner et un temps libre à Buenos Aires, vous rejoindrez l’aéroport et vous vous envolerez vers Paris où vous arriverez le 11 en début d’après-midi.

 

*** Niveau de difficulté de l’extension : élevée. Une bonne condition physique est requise, il y a plusieurs kilomètres de marche et de longues positions debout. Le programme est donné à titre indicatif, l’ordre des visites peut être changé.

18 jours - 15 nuits sur place au départ de Bruxelles ou Paris

À partir de 5.490 €

Prix par personne en cabine intérieure cat. L base lit double

Adulte (Solo)
Cabine intérieure - Cat. L 5.490 € (7.590 €)
Cabine intérieure - Cat. K 5.690 € (7.890 €)
Cabine intérieure - Cat. J 5.890 € (8.190 €)
Cabine extérieure - Cat. FF 6.190 € (8.590 €)
Cabine extérieure - Cat. F 6.390 € (8.890 €)
Cabine extérieure - Cat. EE 6.590 € (9.090 €)
Cabine extérieure - Cat. E 6.790 € (9.390 €)
Cabine Vista suite - Cat. BB 7.690 € (10.990 €)
Cabine Vista balcon - Cat. B 7.990 € (11.490 €)
Cabine Vista balcon - Cat. AA 8.390 € (11.990 €)
Cabine Neptune balcon - Cat. SB 9.990 € (15.490 €)
Cabine Neptune balcon - Cat. SA 10.990 € (15.990 €)
Adulte
Les hauts lieux de Montevideo 70 €
Option 1 : Le musée Nao Victoria et Punta Arenas 80 €
Canal de Beagle 110 €
Les cascades de Petrohué et la ville des Roses 120 €
Buenos Aires (Argentine) | Dîner et spectacle de tango 140 €
Les points forts de Buenos Aires 170 €
Aysén, traditions et barbecue 200 €
Port Stanley (Îles Malouines) | Les manchots royaux, papous et autres espèces d’oiseaux des Malouines et le lagon Bluff Cove 230 €
Option 2 : l’île de Magdalena et le musée Nao Victoria 270 €
Forfait d’excursions « Découverte » Patagonie Février 2020 650 €
Adulte
Post-séjour optionnel Chutes d’Iguazú - occupation double 1.590 €
Post-séjour optionnel Chutes d’Iguazú - occupation simple 1.990 €
Les prix comprennent

Le transport aérien aller/retour de Paris (avec ou sans escale) en classe économique (Air France, Ibéria, La Tam) I Les transferts aéroport/hôtel/port d’embarquement et port/aéroport I Une nuit d’hôtel à l’hôtel Atton Vitacura (4* normes locales ou similaire) en demi-pension à Santiago du Chili I Le tour panoramique de Santiago du Chili I La croisière en pension complète (hors boissons) I L’encadrement du groupe par le personnel de Croisières d’exception I Les conférences I Les pourboires au personnel de bord I Les taxes aériennes et de sécurité connues au 15/03/2019, réajustables I Les taxes portuaires.

Les prix ne comprennent pas
  • Le pré et post-acheminement de votre résidence jusqu’à Paris I Les excursions sauf la visite de Santiago du Chili I L’extension aux chutes d’Iguazú I Les boissons I Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions I L’assurance annulation, assistance, rapatriement (5 % du montant du voyage) ou annulation bagage (3,9 % du montant du voyage) I Les pourboires aux guides au cours des excursions.
  • Si vous partez de province, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément, nous consulter.
  • Si vous souhaitez voyager plus confortablement, Croisières d’exception est en mesure de vous permettre de voyager en cabine Premium (lorsque la cabine est proposée par le transporteur) ou bien en cabine Affaires avec supplément, nous consulter.
Formalités

Formalités (pour les ressortissants français) :
Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre date de retour, la date faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. (Autres nationalités : nous consulter.) L’agence Croisières d’exception ne pourra pas être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.

  • Télécharger les
  • Télécharger les
COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h et le samedi de 9h à 13h

Vous êtes une agence de voyages ?

Accédez à notre espace dédié

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
  • Télécharger les
  • Télécharger les

Diaporama Patagonie & Terres australes 2020

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages