Japon 2020, archipel aux trésors

Réserver Du dimanche 19 avril 2020 au dimanche 3 mai 2020
Durée 15 jours / 14 nuits
Au départ de Paris France - Asie
Nos intervenants
Yukako Matsui Yukako Matsui
Matthieu Seguela Matthieu Seguela
Souhaitez-vous recevoir la brochure quand celle-ci sera disponible ?

Itinéraire de la croisière Japon, archipel aux trésors (2020)

Paris

J. 1 et 2 Paris / Tokyo

Vous serez accueilli à l’aéroport parisien par votre accompagnatrice et décollerez à destination de Tokyo sur vols réguliers directs (places limitées) ou avec escale. Le jeudi, dès votre arrivée, vous rencontrerez votre guide local à l’aéroport qui vous amènera pour un premier tour de ville. Vous aurez un peu de temps libre avant de dîner à l’hôtel et d’y passer votre première nuit. Ce programme est communiqué à titre indicatif et se réalisera en fonction des horaires de vols.

Tokyo (Japon)

Jour 3 Tokyo

Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous serez convié à une initiation à la cérémonie du thé qui vous imprégnera de l’ambiance et des traditions nippon, en contraste avec l’ambiance moderne et tournée vers l’avenir de la ville. Puis vous prendrez l’autocar pour vous diriger vers le port de Yokohama, afin d’embarquer à bord du Celebrity Millennium.

Shimizu

Jour 4 Mont Fuji (Shimizu)

Cité portuaire, située au sud du pays dans la baie de Suruga, Shimizu a fusionné avec sa ville voisine, Shizuoka, en 2003. Possédant par temps clair un panorama incroyable sur le majestueux mont Fuji, point culminant du Japon, elle regorge de nombreux temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes. Non loin du port, le S-Pulse Dream Plaza, reconnaissable à sa grande roue, regroupe notamment des musées à l’image du Shimizu Sushi Museum. À proximité, vous trouverez le marché Kashi-no-Ichi et ses étals de fruits de mer ainsi que le musée Verkehr, dédié à l’histoire du port.

Osaka

Jour 5 Osaka

Troisième plus imposante ville du Japon, Osaka a été constituée sur les bords d’une large baie qui fait face à la mer intérieure de Seto. Fondée au Ve siècle comme Naniwa-zu, cette dernière fut proclamée trois siècles plus tard, capitale du Japon, fonction qu’elle occupa durant une brève période. Victime d’un passé tourmenté, elle connut enfin un essor fulgurant au cours du XIXe siècle, grâce à l’industrialisation qui lui valut le titre de « Manchester de l’est ». Disposant d’une architecture moderne et dynamique symbolisée par ses gratte-ciels et ses quartiers commerciaux d’Umeda et de Namba, elle conserve avec soin deux témoignages de son passé à savoir le Shitenno-ji, considéré comme le plus ancien temple bouddhique du pays ainsi que le château d’Osaka, fierté de la ville érigée à la fin du XVIe siècle.

Kobe (Japon)

Jour 6 Kobe

Kobe possède un passé riche de plus de 1800 ans d’histoire. En 1180, elle fut même la capitale du Japon. Ville cosmopolite et culturelle, elle abrite des quartiers remarquables comme celui de Kitano où l’on retrouve des demeures d’inspiration occidentale ainsi que d’importants sites historiques, à l’image du tombeau shintoïste d’Ikuta Shrine.

Kochi (Japon)

Jour 7 Kochi

La ville est connue pour abriter l’un des plus anciens châteaux de l’ère d’Edo, mais aussi le temple Chikurin-ji ou le pont Harimaya, qui rappellent le côté traditionnel du pays. Vous pourrez parcourir les galeries marchandes ou le marché Sunday et serez amusé par les différents tramways colorés qui y circulent.

Kagoshima

Jour 8 Kagoshima

Bâtie sur les rives d’une large baie abritée qui porte son nom, située au sud de l’île de Kyushu, Kagoshima est considérée comme « la Naples de l’Orient », à cause de la douceur de son climat et de sa proximité avec le mont Sakurajima, un des volcans les plus actifs du pays. Disposant d’une riche histoire féodale, elle abrita l’ultime combat de Takamori Saigo, le dernier samouraï de l’ère Meiji, qui fut vaincu sur la colline de Shiroyama en 1877. Sillonné par un tramway, son centre-ville particulièrement étendu, comporte des galeries marchandes, des jardins traditionnels ainsi que de nombreux temples et sanctuaires, sans oublier les authentiques demeures samouraïs du clan Satsuma. Non loin d’elles, le musée de la restauration de Meiji vaut le détour pour comprendre la culture de cette ville.

Busan (Corée du Sud)

Jour 9 Busan (Corée du Sud)

Seconde ville de Corée du Sud, située à l’embouchure du fleuve Nakdong, Busan possède une atmosphère à la fois traditionnelle et moderne. Bien que la ville ait vu pousser de nombreuses tours, les collines proches ont su préserver les temples bouddhistes, comme celui de Beomeosa ainsi que des quartiers pittoresques et colorés tels que Taeguk ou Anchang.

En mer

Jour 10 En mer

Cette journée en mer vous permettra de profiter des aménagements de votre navire, et d’assister aux conférences proposées en exclusivité par nos conférenciers.

Aomori

Jour 11 Aomori

Née au début du XVIIe siècle suite à l’agrandissement du port existant, Aomori a été établie au nord de l’île de Honshu, au pied des monts Hakkoda. Ville moderne, tournée vers l’industrie de pointe, elle n’en demeure pas moins traditionnelle grâce à ses marchés aux poissons. Elle compte également de nombreux musées dédiés à l’art moderne ou à son histoire, dont le plus étonnant est l’Hakkoda Maru, un ancien traversier. À l’ouest de la ville, on retrouve les ruines de Sannai Maruyama, un site préhistorique datant de l’ère Jomond, alors qu’à l’est, le sanctuaire Seiryu-ji abrite un bouddha en bronze d’une hauteur de 22 mètres.

En mer - asie

Jour 12 En mer

Cette journée en mer vous permettra de profiter des aménagements de votre navire, et d’assister aux conférences proposées en exclusivité par nos conférenciers.

Tokyo 2

Jour 13 Tokyo

Après avoir débarqué, vous pourrez, soit participer à l’excursion optionnelle à la découverte des lieux incontournables de la ville, soit flâner à votre guise. Si vous le souhaitez, vous traverserez la place du palais impérial, demeure de l’actuel empereur du Japon, et aurez l’occasion de partir vers le sanctuaire Meiji. Ensuite vous aurez la possibilité de vous promener sur Omotesando, « les Champs-Élysées tokyoïtes », et d’aller dans le quartier Harajuku, considéré comme le temple de la mode des jeunes Japonais. Il ne sera pas rare d’en voir certains habillés comme les personnages de fiction qu’ils vénèrent.

Tokyo 3

Jour 14 Tokyo

Après votre dernier petit-déjeuner à bord, vous débarquerez et débuterez une journée d’excursion dans la capitale japonaise. Votre matinée sera notamment consacrée à la visite du musée national de Tokyo. Et après votre dîner vous vous dirigerez à votre hôtel pour la nuit.

Tokyo 4

Jour 15 Tokyo / Paris

Après avoir quitté votre hôtel, vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol retour. Le programme de ces deux derniers jours est à titre indicatif et se déroulera en fonction des horaires de vol. Votre retour sur Paris pourrait se faire le 4 mai.

Les intervenants présents à bord

*Emmanuel Le Bret

historien

Emmanuel Le Bret est historien et conférencier depuis plus de trente-cinq ans. Il fut également directeur littéraire pour le groupe d’Éditions Trédaniel-La Maisnie. Amoureux des grands voyages, passionné des civilisations et spiritualités d’Orient, il a eu le privilège de côtoyer et d’échanger avec bon nombre de maîtres des arts martiaux, du bouddhisme zen ou d’arts sacrés liés à la tradition japonaise.

 

*Yukako Matsui

Calligraphe

Figure japonaise de la calligraphie, elle ouvre son propre atelier en 2010 et est l’auteure de nombreuses illustrations pour des ouvrages parus en maison d’éditions ou dévoilés lors d’expositions. Elle propose des performances sur son art mais aussi des initiations à la calligraphie japonaises.

 

*Matthieu Seguela

Historien

Matthieu Séguéla est docteur en histoire de l’Institut d’études politiques de Paris et enseignant-chercheur associé au Cnrs à Tokyo. Lauréat du prix Shibusawa-Claudel, il est l’auteur de livres - Clemenceau ou la tentation du Japon (prix Pavie 2014) – et co-directeur d’ouvrages d’art. Commissaire d’expositions ou conférencier (notamment aux musées Soulages, Guimet, de l’Orangerie, du Quai Branly, Bridgestone, Meiji gallery picture…), il travaille sur les échanges culturels entre la France et le Japon.

Nous avons sélectionné pour vous les excursions qui vous permettent de découvrir les plus beaux sites de la région. Toutefois, la compagnie Celebrity Cruises propose également à bord d’autres possibilités d’excursions. En réservant les excursions auprès de Croisières d’exception, vous aurez la garantie de réaliser ces excursions avec un guide francophone, ce qui ne sera pas forcément le cas si vous réservez directement à bord.

Celebrity Millennium

Celebrity Millennium

Le Celebrity Millennium, sorti des chantiers de Saint Nazaire, offre un confort exceptionnel et une décoration raffinée mariant le teck et le verre.

15 jours / 14 nuits au départ de Paris

À partir de 6.990 €

Prix par personne en cabine double, Cat. 11 – Cabine intérieure

Formalités

Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre date de retour, la date faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. (Autres nationalités : nous consulter.)

  • Télécharger les
  • Télécharger les
COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h et le samedi de 9h à 13h

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
  • Télécharger les
  • Télécharger les
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages