Croisière au Japon - en partenariat avec l'IRIS

Du jeudi 8 avril 2021 au lundi 26 avril 2021
Au départ de Paris France
Souhaitez-vous recevoir la brochure quand celle-ci sera disponible ?

Itinéraire de la croisière Le Japon à bord du M/S Noordam

Paris

Jour 1 Paris / Tokyo

Vous aurez rendez-vous avec l’équipe de Croisières d’exception à l’aéroport et vous décollerez à destination de Tokyo sur vols réguliers directs ou avec escale.

Tokyo (Japon)

Jour 2 Tokyo (Japon)

Vous pourrez découvrir la ville et flâner à votre guise. Si vous le souhaitez, vous traverserez la place du palais impérial, demeure de l’actuel empereur du Japon et aurez l’occasion de partir vers le sanctuaire Meiji. Ensuite vous aurez la possibilité de vous promener sur Omotesando, « les Champs-Élysées tokyoïtes », et d’aller dans le quartier Harajuku, considéré comme le temple de la mode des jeunes Japonais. Il ne sera pas rare d’en voir certains habillés comme les personnages de fiction qu’ils vénèrent.

Tokyo 2

Jour 3 Tokyo (Yokohama)

Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous vous dirigerez vers le port de Yokohama, afin d’embarquer à bord du M/S Noordam.

Shimizu

Jour 4 Shimizu (Japon)

Cité portuaire, située au sud du pays dans la baie de Suruga, Shimizu a fusionné avec sa ville voisine, Shizuoka, en 2003. Possédant par temps clair un panorama incroyable sur le majestueux mont Fuji, point culminant du Japon, elle regorge de nombreux temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes. Non loin du port, le S-Pulse Dream Plaza, reconnaissable à sa grande roue, regroupe notamment des musées comme le Shimizu Sushi Museum. À proximité, vous trouverez le marché Kashi-no-Ichi et ses étals de fruits de mer ainsi que le musée Verkehr, dédié à l’histoire du port.

Osaka

Jour 5 Osaka (Japon)

Troisième plus imposante ville du Japon, Osaka a été constituée sur les bords d’une large baie qui fait face à la mer intérieure de Seto. Fondée au Ve siècle comme Naniwa-zu, cette dernière fut proclamée trois siècles plus tard, capitale du Japon, fonction qu’elle occupa durant une brève période. Victime d’un passé tourmenté, elle connut enfin un essor fulgurant au cours du XIXe siècle, grâce à l’industrialisation qui lui valut le titre de « Manchester de l’est ». Disposant d’une architecture moderne et dynamique symbolisée par ses gratte-ciels et ses quartiers commerciaux d’Umeda et de Namba, elle conserve avec soin deux témoignages de son passé à savoir le Shitenno-ji, considéré comme le plus ancien temple bouddhique du pays ainsi que le château d’Osaka, fierté de la ville érigée à la fin du XVIe siècle.

Kochi (Japon)

Jour 6 Kochi (Japon)

La ville est connue pour abriter l’un des plus anciens châteaux de l’ère d’Edo, mais aussi le temple Chikurin-ji ou le pont Harimaya, qui rappellent le côté traditionnel du pays. Vous pourrez parcourir les galeries marchandes ou le marché Sunday et vous ne manquerez pas de remarquer les illustres tramways colorés qui y circulent.

Fukuoka

Jour 7 Detroit de Konnon-Fukuoka (Japon)

Considérée comme le centre économique et culturel de Kyushu, Fukuoka est également la ville la plus peuplée de l’île. Cette dernière fut créée en 1889, date à laquelle elle fusionna avec la localité voisine de Hataka, située sur l’autre rive du fleuve Nakagawa. Désormais simple quartier, Hakata symbolise ses coutumes passées grâce à ses boutiques d’artisanat, ses représentations de kabuki, théâtre traditionnel japonais et surtout le temple Tōchō-ji, qui abrite une gigantesque statue de Bouddha en bois d’une hauteur de 10 mètres. Lui faisant face, le quartier moderne de Tenjin regroupe le centre d’affaires et les grands magasins alors que celui de Momochi, attenant au front de mer, concentre la Fukuoka Tower d’où l’on profite d’un superbe panorama du haut de ses 234 mètres.

En mer - asie

Jour 8 En mer

Cette journée en mer vous permettra de profiter des aménagements de votre navire et d’assister aux conférences proposées en exclusivité par nos conférenciers.

Kanazawa (Japon)

Jour 9 Kanazawa (Japon)

Après votre journée en mer, vous arriverez à Kanazawa, ville réputée pour ses quartiers bien préservés datant de l’époque d’Edo, ses musées d’art et son artisanat régional

En mer

Jour 10 En mer

Durant votre navigation en mer, vous assisterez à plusieurs conférences données par vos intervenants, dont vous trouverez le programme dans votre journal de bord. 

Vladivostok (Russie)

Jour 11 Vladivostok (Russie)

Vladivostok est une importante ville portuaire du Pacifique, en Russie, située à proximité des frontières avec la Chine et la Corée du Nord. Elle est notamment connue pour être le terminus du Transsibérien.

En mer

Jour 12 En mer

Durant votre navigation en mer, vous assisterez à plusieurs conférences données par vos intervenants, dont vous trouverez le programme dans votre journal de bord. 

Otaru (Japon)

Jour 13 Otaru (Japon)

Importante ville portuaire située à Hokkaidō (l’île la plus au nord du Japon). Elle est réputée pour sa production d’objets en verre, ses boîtes à musique et ses distilleries de saké

Aomori

Jour 14 Aomori (Japon)

Ville japonaise, situé dans le nord de Honshu. Connue pour son industrie de pointe et son musée Wa-Rasse Nebuta, entièrement consacré aux chars Nebuta qui défilent lors des festivités.

Hakodate

Jour 15 Hakodate (Japon)

Pendant longtemps, la ville a été l’unique porte d’entrée au Japon pour les étrangers. La vue sur la ville à la tombée de la nuit, depuis le Mont Hakodate, est un des plus beaux panoramas nocturne au Japon, et l’un des plus célèbres.

En mer

Jour 16 En mer

Durant votre navigation en mer, vous assisterez à plusieurs conférences données par vos intervenants, dont vous trouverez le programme dans votre journal de bord. 

Tokyo 3

Jour 17 Tokyo (Yokohama)

Après votre petit déjeuner à bord, vous débarquerez et débuterez une journée d’excursion dans la capitale japonaise. Après votre dîner, vous vous dirigerez vers votre hôtel pour la nuit.

Tokyo 4

Jour 18 Tokyo (Japon)

Lors de cette dernière journée à Tokyo, vous pourrez profiter de tout ce que la ville à vous offrir : gastronomie, musées, galeries d’Art,shopping…

Tokyo 5

Jour 19 Tokyo / Paris

Après votre visite de la ville, vous vous rendrez à l’aéroport pour repartir direction Paris.

COURRIER :
EMAIL & WEB :
TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h et le samedi de 9h à 13h

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?