Merveilles du Mékong

Autre départ possible le samedi 16 mars 2019

Réserver Du mercredi 6 mars 2019 au lundi 18 mars 2019
Durée 13 jours / 12 nuits
Au départ de Paris France - Asie
Nos intervenants Mékong
À partir de 5.690 €

Offre spéciale Si vous commandez avant le 31 août 2018, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 300 € par personne (code REVE).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Itinéraire de la croisière Merveilles du Mékong avec Luc Ferry

Paris 2

Jour 1 Paris / Siem Reap (Cambodge)

Votre accompagnatrice vous accueillera à l’aéroport de Paris. Vous partirez sur un vol régulier avec escale à destination de Siem Reap. Vous dînerez et passerez la nuit en vol.

Siem-Reap

Jour 2 Siem Reap (Cambodge)

Vous arriverez à l’aéroport de Siem Reap, serez accueilli par un guide francophone et transfé- ré à l’hôtel Victoria 5* (normes locales). Dans l’après-midi, vous visiterez les senteurs d’Angkor et y apprécierez tout l’art du tressage dans cette manufacture où sont fabriqués également des bougies, des savons et où l’on prépare des épices. Puis vous vous rendrez dans les ateliers des artisans d’Angkor, lieu consacré à la préservation de l’identité khmère notamment dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre

Angkor

Jour 3 Siem Reap (Cambodge)

Vous vous rendrez sur le site d’Angkor, puis visiterez le temple de Banteay Srei, la « citadelle des femmes ». Ce joyau de l’art khmer datant de 1186 en grès rose vous étonnera par la beauté de ses sculptures et la richesse de ses bas-reliefs. Puis vous admirerez Ta Prohm, un temple envahi par la végétation tropicale créant un décor époustouflant. Vous poursuivrez par l’exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural, abritant en son centre le temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages de Bouddha. Vous longerez l’enceinte de l’ancien palais royal, aujourd’hui disparu, où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis découvrirez la terrasse des Éléphants et celle du Roi Lépreux. Le soir, vous assisterez au spectacle coloré du Cirque Phare et dînerez à Siem Reap, puis vous flânerez au marché de nuit « Angkor Night Market ».

Tonlé Sap

Jour 4 Siem Reap - Tonle Sap (Cambodge)

Vous poursuivrez la découverte du site d’Angkor par la visite du temple d’Angkor Vat, chef-d’œuvre de l’architecture khmère. C’est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d’Angkor, dont les cinq tours sont devenues l’emblème du Cambodge et figurent sur le drapeau. Après déjeuner, vous embarquerez à bord du RV Indochine II.

Kampong Chhnang

Jour 5 Tonle Sap - Kampong Chhnang - Kampong Tralach (Cambodge)

Au cours de la matinée de navigation sur le lac, vous serez convié à une passionnante conférence. Vous rejoindrez Kampong Chhnang, un des plus grands ports de pêche sur le Tonle Sap. On y pratique principalement la pisciculture. La région est également connue pour sa poterie dont la ville tient son nom : Kampong Chhnang signifiant « port de la poterie » en khmer. Vous dégusterez du sucre de palme tiré du Thnot, palmier à sucre, puis longerez le village flottant à bord de petits bateaux locaux.

Kampong Tralach

Jour 6 Kampong Tralach - Koh Chen - Phnom Penh (Cambodge)

Vous vous rendrez en char à bœufs à la pagode de Vat Kampong Tralach Leu. Vous visiterez le Vihara qui date du début du siècle dernier et conserve de magnifiques peintures murales. Vous découvrirez ensuite Koh Chen, un petit village d’artisans spécialisés dans le travail du cuivre gravé et argenté. Avant de rentrer à bord, vous visiterez l’école du village. Navigation vers Phnom Penh où vous ferez une promenade en tuk-tuk. De retour à bord, vous assisterez à un spectacle traditionnel de danses Apsara.

Phnom Penh

Jour 7 Phnom Penh (Cambodge)

Arrivé dans la capitale cambodgienne, vous visiterez le palais royal, cœur symbolique de la nation et l’un des plus beaux exemples d’architecture cambodgienne s’inspirant du style khmer classique. Vous poursuivrez par la pagode d’Argent, pavée de plus de 5 000 dalles d’argent auxquelles elle doit son nom. Vous continuerez par le Musée national bâti en 1917 par les Français dans le style de l’architecture khmère traditionnelle, vous y verrez une somptueuse statue de Javayarman VII. Puis vous vous rendrez à l’école Tuol Svay Prey S21, ancien centre de détention, de torture et d’exécution des Khmers rouges durant la guerre civile.

Sa Dec

Jour 8 Chau Doc (Cambodge) - Sa Dec (Vietnam)

Le matin vous pourrez assister à la conférence qui vous sera proposée, puis vous arriverez à Chau Doc, ville située à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam. Située au cœur d’un gigantesque quadrillage de rizières, Chau Doc est très prospère grâce à la pêche et à la pisciculture. Vous serez transféré sur de petits bateaux pour aller visiter une ferme d’élevage de poissons. Si la météo le permet, vous monterez sur la colline Sam, puis reviendrez par la ville de Chau Doc et visiterez la pagode Phat Thay Tay An et le temple Ba Chua Xu.

Vinh Long

Jour 9 Sa Dec - Vinh Long - Cai Be (Vietnam)

Vous arriverez à Sa Dec, surnommée à l’époque coloniale « le jardin de la Cochinchine ». Vous apprécierez son superbe marché et visiterez l’ancienne demeure de Huyn Thuy Lê, qui fut l’amant de Marguerite Duras. L’écrivain passa une partie de son enfance à Sa Dec. Puis vous naviguerez en direction de Vinh Long, située entre deux bras du Mékong. Vous vous promènerez en bateaux à travers les arroyos et les vergers qui mènent à Cai Be, découvrirez une briqueterie et une pépinière d’arbres fruitiers de l’île Binh Hoa Phuoc ainsi qu’un atelier de fabrication artisanale de galettes de riz et d’alcool de riz.

My Tho

Jour 10 My Tho - Hô Chi Minh-Ville / Saigon (Vietnam)

Vous découvrirez les îles proches de My Tho connues pour leurs nombreux vergers et jardins fruitiers. La campagne environnante constitue l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam (cocotiers, bananiers, manguiers, longaniers). Sur la plus grande des îles, Thoi Son, vous visiterez une ferme d’apiculture et dégusterez du thé au miel ainsi que de délicieux fruits exotiques. C’est à bord de petits sampans que vous glisserez sur le canal bordé de palmiers d’eau qui laissent apercevoir la vie des villageois. Vous continuerez votre magnifique navigation par le très étroit canal de Chao Gao en direction de Hô Chi Minh-Ville.

Ho Chi Minh

Jour 11 Hô Chi Minh-Ville / Saigon (Vietnam)

La matinée sera consacrée à la visite d’Hô Chi Minh-Ville (Saigon) construite par les Français en 1859 et premier port du Vietnam. Vous verrez le palais de la Réunification, la cathédrale NotreDame et la poste centrale, vous visiterez le musée national d’Histoire, puis une fabrique artisanale de laques. En fin de journée, vous disposerez d’un peu de temps libre au marché local de souvenirs.

Ho Chi Minh 2

Jour 12 Hô Chi Minh-Ville / Saigon (Vietnam)

Après avoir débarqué du RV Indochine II, votre matinée sera consacrée à la visite de Cholon, le grand centre commerçant chinois de la capitale économique du Vietnam. Vous déjeunerez en ville et profiterez d’un temps libre jusqu’à votre départ vers l’aéroport d’Hô Chi Minh-Ville d’où vous vous envolerez pour Paris (vol avec escale). Vous dînerez et passerez la nuit dans l’avion. Si vous choisissez l’extension, vous prolongerez l’aventure vers Hanoï et la baie d’Along pour 4 jours supplémentaires.

Paris 3

Jour 13 Paris

Vous arriverez à l’aéroport de Paris dans la journée.

Vos conférenciers

*Luc Ferry

Philosophe et écrivain

Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’État en sciences politiques, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche, Luc Ferry est l’auteur de nombreux ouvrages dont La Révolution transhumaniste, publié en 2016, et  Sept façons d’être heureux, paru en 2017. 

*Chantal Forest

Directrice de croisière

Diplômée d’un doctorat en archéologie, Chantal Forest est l’auteur de publications archéologiques. Elle donne des conférences sur divers sujets d’Histoire et accompagne des circuits touristiques en tant que directrice de croisière et conférencière depuis 1996. Elle sera votre interlocutrice privilégiée tout au long de votre voyage.

 

Les thèmes des conférences

Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme captivant de conférences avec nos invités. Les conférences auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée ; le programme vous sera communiqué à bord. Voici une sélection (non exhaustive et pouvant être modifiée) des thèmes qui seront abordés :

  • Cambodge, les années Sihanouk
  • L’Indochine de Marguerite Duras
  • La fin de l’Indochine française (1940-1954)
  • Rendez-vous à Dien Bien Phu
  • Sagesse des anciens, sagesse des modernes
  • Les sagesses d’orient I : le bouddhisme
  • Les sagesses d’orient ll : confucianisme et taoïsme

*

 EXTENSION en option : HANOÏ et la baie d'Along

Nous avons le plaisir de vous proposer une extension en option à votre croisière, qui vous permettra de découvrir Hanoï, la capitale du Vietnam, entre pagodes millénaires, lacs et monuments historiques et de naviguer à bord d’une jonque dans la baie légendaire d’Along, entre îles, criques et pitons aux formes fantastiques.

JOUR 12 - Dimanche 17 mars 
Hô Chi Minh-Ville - Hanoï (Vietnam)

Après le déjeuner en ville, vous rejoindrez l’aéroport d’Hô Chi Minh-Ville et vous envolerez à destination d’Hanoï. À votre arrivée, vous serez transféré à l’hôtel Mövenpick 5* (normes locales) dans lequel vous dînerez et passerez la nuit.

JOUR 13 - Lundi 18 mars
Hanoï (Vietnam)

Après le petit déjeuner, vous visiterez la capitale avec son imposant mausolée de Hô Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, la maison sur pilotis d’Hô Chi Minh, la pagode au pilier unique. Vous vous rendrez au temple de la Littérature, la plus ancienne grande école établie en 1070 et ancien sanctuaire dédié au culte de Confucius. Vous accédez à ce très bel ensemble par la Porte de la Grande Réussite. Vous déjeunerez en ville avant de partir pour une promenade en cyclopousse (si disponibilité ou à défaut en mini bus électrique) dans le vieux quartier Hoan Kiem appelé le «Quartier des 36 corporations», coeur historique de la cité marchande. Au fur et à mesure de votre promenade les noms de chaque rue vous dévoilera le coeur de son activité : rue de la soie, rue du coton, rue du fer… Le quartier des ambassades vous charmera avec ses nombreuses maisons coloniales. Vous aurez aussi le plaisir d’assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Après avoir dîné en ville, vous rejoindrez votre hôtel.

JOUR 14 - Mardi 19 mars
Hanoï - Baie d’Along (Vietnam)

Après le petit déjeuner, vous partirez pour la baie d’Along située à 3h30 de route. Vous serez accueilli à bord d’une jonque pour le déjeuner et partirez en croisière pour découvrir les milliers d’îlots rocheux aux formes curieuses de la mythique baie d’Along, emergeant des eaux couleur émeraude. Dîner à bord. Nuit à l’ancre sur la jonque Bahia 4* plus (normes locales).

JOUR 15 - Mercredi 20 mars
Baie d’Along - Hanoï (Vietnam)

Après une séance de Tai Chi sur le pont, vous visiterez l’une des grottes les plus importantes avant de partir à la découverte des paysages extraordinaires qu’offre la baie. Considérée comme «la huitième merveille du monde», la baie est belle en toute saison. Après un brunch, vous débarquerez et prendrez la route vers Hanoï. Vous marquerez un arrêt dans le village de Dinh Bang où se trouve la superbe maison communale avec ses bas-reliefs et ses ornements décoratifs. Dîner avant votre transfert à l’aéroport pour le vol retour vers Paris (avec escale).

JOUR 16 - Vendredi 6 avril
Hanoï - Paris

Vous arriverez à Paris dans la journée.

*

Tarifs de l’extension : 1.290€/pers. en base chambre double. Extension possible à partir de 2 personnes. 

Ce prix comprend :

  • Le vol domestique Hô Chin MinhVille / Hanoï
  • La pension complète
  • Les visites et les excursions mentionnées au programme
  • Les services des guides francophones
  • Le logement en chambre double dans l’hôtel mentionné ou similaire
  • Les boissons à tous les repas sur la base d’une bière ou d’un soda ou d’une eau minérale et d’un café ou d’un thé par personne et par repas
  • Une croisière de 24 heures à bord d’une jonque non privatisée dans la baie d’Along
  • Les taxes d’aéroport des vols domestiques
  • L’assurance assistance / rapatriement
RV Indochine II

RV Indochine II

Construit en 2017, le RV Indochine est un bateau de petite taille au charme colonial.

13 jours / 12 nuits au départ de Paris

À partir de 5.690 €

Prix par personne en cabine double pont principal

Adulte (Solo)
Pont principal 5.690 € (-)
Pont supérieur 6.190 € (10.390 €)
Pont supérieur avec mini-terrasse 6.490 € (-)
Adulte
[code exception P] Une paire de jumelles offerte -
[code exception IDF] Un chauffeur vient vous chercher chez vous -
Pas de produit particulier -
Choix en attente -
Extension optionnelle (prix/pers base double) 1.290 €
Les prix comprennent

La croisière dans la catégorie choisie • Les vols aller et retour Paris / Siem Reap et Hô Chi Minh-Ville / Paris sur lignes régulières avec escales • Les transferts de l’aéroport à l’hôtel à Siem Reap, de l’hôtel au bateau, du bateau à l’aéroport • L’hébergement à l’hôtel à Siem Reap en hôtel 5* (normes locales) • La pension complète pendant tout le voyage • Les visites et excursions mentionnées au programme • Les conférences • Thé, café et eau minérale à volonté pendant la croisière • Les pourboires pour les guides, chauffeurs de bus et pilotes des bateaux locaux pendant les 9 jours de croisière • L’assurance assistance / rapatriement • Les frais de visas (80 € /pers. au 20/03/18) • Les taxes d’aéroport (120 € /pers. au 20/03/18).

Les prix ne comprennent pas

L’extension à Hanoï et la baie d’Along • Les boissons autres que celles mentionnées • Les dépenses personnelles • L’assurance optionnelle multirisque « tout sauf » 5 % du montant du voyage ou l’assurance multirisque complémentaire carte bancaire haut de gamme 3,5 % du montant du voyage • Les pourboires autres que ceux mentionnés.

Formalités

Formalités pour les ressortissants français : Passeport en cours de validité et valable six mois après la date de retour et visa cambodgien obligatoires. Nous effectuerons pour vous les démarches pour l’obtention du visa cambodgien et nous vous contacterons environ 3 mois avant le départ pour que vous adressiez les documents nécessaires à l’élaboration de ce visa. Votre passeport doit disposer de 2 pages vierges en vis-à-vis pour y apposer le visa. (Autres nationalités : nous consulter).

COURRIER :

Remplissez le bulletin d’inscription avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d’exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin d’inscription, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@croisieres-exception.fr

TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 13h00

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages